Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'identifier le probléme (freezes inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'identifier le probléme (freezes inside)

n°7103975
louter
Posté le 07-09-2009 à 15:35:05  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récemment acheté cette carte mère (p5n-D Asus) en pack sur LDLC avec une gts250 1 go, 4 go de corsair et un Q9300.  
 
Donc j'ai eu des problèmes avec très vite puisque dés l'installation de Seven 64 bits (ouais en plus je tente des trucs assez audacieux sur cette carte mère), ca mettait bien 5 min pour m'afficher une boite de dialogue.  
 
Bref j'installe tant bien que mal Seven, et j'arrive sur mon bureau, j'installe les derniers drivers (audios, Lan etc...) et mon premier jeu, et la : ÇA MET DEUX PLOMBES POUR INSTALLER le tout accompagné  de freezes trés fréquents durant facilement 15-20 secondes, J'en ai bien pour 1h pour installer Sacred 2... je le lance, ca marche nickel chrome aucun lag, aucun freeze, bref c'est plutôt cool...  
 
Sur mon élan je veux transférer quelques fichiers venant d'un HD externe, et la impossible de le faire, ca rame sévère accompagné de freezes comme d'habitude (mais qui ne nécessitent pas un Hard Reboot). J'ai réessayer  avec une autre clef Usb et quand je transfère un film de 700 Mo ca passe nickel, par contre pour lui envoyer 200 MP3 d'un coup, le gestionnaire de transfert plante trés vite (le temps restant augmente, pour finir par ne plus changer du tout)
 
J'ai aussi parfois des freezes en idle
Bah la je regarde et j'ai des bonnes montés d'utilisation du proco a 100 % mais en pic... (ce qui expliquent les freezes)  
 
Vu que rien n'arrivait pendant que je jouais (à des jeux récents) j'ai écarté le fait que ca vienne du proco, de la ram ou de la carte graphique; me reste le Hd que j'ai testé avec Ultimate boot CD (un test de 'h pour me dire qu'il n'avait détécté aucune erreur...
 
Donc il reste la carte mére ou l'incompatibilité systéme... Comment puis je identifier clairement le probléme?
 
je précise que je n'ai qu'une carte mére (celle concernée...)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 15:35:05  profilanswer
 

n°7104043
dqrk
Posté le 07-09-2009 à 16:50:41  profilanswer
 

Salut,
 
Moi j'aurais ete toi j'aurais installé un os stable (je dis pas que 7 n'est pas stable) et j'aurais testé, et par la suite installé seven, au moins la tu aurais ete fixé, et j'aurais pas nomplu installé une 64 bit avec ta config.

n°7104045
dqrk
Posté le 07-09-2009 à 16:52:02  profilanswer
 

essaye de reinstallé tout c'est un peu barbare mais au moins tu seras fixé et aprés on pourra t'aider car la... Sinon juste une info c'est quoi ton alim, car ça paut venir de ça aussi.

n°7104230
Requin94
Posté le 07-09-2009 à 18:49:35  profilanswer
 

C'est quoi ton alim ?


---------------
Feed-back
n°7104278
louter
Posté le 07-09-2009 à 19:22:42  profilanswer
 

Ah oui j'ai pas précisé mon alim, parce que c'est peut être le truc de meilleur qualité : Hyper typerR 2 680W, Bon bah du coup je suis partit pour réinstaller un OS en 32 BITS (parce que je pense que Vista ou Seven c'est même combat, donc c'est ou XP ou Seven), jvais prendre Seven en 32 bits, on va voir... Mais j'avoue que je pense de plus en plus a l'incompatibilté 64 bits...
 
C'EST DOMMAGE, J'AVAIS 4 GO DE CORSAIR et un QUAD CORE...

n°7104304
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 07-09-2009 à 19:43:45  profilanswer
 

louter a écrit :

Vu que rien n'arrivait pendant que je jouais (à des jeux récents) j'ai écarté le fait que ca vienne du proco


pas forcément surtout si la charge de calcul est réparti sur les 4 cores, ça chauffe pas tant que ça ^^

 
louter a écrit :

me reste le Hd que j'ai testé avec Ultimate boot CD (un test de 'h pour me dire qu'il n'avait détécté aucune erreur...


Quid du débit disque?

 


A priori ton problème est lié :
1. Soit à une surchauffe du proco (rad mal monté, pate thermique...) => essaies un stress occt de 30 min, vérifies la température pendant le stress.
2. A un problème de débit du disque (mode de transfert PIO, RAID foireux...) => tests le débit avec hdtune
3. Un problème de drivers du chipset => résinstaller les drivers (seven 64 bits au pire vista 64 bits)

  


Message édité par bazooca1 le 07-09-2009 à 19:44:17

---------------
Feedback
n°7104345
louter
Posté le 07-09-2009 à 20:01:02  profilanswer
 

http://img246.imageshack.us/img246/231/captureiw.png
 
Voila pour le HD, je m'en vais stresser mon cpu...

n°7104509
louter
Posté le 07-09-2009 à 22:01:23  profilanswer
 

Stress test effectue sur le cpu, pas de problemes de ce cote la...
 
Et pour les drivers Nforce j'ai deja mis a jour les derniers pilotes...
 
Je tente l'installation de Seven en 32 Bits...

n°7116981
louter
Posté le 15-09-2009 à 20:50:44  profilanswer
 

Et j'ai toujours les meme problemes...

n°7117482
Diesel_mik​e
Jamais plus qu'a fond!
Posté le 16-09-2009 à 10:04:05  profilanswer
 

essence + allumette ? :D
 
non plus sérieusement, plusieurs pistes:
 
- antivirus? ca a tendance a etre pénible sur les transferts de fichiers multiples.
 
- Logs windows ? des fois hein il pourrait s'y trouver un truc intéressant...
 
- essaie un autre set de fichiers, des fois tu as un fichier dans le lot qui est corrompu et qui fout le bronx ..

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 10:04:05  profilanswer
 

n°7117729
louter
Posté le 16-09-2009 à 12:39:18  profilanswer
 

Pas d'antivirus, l'installation est fraiche de 2h, Je pensais racheter une carte mere...

n°7118996
louter
Posté le 17-09-2009 à 01:45:30  profilanswer
 

Carte mére changée; probléme réglé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'identifier le probléme (freezes inside)

 

Sujets relatifs
Problème son parasites crépitements Realtek sur Netbook.Problème boot
Impact Dual/Triple Channel pour video & 3D ? [i7 inside][Drivers] Incompatibilité entre Drivers ATI et Carte Wifi
probleme sata et msiProblème avec adaptateur IDE <-> SATA
probleme de demarrage automatique.TOSHIBA QOSMYO 300 probleme de mise en route
[Problème] Micro SD .. 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'identifier le probléme (freezes inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR