Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Bios] K7S5A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bios] K7S5A

n°2331725
maxicrash
Posté le 31-03-2003 à 10:02:11  profilanswer
 

comme bcp je pense, j'ai souvent des lost cmos, donc je me suis dit que je devrais quand même pensé à flasher mon bios, équipé récemment d'un XP 1700+, je suis donc à la recherche d'un bios, qui corrige les lost cmos et pourquoi pas qui permette l'overclock.
est-ce que ce bios permettra de changer le coef multiplicateur ou simplement la fréquence ?
où puis-je trouver cette merveille, merci à tous.


---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 10:02:11  profilanswer
 

n°2332272
maxicrash
Posté le 31-03-2003 à 14:21:13  profilanswer
 

[:potemkin]


---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°2332297
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 31-03-2003 à 14:28:35  profilanswer
 

pour le lost cmos, soit tu sais souder ( http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_lcmos.php ), soit tu la fais remplacer.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2332316
maxicrash
Posté le 31-03-2003 à 14:34:08  profilanswer
 

merci, je crois que je vais me la faire remplacer, je vais voir ça avec mon assembleur préféré  :sweat:


---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°2333016
pipotin
Posté le 31-03-2003 à 18:51:39  profilanswer
 

Essai donc de changer la pile par une d'une autre marque pour voir.


---------------
Si le problème à une solution : Pas besoin de s'inquiéter. Si le problème n'à pas de solution : Cela ne sert à rien de s'inquiéter.
n°2333064
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 31-03-2003 à 19:02:15  profilanswer
 

maxicrash a écrit :

comme bcp je pense, j'ai souvent des lost cmos, donc je me suis dit que je devrais quand même pensé à flasher mon bios, équipé récemment d'un XP 1700+, je suis donc à la recherche d'un bios, qui corrige les lost cmos et pourquoi pas qui permette l'overclock.
est-ce que ce bios permettra de changer le coef multiplicateur ou simplement la fréquence ?
où puis-je trouver cette merveille, merci à tous.

Change ta pile CMOS : c'est elle la responsable.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2333312
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 31-03-2003 à 20:29:31  profilanswer
 

Changer la pile n'y fera rien, c'est un problème inhérent à la carte mère.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2334067
filpinpin
Posté le 01-04-2003 à 00:19:48  profilanswer
 

[On ne rigole pas]
lost CMOS, c'est lorsque tu perds tous les parametres que tu as configuré dans le bios? ET il remet tout par défaut?
 
Tes lost cmos ils arrivent à quelle fréquence?
 

n°2334922
pipotin
Posté le 01-04-2003 à 13:31:09  profilanswer
 

Jonas a écrit :

Changer la pile n'y fera rien, c'est un problème inhérent à la carte mère.


 
Pour moi ca a l'air de marcher avec une vielle pile que j ai ressortie :na:  enfin je touche du bois :p


---------------
Si le problème à une solution : Pas besoin de s'inquiéter. Si le problème n'à pas de solution : Cela ne sert à rien de s'inquiéter.
n°2335104
maxicrash
Posté le 01-04-2003 à 14:51:03  profilanswer
 

oui je perds ts les paramètres de mon bios date + heure, fréquence cpu, port parallèle + série que je désactive + lan que je desactive aussi, bref tt, sauf un truc, les paramètres de boot  : HDD-0 / cd / d7
fréquence, je dirais 1 ou 2 fois par mois, sans raison.
 
depuis peu avec cette mobo, le pc ne détecte plus mon secteur de boot, il faut que j'aille dans le setup et que je sors sans rien toucher, redémarre, et là il trouve mon secteur de boot.
 
merci à tous pour votre aide


---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 14:51:03  profilanswer
 

n°2335775
filpinpin
Posté le 01-04-2003 à 18:29:21  profilanswer
 

maxicrash a écrit :

oui je perds ts les paramètres de mon bios date + heure, fréquence cpu, port parallèle + série que je désactive + lan que je desactive aussi, bref tt, sauf un truc, les paramètres de boot  : HDD-0 / cd / d7
fréquence, je dirais 1 ou 2 fois par mois, sans raison.
 
depuis peu avec cette mobo, le pc ne détecte plus mon secteur de boot, il faut que j'aille dans le setup et que je sors sans rien toucher, redémarre, et là il trouve mon secteur de boot.
 
merci à tous pour votre aide


 
Hum bh en effet, j'ai les même symptome que toi, bien connu de la K7s5a apparement :(
 
Ca va c'est pas la mort non plus, un peu chiant c'est vrai!(
surtout lorsque ca arrive et que ce sont mes parents qui l'utilise et eux ne savent pas retablir les parametres du bios!! la c'est la panique!! :lol:

n°2336072
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 01-04-2003 à 19:58:58  profilanswer
 

Jonas a écrit :

Changer la pile n'y fera rien, c'est un problème inhérent à la carte mère.

Ben voyons : alors expliques moi pourquoi le simple fait de changer la pile d'origine par une autre de marque différente (neuve bien entendu) me fait disparaitre mes problèmes de CMOS ?


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2336291
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-04-2003 à 21:02:35  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Ben voyons : alors expliques moi pourquoi le simple fait de changer la pile d'origine par une autre de marque différente (neuve bien entendu) me fait disparaitre mes problèmes de CMOS ?


 
mouais, tu as eu de la chance... Mais sur toutes les K7S5A que j'ai monté, y'a bien 15% qui ont ce problème, et pour lesquelles changer la pile ne répare rien du tout.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2337129
maxicrash
Posté le 02-04-2003 à 09:54:02  profilanswer
 

j'ai eu un "wrong memory size" hier soir, ce qui me fait remarquer que c'est de plus en plus fréquent. cette fois-ci rien aucun paramètre du setup à bouger.
si le changement de pile peut etre une solution, ça coute vraiment d'essayer.


---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°2352120
maxicrash
Posté le 08-04-2003 à 11:57:45  profilanswer
 

pour l'instant plus de lost cmos depuis que le quick boot est sur disable, je vous dis quoi.


---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Bios] K7S5A

 

Sujets relatifs
je viens de rater ma flachage du bios (K7S5A) >Urgent help me !Cherche BIOS k7s5a [CLOS]
Quel bios me conseillez vous pour ma K7S5Acomment enlever la protection du bios de la cm k7s5a
Elite K7S5A, configuration BIOS : problème de pile ?Dernière version du BIOS K7S5A AMI 1.21.11 29/10/2002 S
Honey X BIOS pour K7S5AExiste t'il un BIOS non off pour ECS k7s5a pour modif le coeff ?
= Procédure de changement d'une pile de bios? (ECS K7S5A) =quel bios pour elite k7s5a avec xp1800+ et gf4 mx440
Plus de sujets relatifs à : [Bios] K7S5A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR