je viens de me monter un pc a base de E8500 + EP45T-UD3R + 2*1Go DDR3, mais je rencontre un gros soucis, et des plus étranges. je m'explique:
j'ai essayé d'installer winXP hier, mais au moment où il installe les composants (après le 1er reboot) le pc s'éteint net. et si je redemarre ça mène au meme soucis (installation puis extinction).
Ducoup j'ai essayé d'installer vista, mais il ne dépasse pas la phase de chargement des fichiers: une fois la barre arrivé au bout il s'éteint.
J'ai alors retenté une install d'xp avec une autre barrette, un autre DD, une autre CG et un flash du bios (F6). toujours la meme chose.
Ensuite j'ai installé XP à partir de mon pc (asus P35 DDR3, un truc pas tres eloigné donc) dans l'optique de remettre ensuite le disque dur sur le nouveau pc. là tout s'installe nickel (asus y'a que ça de vrai), je touche ensuite plus à rien. je fous alors le DD sur le nouveau pc, ça démarre, la page d'XP se charge:une barre, deux, puis trois, puis quatre, et là pouf ct'enfoiré s'éteint. comme tout à l'heure.
ça me rend fou, je sais plus quoi faire.
d'où vient cette merde?