Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible d'installer windows sur mon nouveau pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer windows sur mon nouveau pc

n°5209324
Martin51
Posté le 04-12-2006 à 21:20:41  profilanswer
 

Bonjour, je dispose d'une carte mère asus p5b deluxe et d'un disque dur sata 2 : wester digital 250go.
Mon probleme est que lorsque j'appui sur F6 rien ne se passe lors de l'installation de windows xp pro, et lorsqu'il a finit de charger tous les fichiers il ne trouve pas de disque.  
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 21:20:41  profilanswer
 

n°5209403
mobomambo
Posté le 04-12-2006 à 21:50:02  profilanswer
 

il faut configurer correctement le BIOS .
La configuration sata doit etre EHANCED
           SATA as:IDE ou AHCI  
sata as ide: rien a faire NE PAS utiliser la fonction F6
sata as ahci: F6 et au moment demandé charger les pilotes SATA AHCI
mais SURTOUT pas RAID
En mode IDE le HDD est utilisé comme un PATA
En mode AHCI il bénéficie du NCQ (Sile disque le permet) et il est hot plug

n°5209672
Martin51
Posté le 04-12-2006 à 23:41:44  profilanswer
 

J'ai fait une premiere installation en utilisant AHCI et lorsque j'appui sur F6 il m'a demandé des autres pilotes ( a cause de la "grande" capacité du disque) C'est ce que j'ai fait en utilisant le cd de la crrte mère : j'ai créer une disquette et je l'ai mise à l'installation. J'ai choisi ce qui me semblai le plus logique sata raid ich8r en haut ( yen a pas sans "raid" ) j'ai formaté et installé. Mais lors de la copie des fichiers il y a certains fichiers qui ne sont pas passés ( ceux provenant de la disquete ahcii.sys istar.sys...) puis en redemarant écran bleu :/ pas moyen de finir l'installation.
Je vais esayer en IDE.

n°5209683
herve_30
picard
Posté le 04-12-2006 à 23:48:27  profilanswer
 

c'est simple qund tu mets ta disquette il te demande certain fichiers, tu as simplement a les noter et a les copier de ton cd vers ta disquette tu peut meme les faires un part un .
 
j'ai installé un sata ce week-end c'est ce que j'ai fait , car je ne pouvais pas mettre tout les drivers sata sur la disquette (3mo) donc je les ai installé les uns apres les autres en fonction de ce que windows me demander


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible d'installer windows sur mon nouveau pc

 

Sujets relatifs
impossible de passer à 32 bits en affichageinstaller micro ATX dans un boitié atx
Nouveau pc assemblé : ne démarre pas!!!!Canon LBP 660 sur Windows XP: une solution
Lecture de DVD super lente [Résolu]Probleme affichage avant windows
mises a jours de windows,[Résolu]Problème/erreur boot CD windows XP
GA-K8N-SLI : USB2.0 non reconnu par windows 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer windows sur mon nouveau pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR