Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de graver un DVD a cause du mode PIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de graver un DVD a cause du mode PIO

n°5923260
teddy7
Posté le 01-10-2007 à 23:41:14  profilanswer
 

Bonjour, voilà le probleme!
 
Mode de transfert PIO sur mon graveur de DVD qui se voit impossible à remettre en ultra dma….  
 
J’ai fait changer ma carte mere et mon processeur par un assembleur et depuis l’ultra dma à disparu !  
 
Le gros problème c’est que maintenant je met plus d’1h30 pour graver un dvd car le niveau du tampon ne fait que d’osciller entre 95% et 4% tout le long de la gravure  
 
J’ai essayé de supprimer le contrôleur ide secondaire concerné pour le laisser se reinstaller tout seul en détection automatique, il se réinstalle en ultra dma, et quand je redémarre, bienvenu au PIO !!!  
 
J’ai essayé de réinstaller les pilotes a partir du cd d’installation de ma carte mère, ça marche jusqu’au prochain redémarrage,  
 
j'ai continué dans ma lancée en flashant le firmware du graveur,
 
je suis passé sur une nappe 80 fils, j'ai tout essayé en se qui concerne les emplacement, primary secondary, master ou slave, rien y fait biensure j'ai essayé avec d'autres graveurs que le mien.
 
j’ai tenté également quelques bidouilles trouvées sur le net pour « forcer » l’ultra dma, sans résultats !  
 
je suis retourné voir cet assembleur qui m'a expliqueé qu'en gros......il savait pas!!  
et que reinstaller windows serais une bonne idée, mais je n'en suis meme pas persuadé et vu que je ne peux graver que des cds, pour les sauvegarde c'est pas top etc etc....
 
Ca dure depuis le mois de mars et depuis aujourd'ui, meme plus possible de graver un dvd, nero me dit "erreur d'ecriture" à seulement 1% et s'arrette. je devient fou!!
 
Quelqu’un saurait il venir à mon secours ?  
 
(je percise que j'ai également essayé divers logiciels de gravure sans succés mais que je peux toujours graver des CD sans soucis.)
 
Merci d’avance ! :)  
 
Ma config:
"WINDOWS XP Edition familial SP 2
Intel Pentium 4 531 3.00 GHz (15x200)  
ASUS P5VDC-MX
SMBios version 2.3
2X512 DDR Kingston PC 3200
HDD Maxtor SATA 80 GO
HDD Maxtor SATA 80 GO  
HDD Maxtor IDE 80 GO
GeForce FX 5900XT
Alim 480W
Lecteur PIONEER DVD-ROM
Graveur PLEXTOR P-750A"


Message édité par teddy7 le 02-10-2007 à 01:16:27
mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 23:41:14  profilanswer
 

n°5923370
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 02-10-2007 à 01:08:30  profilanswer
 

quand tu a fait changer de carte mere  surtout.. a tu refait ton windows....si non....  ya bien des emmerde qui apparaisse en changeant de carte mere   sans formater windows....  "si on change de model de carte mere "chipset"

n°5923374
teddy7
Posté le 02-10-2007 à 01:18:06  profilanswer
 

Oui biensure disque C: à été formaté et windows reinstallé.
 
C'est bien pour ça que ça me gonfle de tout recommencer. :cry:  
 

n°5923380
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-10-2007 à 01:31:13  profilanswer
 

des fois ça aide d'essayer dans tous les sens, mais des fois tu t'y perds.
donc ce que je tenterai (dans la série master of the obvious):
 
- dernier bios mobo, clear cmos, puis tout en auto.
- graveur seul en cable-select en bout de nappe de 80 fils (normalement le graveur se retrouvera en maitre)
- derniers drivers via hyperion machin
- toutes mises à jour Windows
 
si ça marche pas, poubelle.... nan je déconne (ou pas), a voir par la suite.

n°5924126
teddy7
Posté le 02-10-2007 à 17:26:16  profilanswer
 

ouais faut voir,  
 
j'ai toujours un peu peur de flasher moi mais bon remarque au point ou j'en suis....
 
merci en tout cas.

n°5924142
RoX_sP50
PSN : prinZ_
Posté le 02-10-2007 à 17:40:22  profilanswer
 

teddy7 a écrit :

ouais faut voir,  
 
j'ai toujours un peu peur de flasher moi mais bon remarque au point ou j'en suis....
 
merci en tout cas.


 
J'avais exactement le même problème que toi! Suite au changement de ma carte mère impossible de changer ce PIO! J'ai fais un peu près tout comme toi (DVD gravé en 2h, installation de jeu sans fin, pour cité R6V qui m'avait pris 1h :sweat: ) Même après le flash du frimeware, rien.
 
Donc voilà, je me suis pas pris la tête et je m'en acheter un autre! Enfin je pense qu'il n'y avait plus grand chose à faire... [:airforceone]

n°5924273
teddy7
Posté le 02-10-2007 à 19:17:50  profilanswer
 

Merci beaucoup du conseil , mais je n'ai vraiment pas les moyens de m'en racheter un autre!
 
et si je change juste de carte mere vas encore falloir reinstaller c'est chiant au bout d'un moment!
 
sinon je peux me pendre aussi....... :fou:  
 
et si j'achetais tout simplement un graveur externe? non? :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de graver un DVD a cause du mode PIO

 

Sujets relatifs
[AVIS] Achat CD/DVD au Pas de la CaseRecherche Alim DVD kiss DP-1500
Problème d'installationd'un nveau DD : cause carte-mère ?Underclocking Geforce 8800 en mode 2D : - de conso et - de chauffe !
[Software] graver un iso sans extraire l'imageLecteur CD/DVD Plus reconnus !
Coeff impossible a changerImpossible de démarrer le PC comme il le faut
impossible d 'instaler XP sur un RAID0 avec une blitzReconstruction RAID 1 impossible
Plus de sujets relatifs à : Impossible de graver un DVD a cause du mode PIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR