Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de demarrer le PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de demarrer le PC

n°6365887
timat85
Posté le 04-05-2008 à 12:52:06  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Tout d'abord ma config (neuve je precise)
Boitier: Nine Hundred
CM: Gigabyte GA-P35-DS3P (rev. 2.1)
Proc: Intel E8400
CG: Club3D HD 3870 Overclocked edition
Ram: 2x 1go Corsair PC 6400
Alim: Seasonic 650+
DD: 2x 500go Samsung SataII
Graveur: Benq (en IDE), Lecteur BluRay Pionner (en SATA)
 
 
J'ai installé ma config hier dans la journée. Aucun soucis. J'ai pu installer windobe sans probleme, et crysis egalement pour evaluer "la bete". Aucun probleme. ce matin j'ai changé le pc de piece pour le mettre dans le bureau, et j'ai essayé de l'allumer. La les ventilos du boitier, du proc et de la cg se sont mis a tourner, sans soucis, mais au bout de 5-6 sec, le pc s'est etient et a rebooté. Je ne pige pas du tout ce qui se passe. Si je ne debranche pas l'alim, le pc reboot sans arret. J'ai debranché tous les ventilos du boitier (des fois que), rien a faire le probleme persiste. Je vais essayer de changer les barrettes de ram (recuperer les 6400 de mon autre config, a tout hasard) pour voir si le probleme vient d'elles. J'ai verifié 20 000 fois les cables/branchements. J'ai debranché/rebranché 2 fois mes composants, et rien à faire. Le temoin de charge de ma CM indiquqe pourtant qu'elle travaille. Mais rien a faire. Je suis desemparé, je ne sais plus quoi fairE...
 
Est-ce que quelqu'un a une idée qui me permettrait de me sortir de ce merdier ?
 
Merci d'avance a tous pour votre aide precieuse.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 12:52:06  profilanswer
 

n°6365890
timat85
Posté le 04-05-2008 à 12:56:04  profilanswer
 

Up. Le changement de ram ne change rien...

n°6365901
timat85
Posté le 04-05-2008 à 13:06:17  profilanswer
 

bon je viens de changer d'alim, a tout hasard... Et le pc boot sans problemes. J'en deduis que l'alim est defectueuse... DOnc SAV... Merci à ceux qui auront pris le temps de lire, j'ai trouvé la panne seul, j'espere que j'en aurai quand meme aidé un ou deux qui auront peut etre le meme probleme que moi... Aller savoir.
 
Bon Dimanche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de demarrer le PC

 

Sujets relatifs
[RESOLU]On peut changer de port SATA avec le PC allumé?PC ne démarre pas avec le strict minimum... Qui est le coupable ?
Avis Achat PC+Ecran 24"" 1700 eurosimpossible de redémarrer le pc (résolu !)
Fit-PC, des expériences ?Mon PC s'éteint tout seul
exploration disk dur D: impossibleProblème après montage de PC
Nouvelle Config PC assez puissante : besoin d'aide. 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de demarrer le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR