Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mère siffle boot impossible, quel composant incriminer.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mère siffle boot impossible, quel composant incriminer.

n°8277480
aldereric
Posté le 14-04-2012 à 21:23:16  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je me permet de réaliser ce post n'en ayant vu d'assez similaire.
 
Depuis 3 jours le pc de ma compagne boot plus correctement, j'entend par là que tous les ventilos fonctionne le proc semble se mettre en route mais rien n'y fait l'écran reste en veille, à cela s'ajoute un sifflement de quelques seconde après le démarrage et aucun bip du bios.
 
La config : cm : asus p4p800-x
proc : P4 3.0 prescott
ram : 3 X 512mo kingston
alim : antec 330p
cg : nvidia 7600gt 256 mo ddr3
 
(Je sais c'est vieux mais pour ce qu'elle en fait ca suffit amplement)
 
Ni une ni deux je test la ram, le proc, la cg puis l'alim sur une vielle intel d685gbf, tout fonctionne.
Par acquis de conscience je change l'alim pour mon advance tx-750W, et remplacé le ventil du proc mais toujours aucun bip du bios pour me dire qu'il n'y a pas de ram, seul petit changement, le sifflement au démarrage est moins long. Un clear-cmos, toujours pareil.
 
Je suspecte donc la carte mère mais quels composants, les condo sont nickel, pas un seul n'as gonflé ou ne coule, aucun autre composant ne semble avoir été endommagé ou avoir surchauffé, comme si elle était neuve.
 
Alors ma question est, quel composant incriminé? Un condo pourrait-il être naze et ne pas être déformé? celà pourrait-il provenir éventuellement du bios? Je précise que je préférerais la réparer étant donné que je dois déjà commander des condo pour l'intel (gonflement pour certains d'entre eux mais carte toujours opérationnelle pour l'instant et de secours) autant le faire en même temps pour l'asus.
 
Vous remerciant pour votre lecture et vos éventuelles suggestions

mood
Publicité
Posté le 14-04-2012 à 21:23:16  profilanswer
 

n°8277539
nonostyle9​73
Posté le 14-04-2012 à 22:33:51  profilanswer
 

un sifflement j'aurai penser a un condo H.S,je ne sais pas si il y a un moyen de les vérifier 1 a 1 avec un multimètre attend d'autre avis.  
 
 
 
Ps: Au passage fait attention avec ton alim si tu as une grosse config j'ai la même tx750 d'advance, elle a griller au bout de 1 mois la elle est au SAV et je vis avec le stresse que elle ma griller ma config toute neuve car pas pu la testez avec une autre alim, je regrette son achat.


---------------
Nonostyle973 vend aussi --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19276273
n°8279025
aldereric
Posté le 16-04-2012 à 15:28:47  profilanswer
 

C'est ce que je pensais faire, il faut juste que j'aille racheter un multimètre si j'ai le temps ce soir.
 
Merci du conseil pour l'alim j'espère pour toi que ta config à tenue le coup, sinon je pense qu'il devrais y avoir un recours possible contre le fabricant, enfin je m'avance peut être.

n°8279219
nonostyle9​73
Posté le 16-04-2012 à 17:34:33  profilanswer
 

j'aurai la réponse dans 3 semaine quand j'aurais une alimentation


---------------
Nonostyle973 vend aussi --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19276273
n°8285957
aldereric
Posté le 22-04-2012 à 22:49:17  profilanswer
 

Résultat des courses, changement de tous les condos (si déjà autant être sûre), mais rien n'y fait toujours le sifflement et aucun affichage.
 
A noter ce que je n'avais pas constaté plus tôt, le rad du chipset intel 865PE me semble excessivement chaud pour seulement 20 seconde d'allumage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mère siffle boot impossible, quel composant incriminer.

 

Sujets relatifs
Aide gros probleme Carte Graphique Radeon HD 6850!Carte bluetooth en pci ou pci express
Carte mère qui chauffe (MSI 760GM)Problème de boot d'un RAID 0 cloné
Compatibilité Carte grpahique PCI-E 3.0 sur Carte mère 2.0Comment éviter de Griller sa carte graphique!
Probleme grésillement carte mère... ? 
Plus de sujets relatifs à : carte mère siffle boot impossible, quel composant incriminer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR