Asus venant enfin de sortir un pilote fonctionnel, le problème est résolu
-Voici le lien vers le pilote : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/
[EDIT, Solution trouvée, démarches en bas du message.]
[EDIT 2 : Solution temporaire donnée par le support Asus en attendant un nouveau driver.]
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une carte son Asus Strix Soar pour remplacer ma vieillissante XonarDX.
J'ai donc bien désinstallé l'ancien pilote et tout ce qui va avec (nettoyage du registre etc...), installé la nouvelle et lorsque j'essaye d'installer le pilote j'ai systématiquement ce message dès le début de l'installation.
"L'installation à échouée
0x80096010 - La signature numérique de l'objet n'a pas pu se vérifier."
-Je tiens a préciser que le message ne vient pas de Windows , une fenêtre de l'exécutable du driver ("Strix_Setup_1.1.21.exe" ) s'ouvre pour l'afficher.
-Ma config est écrite sur mon profil (Win10 64bit v2004).
-J'ai déjà essayé de désactiver la lecture automatique des signatures numériques de windows mais ça ne change rien car pour le coup la lecture vient du driver.
-J'ai essayé d'anciennes versions du driver (même message à chaque fois).
-La version du CD n'y change rien.
-J'ai également installé le driver USB Asmedia comme demandé par Asus sur leur propre support (tout essayé avec et sans).
-Windows update n'installe pas le driver mais permet seulement à la carte de fonctionner avec des fonctionnalités minimes (et sans vrai pilote impossible d'utiliser Sonic Studio).
-J'ai changé la carte de port PCI, toujours pareil.
-J'ai également installer d'autres signatures numériques mais le problème est le même.
-Selon Windows, le signataire numérique du driver de la carte est "Microsoft Windows Hardware Compatibility Publisher" (c'est le demi-driver de rafistolage automatiquement installé par wondows update) (distribué par A-Volute). Et le signataire numérique des drivers officiels que je cherche a installer c'est "A-volute"
-Pardi ! Je suis même allé flasher mon BIOS au cas où !
-J'ai également tenté après avoir désinstallé les pilotes audio de la carte mère.
A vrai dire c'est bien la première fois que je vois ça et là je sèche carrément, ma config et mon installation sont ultra stable, la carte est bien installée et bien alimentée, même reconnue par windows sans problème, mais impossible de lui installer son driver ce qui la rend vraiment inutile pour le coup. Je n'arrive pas à comprendre comment tout les drivers officiels d'Asus n'arrivent pas à reconnaître leur propre carte son, enfin du moins si ce message apparaît pendant l'installation du driver c'est bien que leurs signatures ne sont pas les mêmes ? ...Suis paumé là ...
EDIT : Solution trouvée, voici les démarches :
-Téléchargez ça : https://1drv.ms/u/s!ArU4vVaYTLlmhb8 [...] w?e=UetFin
-Dezippez et à partir de "ASUSTeKcomputer.Inc" mettre tout le dossier dans "Programmes(x86)" (ou ailleurs en fait, c'est pas important...)
-Ouvrez le Gestionnaire de périphériques .
-Dans "Contrôleur audio, vidéo et jeu" clic droit sur "STRIX SOUND CARD" --> Mettre à jour le Pilote
-Cliquez sur "Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes" --> Parcourir --> "Program Files (x86)\ASUSTeKcomputer.Inc\nhAsusStrix\DriverSC150\Win10" et "suivant" (DriverSC200 pour les Strix Raid je crois)
-Un driver plus complet que celui fourni par Windows Update est installé. Maintenant allez dans "Program Files (x86)\ASUSTeKcomputer.Inc\nhAsusStrix\UserInterface" et créez un raccourci pour "nhAsusStrixUILauncher.exe"
-A présent vous avez une carte audio Asus Strix SOAR qui fonctionne avec le logiciel Sonic Studio compatible, cliquez droit sur l'icone de Sonic Studio et activez le lancement au démarrage.
-Si jamais il y avait d'abord un souci de détection de la carte son, il est recommandé d'installer le pilote Asmedia USB sur le support d'Asus : https://www.asus.com/fr/Sound-Cards [...] _Download/
[EDIT 2 : Solution temporaire du support Asus]
-Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités -> Afficher les mises à jour installées
-Desinstallez "Mise à jour de sécurité pour Microsoft Windows (KB4579311)"
-Installez le pilote.
-Réinstallez le package KB4579311
Message édité par Reytheos le 04-01-2021 à 06:03:05