Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible d'installer ou de lancer un OS (se charge puis s'éteint)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible d'installer ou de lancer un OS (se charge puis s'éteint)

n°6943426
s@ms
set du futur
Posté le 03-05-2009 à 13:33:15  profilanswer
 

:hello:
 
je viens de me monter un pc a base de E8500 + EP45T-UD3R + 2*1Go DDR3, mais je rencontre un gros soucis, et des plus étranges. je m'explique:
j'ai essayé d'installer winXP hier, mais au moment où il installe les composants (après le 1er reboot) le pc s'éteint net. et si je redemarre ça mène au meme soucis (installation puis extinction).
Ducoup j'ai essayé d'installer vista, mais il ne dépasse pas la phase de chargement des fichiers: une fois la barre arrivé au bout il s'éteint.  [:cerveau manust]  
 
J'ai alors retenté une install d'xp avec une autre barrette, un autre DD, une autre CG et un flash du bios (F6). toujours la meme chose.  [:cerveau manust]  
 
Ensuite j'ai installé XP à partir de mon pc (asus P35 DDR3, un truc pas tres eloigné donc) dans l'optique de remettre ensuite le disque dur sur le nouveau pc. là tout s'installe nickel (asus y'a que ça de vrai), je touche ensuite plus à rien. je fous alors le DD sur le nouveau pc, ça démarre, la page d'XP se charge:une barre, deux, puis trois, puis quatre, et là pouf ct'enfoiré s'éteint. comme tout à l'heure.
 
ça me rend fou, je sais plus quoi faire.  [:deouss]  
d'où vient cette merde?  [:deouss]


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 13:33:15  profilanswer
 

n°6943437
Durabrite
zat is ze question
Posté le 03-05-2009 à 13:47:41  profilanswer
 

verifie tes température au niveaux du bios,ça pourrait venir d une surchauffe:)

n°6943441
s@ms
set du futur
Posté le 03-05-2009 à 13:51:05  profilanswer
 

26° le cpu, le chipset pas beaucoup plus chaud...
le rad est bien monté et froid au toucher, ça peut pas venir de là.
 
y'a peut etre une option à activer/desactiver dans le bios?


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°6943444
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 03-05-2009 à 13:57:20  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est quoi l'alim, vérifie que c'est pas une no-name...
 
T'as fait un memtest?


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6943445
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 13:58:03  answer
 

s@ms a écrit :

26° le cpu, le chipset pas beaucoup plus chaud...
le rad est bien monté et froid au toucher, ça peut pas venir de là.
 
y'a peut etre une option à activer/desactiver dans le bios?


Décharge l'électricité statique peut-être...
 
> Retire le secteur, appui 30s sur le bouton power, rebranche et rallume.
 
On ne sait jamais [:fading]

n°6943450
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2009 à 14:06:37  answer
 

T'as fais un petit tour au niveau bios pour vérifiers les tensions fournies par l'alim ?

n°6943452
zak_m_c
Posté le 03-05-2009 à 14:08:26  profilanswer
 

Je suppose que tu as tenté un clear cmos.

 

Ca ressemble à un problème matériel, si ce n'est pas la RAM (vu ce que tu indiques), je pencherais plus pour la carte graphique ou la carte mère.

 

Avec le disque installé sur le P35, tu peux essayer les différents modes de boot pour voir ce qui passe ou pas et jusqu'où (il me semble qu'il y en a un qui liste tout ce qu'il lance).

 

edit : oui, l'alim éventuellement aussi


Message édité par zak_m_c le 03-05-2009 à 14:09:47
n°6943453
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-05-2009 à 14:08:27  profilanswer
 

salut
 
IDE ou AHCI dans le bios  ?
 
 :jap:

n°6943457
s@ms
set du futur
Posté le 03-05-2009 à 14:12:26  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

:hello:  
 
C'est quoi l'alim, vérifie que c'est pas une no-name...
 
T'as fait un memtest?


 
 
 
 
pour le memtest j'ai pas jugé ça utile, j'ai à dispo une ptite barrette de secours dont je sais qu'elle fonctionne bien.
 
Après je pense pas aussi que ça viennent de l'alim, c'est tout de meme une hyper de 680W [:strelok]
 
je vais verifier les tensions quand meme :jap:


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°6943458
s@ms
set du futur
Posté le 03-05-2009 à 14:13:01  profilanswer
 

coke15 a écrit :

salut
 
IDE ou AHCI dans le bios  ?
 
 :jap:


 
euh aucune idée. mais mon DD est en IDE. :jap:


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 14:13:01  profilanswer
 

n°6943459
zak_m_c
Posté le 03-05-2009 à 14:14:52  profilanswer
 

Attention aux paramètres (tension/timings) de la RAM aussi.

n°6943463
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-05-2009 à 14:16:26  profilanswer
 

verifie dans ton bios si tu n est pas en AHCI  qui est pour les disque sata :)

n°6943465
s@ms
set du futur
Posté le 03-05-2009 à 14:17:46  profilanswer
 

zak_m_c a écrit :

Attention aux paramètres (tension/timings) de la RAM aussi.


 
pour l'instant j'ai rien touché, tout en auto.  [:cosmoschtroumpf]  
 

coke15 a écrit :

verifie dans ton bios si tu n est pas en AHCI  qui est pour les disque sata :)


 
ok.


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°6943470
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-05-2009 à 14:20:29  profilanswer
 

au pire un tit memtest ;)

n°6943473
s@ms
set du futur
Posté le 03-05-2009 à 14:24:09  profilanswer
 

il était deja reglé en IDE dans le bios, en cours de reboot...

 

edit: toujours le meme probleme. [:deouss]
j'ai aussi essayé different coeff CPU, ça n'a rien changé.

 

jvais lancer un memtest, là je sais pas quoi tester d'autre...


Message édité par s@ms le 03-05-2009 à 14:27:21

---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°6943479
zak_m_c
Posté le 03-05-2009 à 14:32:18  profilanswer
 

Il faut se méfier de la RAM, en Auto ça ne marche pas toujours, des fois il faut quand même pousser la tension, si elle n'est pas prévue pour tourner tout le temps à 1.8V (genre de la 8500 CAS 5 ou de la 6400 CAS 4 et moins qui tournent souvent à plus de 2V).
Ceci dit c'est pas un gage de qualité...

n°6943493
s@ms
set du futur
Posté le 03-05-2009 à 14:55:01  profilanswer
 

OOMFG.
 
j'ai mis le CD de ultimate boot cd (un truc qui inclue plein d'utilitaire, dont memtest) dans le lecteur, mais au moment d'appuyer sur [entrée] pour booter dessus je me suis trompé de clavier. enfin bref la priorité est passé au disque dur, la barre de windows s'est chargé, je m'attendais à ce que ça s'éteigne mais non, tout s'est chargé et je suis arrivé sur le bureau de windows.  [:cerveau kneu]  
là je comprend plus rien mais c'est tout de meme une grande avancée.  [:cerveau sol]  
par contre ni le clavier filaire ps/2 ni le sans fil usb ne fonctionnait. :o
 
je reboot pour voir.


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°6943557
s@ms
set du futur
Posté le 03-05-2009 à 16:21:33  profilanswer
 

ça y est le mystère est résolu: c'est la carte graphique qu'est morte.
j'ai essayé avec la GTS512 de mon pc principal, ça marche nickel. en fait dès qu'elle etait sollicité un minimum elle faisait eteindre le pc, surement une protection.
 
il me faut donc maintenant trouver une ptite carte pcie à pas cher. :o
 
merci à tous pour votre aide. :jap:


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°6943670
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-05-2009 à 18:49:08  profilanswer
 

salut
 
comme quoi  :(  
 
j ai une petite 9400gt sur achat -vente  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  impossible d'installer ou de lancer un OS (se charge puis s'éteint)

 

Sujets relatifs
Impossible de trouver les bon drivers d'une carte TV ??Drive 0 not found=>impossible de demarrer windows
Utiliser drive image xml et clonage de gros HDD multi partitions/OS...Impossibilité de réparer ou installer vista
[Résolu] Impossible de booter (config neuve) = Ram déf.PC qui s'éteint lors d'ajout d'un DD sata
ATI stream bientot pris en charge par les logiciels? (photoshop etc.)diagnostiquer mon PC avec UltimateBootCD
Nouvelle config s'éteint toute seule 
Plus de sujets relatifs à : impossible d'installer ou de lancer un OS (se charge puis s'éteint)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR