Hello tout le monde.
Je galère depuis deux jours, j'en ai ras le bol...
Voilà le pb:
Je viens d'acheter chez LDLC un disque dur externe (avec transfert en USB 2.0).
Lorsque je le branche sur ma tour (Windows XP), mon pc m'indique un nouveau périphérique détecté mais rencontre un pb pour l'installer (bizarre quand même pour Win XP de pas savoir faire ça vu que c'est en USB...).
Mon disque apparaît malgré tout dans le gestionnaire de matériel à la catégorie 'Contrôleurs de bus USB'.
Je me dis OK, allons voir les drivers du cd d'installation.
Je lance la mise à jour des pilotes du disque et là il me met une plombe pour tout installer.
Enfin bref, il arrive quand même à terminer et me dit que c'est installé correctement (cf. 'ce périph. fonctionne correctement' dans le gestio de matériel => 'Etat du périphérique').
Mais à ce moment, impossible de voir mon DD dans le poste de travail.
Impossible non plus de le voir dans les outils d'administration => Gestion de l'ordi => Stockage.
Et même combat dans partition magic 8.
De plus, si j'éteins mon disque et que je le rallume, les pilotes ne sont plus installées et il faut que je recommence.
En désespoir de cause je l'ai ouvert et branché directement dans ma tour sur une nappe, en espérant simuler une installation de Win XP pour pouvoir formater mon DD.
Il voit alors 130Go au lieu des 250 Go, il formate ce qu'il peut, mais ça ne change rien, toujours indétectable!!!
Je deviens fou, aidez-moi SVP!
Détail suppl: le disque et un Seagate Barracuda 7200.8