Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Images Corrompues

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Images Corrompues

n°5468281
Diurn
Posté le 16-04-2007 à 14:20:06  profilanswer

Salut,

déja je ne suis pas sur si ce topic devrait etre dans windows ou hardware, vous allez comprendre pourquoi :

sur mon ordi ( tout marche tres bien pour l'autre ordi ) , presque toutes les images que je copie de mon appareil photo, de mon téléphone portable sont corrompues ( couleurs qui varient , des especes de bandes qui se dessinent etc... ) . Tout marche bien sur mon autre ordi ( un mac ) , donc les appareils eux meme ne sont pas mis en cause.
je me demande donc si c'est un probleme de hardware ? ports usb qui déconnent
ou alors serait-ce un probleme software, et windows me fout le zouk lors du transfert des fichiers

merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 14:20:06  profilanswer

n°5469663
Diurn
Posté le 17-04-2007 à 10:30:12  profilanswer

up

n°5469678
$REMI$
Posté le 17-04-2007 à 10:36:07  profilanswer

à tu testé ton écran sur ton autre pc ? idem pour la carte graphique ?
si non essaye ca et tu sera fixé, un de ces deux composants est surment le probleme.

n°5469716
Diurn
Posté le 17-04-2007 à 10:59:26  profilanswer

ok, ca doit etre ma CG, j'ai quelques problemes déja avec elle... mais c'est bizarre, c'est vraiment le fichier jpg qui est corrompu d'apres the GIMP, donc je ne vois pas trop comment la CG peut elle meme corrompre des fichiers ?

n°5469746
$REMI$
Posté le 17-04-2007 à 11:24:42  profilanswer

et sur le bureau ou dans des jeux, il y a des problemes ? si tu télécharge une image sur le net, elle est normale ?

n°5469770
Diurn
Posté le 17-04-2007 à 11:37:31  profilanswer

oui les images téléchargées passent tout à fait normalement
j'ai un probleme de vagues qui traversent l'écran de bas en haut lors de certaines vidéos/ jeux
rien d'anormal sur le bureau..
sinon, meme le 'thumbnail' des images corrompus est tout à fait normal

n°5469789
$REMI$
Posté le 17-04-2007 à 11:47:59  profilanswer

ton ecran est un cathodique ?
a tu vérifié les virus ?
a tu testé le transfert des fichiers depuis un autre port USB ?
Une capture d'ecran de ton  probleme ? (pour voir un peu mieux ce que ca donne)

n°5469866
Diurn
Posté le 17-04-2007 à 12:25:33  profilanswer

c'est un écran LCD tout d'abord , je n'ai pas de virus, et j'ai bien essayé sur les 8 ports USB2 disponibles...
voici la capture :
http://img138.imageshack.us/img138/581/testsn4.th.jpg

n°5469931
$REMI$
Posté le 17-04-2007 à 13:15:09  profilanswer

est tu sur qu'un des capteurs optiques n'est pas mort ?
sinon il est possible que tes drivers ne soient pas a jour, telecharge les et met à jour le bios ;)

n°5470259
TotalRecal​l
Posté le 17-04-2007 à 16:53:10  profilanswer

$REMI$ ça ne peut pas etre un problème de carte graphique, ni d'écran (même si c'est un crt, si si...), ni de driver (un apn ça s'accede comme n'importe quel périph externe), ni de capteur ccd, ni de virus... donc même quand tu cherches à aider, merci de ne pas dire absolument n'importe quoi. Ca t'occupe peut être mais ça ne fait pas avancer la résolution du problème.

La corruption se manifeste toujours de la même façon, ou bien c'est aléatoire (au niveau du msg d'erreur par exemple) ? Tu as peut être un soucis de codec.
Supposons que tu copies les fichiers de l'appareil sur un autre pc, que tu les envoie sur le pc en cause (via internet par exemple) sans leur avoir appliqué la moindre transformation et que tu les ouvres, là ils s'ouvrent correctement ? Faire ce test permettra d'éliminer le problème éventuel de codec.

Tu as une clé usb ou un disque dur externe qui pourrait servir à confirmer qu'il y a un soucis lors des transferts sur l'usb ?
Si ça le fait sur les 8 ports, un problème matériel sur les ports est difficile à envisager.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 17-04-2007 à 16:54:58

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 16:53:10  profilanswer

n°5470264
c_planet
Posté le 17-04-2007 à 16:57:20  profilanswer

change de viewer, ça donne quoi avec irfanview, acdsee, ... ?

n°5470265
Diurn
Posté le 17-04-2007 à 16:57:34  profilanswer

c'est en effet aléatoire, enfin les images sont presque toujours corrompues, mais pas toujours aussi gravement les unes que les autres, et ca varie si je copie l'image 3 fois de suite par exemple.
via internet je n'ai pas de probleme avec les photos, donc comme tu dis ca devrait éliminer le probleme de codec...
j'attends que mon pere revient du boulot il a une clé...
je vais bien retester tout les ports...
edit : réponse à c_planet je vais tester ces programmes, mais entre windows viewer et GIMP aucun changement, windows viewer refusait d'ouvrir certains fichiers meme !

Message édité par Diurn le 17-04-2007 à 16:58:59
n°5470286
c_planet
Posté le 17-04-2007 à 17:05:09  profilanswer

effectivement, si le viewer windows fait pareil, à mon avis ça sera pareil avec les autres softs.

si ton hd > 128go, as-tu bien xp sp 2 ?

sinon tu peux aussi lancer un test long sur le hd avec hdtune.

si tu remet ces images sur ta carte flash puis que tu retest sur un autre pc ça donne quoi ?

n°5470288
TotalRecal​l
Posté le 17-04-2007 à 17:06:06  profilanswer

si c'est aléatoire le viewer n'y pourra rien. Peut être que certains s'accomoderont mieux de la corruption mais fondamentalement elle sera toujours là.
On a donc éliminé la question du codec à priori.

Reste les ports, malgré l'étrangeté des symptomes. Peut être un soucis de drivers usb, ou une incompatibilité matérielle très très étrange. Peut être aussi une source de parasite (mais il faut y aller dur pour parasiter ce genre de transmission). D'un pc à l'autre le cable utilisé pour les transferts est bien le même ? Les piles de l'APN tiennent la forme ?

tu as essayé de lire la carte mémoire depuis un lecteur dédié au lieu de l'apn ? Au pire si c'est une incompatibilité ça permettra toujours de résoudre le problème (via une petite pirouette, certes).

Tu nous tiens au courant pour les tests des ports...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°5470292
TotalRecal​l
Posté le 17-04-2007 à 17:07:41  profilanswer

c_planet a écrit :

effectivement, si le viewer windows fait pareil, à mon avis ça sera pareil avec les autres softs.

si ton hd > 128go, as-tu bien xp sp 2 ?

sinon tu peux aussi lancer un test long sur le hd avec hdtune.

si tu remet ces images sur ta carte flash puis que tu retest sur un autre pc ça donne quoi ?

si le seul truc qui foire sur ce pc c'est les transferts de photos depuis l'apn, je pense pas que ça soit la piste à suivre [:spamafote].
Encore s'il s'agissait de grosses vidéos, pourquoi pas, mais là c'est peu crédible.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°5470962
c_planet
Posté le 17-04-2007 à 22:06:23  profilanswer

bah, si il y a des secteurs défectueux qui sont apparus plutôt vers la fin du disque c'est pas windows qui va planter, ce sont les (derniers) fichiers mis sur le hd ... c'est toujours envisageable ce genre de corruption.

n°5470968
TotalRecal​l
Posté le 17-04-2007 à 22:08:32  profilanswer

oui tu n'as pas tort dans l'absolu, mais en pratique, sauf disque dur archi plein et défragmenté à l'octet près, y a aucune raison que ces qqes photos aillent toujours se mettre au même endroit...
celà dit ça n'empeche pas de tester l'idée, pour exclure définitivement cette hypothese.

Message édité par TotalRecall le 17-04-2007 à 22:09:09

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°5471048
$REMI$
Posté le 17-04-2007 à 22:53:32  profilanswer

TotalRecall a écrit :

$REMI$ ça ne peut pas etre un problème de carte graphique, ni d'écran (même si c'est un crt, si si...), ni de driver (un apn ça s'accede comme n'importe quel périph externe), ni de capteur ccd, ni de virus... donc même quand tu cherches à aider, merci de ne pas dire absolument n'importe quoi. Ca t'occupe peut être mais ça ne fait pas avancer la résolution du problème.

calme toi un peu, en attendant j'ai essayé, je n'ai jamais dit que j'avais la solution miracle, tu est peut etre un pro de l'informatique mais j'essaye d'aider , et tes 2 dernieres phrases qui ne m'ont pas plut du tout. Que tu dise que je me suis planté ca passe, mais que tu sorte des c******** ca passe beaucoup moins.

Message édité par $REMI$ le 17-04-2007 à 23:51:24
n°5471476
TotalRecal​l
Posté le 18-04-2007 à 11:19:31  profilanswer

Lancer une ou deux idées foireuses, quand on cherche des pistes, c'est tout à fait normal, mais laisser entendre à quelqu'un que son écran ou sa cg peuvent être en cause alors qu'il est EVIDENT que la cg n'a rien à voir dans la décompression des images jpg, le voir dire "ah ba oui c'est bien possible tiens" au risque de lui en faire acheter une nouvelle , et t'enfoncer encore plus en lui demandant si son écran est un crt ou lcd et enfin en plus des idées stupides (oui, je n'ai aucune raison de revenir sur ce qualificatif) nous démontrer que tu n'as rien lu du sujet en lui parlant du capteur de son appareil alors qu'il affirme très clairement que sur un autre ordi tout fonctionne bien, je ne trouve pas que ça soit des interventions utiles. Je trouve juste que tu fais perdre son temps à quelqu'un qui a un problème, et qu'en plus tu risques de lui faire gaspiller de l'argent si personne n'intervient pour te contredire.

Ce forum est ouvert à tous, mais plutôt que parler quand on ne comprend absolument rien à un problème, parfois c'est bien aussi de se contenter de lire...

Tu crois que je dois ajouter quelque chose ?

Message édité par TotalRecall le 18-04-2007 à 11:21:15

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°5471518
$REMI$
Posté le 18-04-2007 à 11:43:18  profilanswer

Je n'ai pas parlé de l'écran ou de la cg sans cause, mon écran CRT faisait des bandes bleues, avant qu'il grille, et j'ai parlé de la carte graphique car c'est lié à l'écran. Le capteur de mon appareil photo numérique est mort, mes photos en exterieur sont bleutées.
Il est vrai que j'ai mal lu pour son 2 eme ordinateur et que je ne connaissait clairement pas la réponse, je m'en excuse aupres de l'auteur du topic que j'ai pu induire en erreur, mais certains de mes problemes ressemblent fortement à ce qu'il se passe ici.

Message édité par $REMI$ le 18-04-2007 à 13:31:33
n°5471640
Diurn
Posté le 18-04-2007 à 13:10:28  profilanswer

stop au combat ! :p
bon , on peut écarter la thèse du disque dur, le long test est passé sans problemes, RAS au niveau du S.M.A.R.T
aujourd'hui je vais tester mes ports USB

n°5472006
$REMI$
Posté le 18-04-2007 à 15:45:12  profilanswer

Diurn a écrit :

stop au combat ! :p

Il n'y a pas de combat, TotalRecall m'a fait comprendre mes erreurs, et c'est comme ca qu'on avance, mais je l'ai mal prit au début.

Message édité par $REMI$ le 18-04-2007 à 15:45:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Images Corrompues

Sujets relatifs
Données corrompues sur disque USB.[HELP] petite question: images persos dans forum
Est-il possible de graver 2 images .iso sur un seul DVD ?pb affichage images du web
Du son mais pas d'images!Données corrompues sur disques durs (Abit NF7-S & S-ATA)
Données corrompues sur DD SaTa au bout de qq moisQualité d'images avec la Geforce 7950gx2
Affichage images -floues-pas d'images sur ma télé ....
Plus de sujets relatifs à : Images Corrompues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)