Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Est il vraiment impossible d'installer un W9x apres un W2K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est il vraiment impossible d'installer un W9x apres un W2K

n°1787772
giova
Posté le 07-09-2002 à 04:36:16  profilanswer
 

Oui je sais , pourquoi chercher les ennuis avec un vielle OS, et bien a cause d'un hardware que je dois utiliser, et qui n'a de driver que pour W9x!
 
Comme ca fait belle lurette que j'utilise W2K et que tous mes outils ont eté longment et soignement installés et configurés dessus, je n'ai pas envie de devoir tout réinstaller.
 
Donc je me demandais si il n'etait pas possible de faire depuis une disquette boot 95, un sys a: d: (d etant vous l'avez deviné, ma deuxieme partition du disque) puis modifier mon boot.ini de facon a que j'ai un multiboot qui accepte d: et que je puisse installer et utiliser W95 dessus !
 
voila, il y en a t'il qui dans leur loingtain souvenirs se rappellent avoir reussit une manip dans ce genre?
 
Ou toute astuce qui pourrait m'eviter de tout réinstaller?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2002 à 04:36:16  profilanswer
 

n°1787773
sombresong​e
Posté le 07-09-2002 à 04:37:40  profilanswer
 

Oui c impossible. En tout cas si une procédure existe pour installé un win98 apres un XP/2K elle doit pas etre triviale

n°1787775
Boba_Fett
Posté le 07-09-2002 à 04:41:18  profilanswer
 

Si c'est possible:
 
FORMAT C:  :D


Message édité par Boba_Fett le 07-09-2002 à 04:41:34
n°1787776
sombresong​e
Posté le 07-09-2002 à 04:44:50  profilanswer
 

boba_fett a écrit a écrit :

Si c'est possible:
 
FORMAT C:  :D  




 
non ca existe pas sous 2K :p Faut démarere le cd win98 faire un FDisk, viré les partoche NTFS refaire des partoche fat32 et là tu peux fait format c:  :kaola:

n°1787779
Boba_Fett
Posté le 07-09-2002 à 04:49:41  profilanswer
 

sombresonge a écrit a écrit :

 
 
non ca existe pas sous 2K :p Faut démarere le cd win98 faire un FDisk, viré les partoche NTFS refaire des partoche fat32 et là tu peux fait format c:  :kaola:  




 
Tu pari combien ???
 
Tu boot sur le CD de WIN98 avec l'option pour démmarer à partir du CD et pouvoir utiliser le lecteur CD, ensuite tu cherche FORMAT.COM sur le CD ou sur le DD puis FORMAT C: (en étant dans le bon rép.)
 
Et ca marche... déjà fait plusieurs fois :sol:

n°1787781
c_planet
Posté le 07-09-2002 à 04:55:19  profilanswer
 

je ne sais pas si j'ai compris exactement ce que tu veux mais c'est possible de faire un dualboot avec win98 quand 2k est déjà installé.
 
Aucune astuce, nouvelle install de win98 et le dual boot se fait tout seul. si par la suite tu désires virer 2k ben tu vas dans la config multiboot sous w2k virer le dual boot pout booter sur w98 (ou tu modifies le boot.ini) tu redémarres, et sous win98 tu vires tous les fichiers win2k.
 
Attention j'ai testé cette méthode avec win98se, pas 95.


Message édité par c_planet le 07-09-2002 à 04:55:51
n°1787829
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 07-09-2002 à 08:40:46  profilanswer
 

il faut commencer par installer Win98 et ensuite Win2K
pas l'inverse

n°1787833
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 07-09-2002 à 08:48:46  profilanswer
 

giova a écrit a écrit :

Oui je sais , pourquoi chercher les ennuis avec un vielle OS, et bien a cause d'un hardware que je dois utiliser, et qui n'a de driver que pour W9x!
 
Comme ca fait belle lurette que j'utilise W2K et que tous mes outils ont eté longment et soignement installés et configurés dessus, je n'ai pas envie de devoir tout réinstaller.
 
Donc je me demandais si il n'etait pas possible de faire depuis une disquette boot 95, un sys a: d: (d etant vous l'avez deviné, ma deuxieme partition du disque) puis modifier mon boot.ini de facon a que j'ai un multiboot qui accepte d: et que je puisse installer et utiliser W95 dessus !
 
voila, il y en a t'il qui dans leur loingtain souvenirs se rappellent avoir reussit une manip dans ce genre?
 
Ou toute astuce qui pourrait m'eviter de tout réinstaller?
 
merci




C'est simple, enfin je crois :ouch:  
-Tu installes W95 sur un HDD que tu n'utilises pas, par exemple le d: ) et tu le configures de telle manière qu'il soit un c: (donc lors de l'installation de win95 débranches ton c: avec win2000 et branche le d: donc il devient c: )
-puis quand tu as fini d'installé win95 alors tu rebranches ton c: avec win2000 et tu mets l'autre en d: avec win 95.
-et quant tu veux utiliser win95, tu vas dans le bios (j'espère que tu as l'option) et tu lui dis de booter sur le d: ;)  
Je pense que tu m'as compris, ainsi tu ne désinstalles pas ton c: avec win2000 :wahoo:, mais il te faut un 2è HDD ;)


Message édité par SolidShark le 08-09-2002 à 06:19:37

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1787873
ced206
Solaris 10 !
Posté le 07-09-2002 à 09:17:03  profilanswer
 

en fait tu mets le disque 2k , redemarage en boot cd, lance install de 2000, quand il dit de choisir sur quelle partitions install ben la y a une option S pour supprimer la partition. Redemarrage Voila re-regles le boot sur floppy, mets la disquette de demarage w 98. Creer une partition Fat 32 dans " fdisk "  redemarage boot encore avec floppy puis format c: . Apres install win 98. VOila :)
C tres bref mais je dois partir a l ecole ;)

n°1787886
clweb
je ne suis pas un numéro
Posté le 07-09-2002 à 09:28:36  profilanswer
 

C'est possible. Voir ici:
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiq [...] #W9xpostNT


---------------
@+ , Claude
mood
Publicité
Posté le 07-09-2002 à 09:28:36  profilanswer
 

n°1787929
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 07-09-2002 à 10:03:52  profilanswer
 

clweb a écrit a écrit :

C'est possible. Voir ici:
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiq [...] #W9xpostNT




Y pas à dire quelle classe ce forum, surtout quand tout le monde participe :wahoo:  
Merci clweb, je le copie dans mes favoris pour plus tart :jap:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1788181
c_planet
Posté le 07-09-2002 à 12:14:48  profilanswer
 

belle prise de tête j'ai 4 OS sur mon pc dans 3 partitions, 2 x windows 2000, 1 x win XP et 1 x win 98se. Le tout en multi boot windows normal, réalisé uniquement avec les cd d'install et c'est win98se qui a été mis en dernier  :pt1cable:


Message édité par c_planet le 07-09-2002 à 12:15:35
n°1788227
Origan
Posté le 07-09-2002 à 12:32:00  profilanswer
 

clweb a écrit a écrit :

C'est possible. Voir ici:
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiq [...] #W9xpostNT
 




 
je suis grillé, j'aurais fait la même réponse :d
 
Je peux quand même ajouter que j'ai testé la manip avec succès, en suivant les instructions de JC Bellamy à la lettre :)

n°1788665
giova
Posté le 07-09-2002 à 15:53:17  profilanswer
 

Super ! Merci les gars pour votre aide, et merci surtout clweb pour ton lien.
 
Bon j'avais deja anticipé en déguotant un vieux HD SCSI et comme toutes les partitions de mon disque sont en NTFS, je n'ai eu aucune difficulter a installer W95 sur le SCSI en tant que C:
 
PAr contre j'etais obligé d'aller dans le bios a chaque fois que je voulais passer d'un OS a l'autre, mais maintenant que j'ai ton lien, je vais installer le dualboot sur le SCSI et tout devrait fonctionner correctement.
 
Merci encore.


Message édité par giova le 07-09-2002 à 15:53:53
n°1790409
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 08-09-2002 à 06:17:53  profilanswer
 

giova a écrit a écrit :

Super ! Merci les gars pour votre aide, et merci surtout clweb pour ton lien.
Bon j'avais deja anticipé en déguotant un vieux HD SCSI et comme toutes les partitions de mon disque sont en NTFS, je n'ai eu aucune difficulter a installer W95 sur le SCSI en tant que C:
PAr contre j'etais obligé d'aller dans le bios a chaque fois que je voulais passer d'un OS a l'autre, mais maintenant que j'ai ton lien, je vais installer le dualboot sur le SCSI et tout devrait fonctionner correctement.
Merci encore.




Tu as qu'en même essayé mon idée :D
Mais je pense que tu le savais déjà, et c'est vrai que c'était chiant d'aller à chaque fois dans le bios pour changer d'OS :sweat:  
Et mainteant je vais faire comme toi mais je n'arrive toujours pas à me décider pour quel OS :cry:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Est il vraiment impossible d'installer un W9x apres un W2K

 

Sujets relatifs
MSI 845 Ultra : impossible d'avoir du son : HELP"clac" et redemarrage "impossible de trouver le systeme d'exploitation
Maximiser sous néro impossible?Impossible de redémarrer sans planter
W2K & Leadtek Winfast S320D Ultramon PC ne veut pas installer ma carte graphique PCI???????
impossible de mettre ma ram en 133 Mhz.Impossible d'installer XP sur du Raid 0 !!!!!!!!!!!!!!!! Help !!!!!!!!
impossible de flasher graveur 40X lite-on?? 
Plus de sujets relatifs à : Est il vraiment impossible d'installer un W9x apres un W2K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR