Panka a écrit :
Salut à tous les forumers et les forumeuses.
Voila, hier j'ai O/C mon P4 2.4bGhz @ 2.9Ghz. Puis je l'ai remis à 2.7 puis à 2.88 et pour finir à 2.7Ghz.
J'ai donc pousser le FSB à 150 puis 160 et enfin 150Mhz. La RAM n'a jamais dépassé les 400Mhz (c'est de la DDR400). Quand au voltage je n'ai pas dépassé les 1.575v.
Tout a bien tourné pendant environ une journée.
Seulement voila, hier soir, alors que j'étais sur ce forum, le PC a freezé. Je me suis dis : "tiens il n'est peut-être pas stable".
Je décide donc d'aller dans le bios, la je baisse le FSB à 150Mhz.
Le PC reboot, seulement voici le début des ennuis !!!!!
Impossible de booter sous XP, je me dis "merde, c'est quoi encore ce sale blème !".
Du coup j'essaie pendant facilement 10minutes avec toutes les possibilités de démarrage "Normal, derniere bonne cofig' connue, mode sans echec, sans echec avec la prise en compte du réseau, invite de commande ms-do, ..." bref j'ai tout tenté mais nada !
La je me dis mince, le DD a du merder, je vais encore devoir réinstaller tout mon système d'exploitation, transférer mes 35Go sur le DD au fréro, ...
La je me dis, "tiens allons voir le BIOS", et là, impossible d'y accéder !!
Pour être plus précis, je rentre dans le bios mais la première page ne s'affiche pas et freeze !!
Je ne sais plus quoi faire !
Je venais d'acheter ma config' sur ce forum, je venais de rendre tout ça bien silencieux, de monter mon WC, ... tout aller pour le mieux!
Mon matos : - CM ==> ASUS P4PE SATA
- Proc' ==> P4 2.4b GHz
- RAM ==> 256 Dane-Elec PC3200
- DD ==> Maxtor 40Go
- (cf ma config' pour plus de précision).
Un immense merci à ceux qui pourront m'aider.
Je suis déséspéré, à chaque fois que tout fonctionne, il arrive toujours un prob' à un moment... ++
|