Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer os sur nouveau pc!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer os sur nouveau pc!

n°5485798
enahpets19​76
Posté le 25-04-2007 à 18:34:19  profilanswer
 

Bonjour, je vous explique mon probleme!
 
Je viens donc pour la 1ere fois de monter un pc. Tout a l'air de bien fonctionner jusqu'a...
 
Je rentre dans le bios, tout a l'air bien. je vois mes 2 disques durs, mon lecteur dvd, j'e profite pour flasher le bios, nickel aussi. Je vois que toute ma ram n'est pas detectee, j'active 1 petit truc et c'est bon...
 
Vous allez me dire, ou est le probleme?
 
Je boot donc, avec le dvd de vista (oem 64 bits ultimate)... il me propose :
 
en grisé : mise a niveau
en clair : personnalisé, donc je fais suivant
 
La, vista m'affiche mes 2 disques (je vois la taille et tt), mais il m'affiche ceci en bas de l'ecran :
 
"le materiel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le demarage sur ce disque. Verifiez que le controleur de ce disque est activé dans le menu du bios de l'ordinateur". Petite précision, il me dit ça pour les 2 disques.
 
J'ai donc ete verifié dans le bios mais je ne vois vraiment pas ce qui cloche.
 
Quand j'insiste, vista m'affiche cela : "windows ne trouve aucun volume systeme conforme aux criteres d'installation".
 
 
En temp normal, windows propose de formater un disque et de le partionner si ce n'est pas deja fait ou je me trompe?
 
Les disques ne sont ni partionné ni formaté, dois je le faire avant de lancer vista?
 
Pour info, j'ai une p5b deluxe wifi, un raptor et un samsung 320 go... mais le prob ne semble pas venir des disques je pense...
 
 
Merci de m'aider un peu, je galere sec la!

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 18:34:19  profilanswer
 

n°5485910
BarraudDen
Posté le 25-04-2007 à 19:30:17  profilanswer
 

essaye de les partitionner, puis de les formater en ntfs sur une autre machine, avant de retenter une install. Note: l'un deux doit être formaté système, pour pouvoir installer dessus l'OS.

n°5485985
osthato
think free... use GNU/Linux :)
Posté le 25-04-2007 à 19:58:42  profilanswer
 

esseye de le formater avec ultimate boot cd :)  
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ot-cd.html
 
 
ps: j ai l impression que personne ne le connais deux messages en 10 minutes deux fois la meme solution :)

n°5486399
enahpets19​76
Posté le 25-04-2007 à 23:55:22  profilanswer
 

en fait j'ai reussi... j'ai debranché 1 des 2 disques et c'est passé. C'est un peu bete mais bon c'est comme ça! Merci quand meme!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer os sur nouveau pc!

 

Sujets relatifs
[résolu] réinstaller le controleur ethernet sur msi k8t neoinstaller un raid sans disquette
Impossible de flasher mon graveur pioneer ! Comment faire ??boot impossible sur cd msip965neo
Conseil pour acheter un nouveau boitier ATXDois-je acheter un nouveau processeur?
Impossible d'installer windows sur mon nouveau pcNouveau disque dur externe impossible à installer
Impossible d'installer pilotes Nforce !!!(nouveau système) 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer os sur nouveau pc!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR