Alerte progrès ! Je viens de rentrer chez moi, un clavier ps2 made in leboncoin sous le bras et ... le clavier marche déjà
Reste à voir c'est quoi ce bordel de Windows. Peut être aussi farfouiller dans le bios pour l'usb c'est forcément là bas non ?
---
Tiens si je démarre avec juste le clavier ps2 de branché, puis que je pars dans le bios et branche souris et clavier usb, ces derniers sont détectés et fonctionnent. On dirait que le problème de Windows a provoqué un problème sur la fonction réveil usb...
---
Et maintenant encore plus bizarre, en quittant sans sauvegarder et en ne faisant aucun changement dans le bios (donc pour seul changement le fait d'avoir deux claviers de branchés simultanément dont un en ps2), j'ai Windows qui s'est lancé, et ma session s'est ouverte.
Je comprends riiiiieeeeen
--
Le test ultime dans quelques minutes, le redémarrage avec juste le clavier usb le test kholanta ultime
Edit :
Bon ben je suis joueur donc j'ai sauvegardé les deux trois fichiers que je voulais garder, j'ai checké que Windows Update avait plus rien en stock et j'ai éteint.
- Clavier usb + souris usb => nada, retour à la case départ
- Clavier ps2 + souris usb => clavier détecté, possibilité d'aller dans le bios, souris se met à fonctionner mais retour au problème de Winload.exe
- Clavier tout seul => Même chose.
Donc bon problème de Windows à voir les outils de réparation ou formatage/réinstallation. Je pige pas comment j'ai pu atteindre Windows tout à l'heure...
And AGAIN, 2 claviers (donc ps2 + usb), une souris, passage par le bios sans rien modifier (ou m'assurer que tout est détecté dès le début - en gros parfois oui parfois non) => Windows.
Message édité par Hamozus le 27-05-2015 à 00:32:29