Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Données corrompues sur disque USB.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données corrompues sur disque USB.

n°5292571
fifiloulou​62
Posté le 15-01-2007 à 09:08:54  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J’utilise des boitiers USB 3.5 ‘’, ils nous servent à déployer rapidement les images ghost de nos différents masters sur les pc de notre parc.
Nous devons régulièrement refaire ces disques, les données qu’ils contiennent « disparaissent » et les images ghost sont régulièrement corrompues et inutilisables.
J’ai même dernièrement perdu le système d’exploitation que nous avions installé sur un de ces disques.
 
Pour installer le système d’exploitation j’ai utilisé l’outil HP (HP USB Disk Storage Format Tool) pour formater et copier les fichiers à partir d’un disque de boot Windows 98. J’utilise donc MS-DOS pour lancer ghost 2003 a l’aide de menus que j’ai personnalisé dans l’autexec.bat et le config.sys, pour nous faciliter la vie.
 
Comment procéder pour installer un système d’exploitation de type DOS sur un disque USB (entre 40 et 250 Go) sans utiliser l’outil de formatage HP ?
 
Merci d’avance pour vos réponses.
Philippe.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 09:08:54  profilanswer
 

n°5294516
HarFanG67
Posté le 15-01-2007 à 21:26:29  profilanswer
 

fifiloulou62 a écrit :

Comment procéder pour installer un système d’exploitation de type DOS sur un disque USB (entre 40 et 250 Go) sans utiliser l’outil de formatage HP ?


 
Heu...le DOS ne gérant pas l'USB, je ne vois pas comment il serait possible de démarrer dessus depuis un disque USB...
 
A moins qu'il existe un driver spécifique au DOS ? Mais je n'en ai jamais entendu parler en tout cas, désolé.

n°5299420
fifiloulou​62
Posté le 17-01-2007 à 22:53:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis arrivé a faire booter mon disque USB avec le DOS 7 de windows 98 SE.
 
J'ai, avec l'aide du liveCD de gparted, partitionné mon disque, une partition principale de 140 Mo, j'ai alloué l'espace restant pour a la partition étendue dans laquelle j'ai crée un lecteur logique.
J'ai, toujours avec le liveCD de gparted, formater ces deux partitions en FAT32 et activer la partition de 140 Mo pour qu'elle puisse booter.
 
A l'aide de BBIE (http://severinterrier.free.fr/Boot/BBIE.htm) j'ai récupéré depuis mon CD de windows 98 SE l'image de la disquette de boot de ce CD; ensuite en utilisant winimage, j'ai recréé cette disquette.
 
Après avoir désactivé dans le BIOS de mon pc mon disque interne, pour éviter une erreur de manipulation, j'ai bootter sur cette disquette.
 
Au prompt A:\> j'ai taper « FORMAT C: /S » pour reformater ma partition de 140 Mo en y ajoutant le fichier système.
Ensuite un « COPY A:*.* C:*.* » pour transférer les autres fichiers de la disquette de boot sur dans mon disque USB.
 
Et voilà mon disque usb de nouveau bootable, il ne me reste plus qu'a y remettre ghost 2003 dans la partition de 140 Mo et les différentes images ghost sur l'autre partition.
 
Un autre problème apparaît maintenant lorsque je déploie une image ghost de 8Go sur un poste l'opération dure plus de 01h30, au début de l'opération ghost 2003 indique un débit d'environ 1440 Mo/min qui tombe rapidement pour arriver a environs 70Mo/min.
Mon boîtier est « USB 2 » et mon disque dur est un ATA100, je trouve que la durée de cette opération est très longue, quand elle ne se plante pas (1/3).
Pensant qu'il s'agissait d'un problème d'intégrité de mon image j'ai effectué plusieurs fois le test sans erreur mon image n'est donc pas corrompue.
 
Les pc sur lesquels sont déployé ces images sont neuf et ont tous des port USB 2.
 
Avez vous une idées pour résoudre ce problème de débit, existe t il des « pilotes » ou bien des « drivers » sous DOS qui pourraient gérer les ports USB des pc.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe.

n°5299760
HarFanG67
Posté le 18-01-2007 à 07:49:59  profilanswer
 

Question qui ne t'aidera pas, mais qui enrichira ma culture personnelle : en demarrant ton PC sur le disque USB, tu arrives au bureau de windows ?  
Et si oui, il tourne comment ? Ca doit pas mal ramer je suppose, non ?
Bien entendu, ceci avec ton disque interne désactivé comme tu l'as dit.

n°5299792
fifiloulou​62
Posté le 18-01-2007 à 08:37:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas de Windows installé sur le disque USB, juste le système MS-DOS de Windows 98 SE.
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Données corrompues sur disque USB.

 

Sujets relatifs
problème avec disque durUn probleme d'USB tout pourri...
Disque dur HS, comment recuperer les donnees?disque en raid
Achat disque dur externeProblèmes avec Disque Dur Externe...
Problème disque externe/carte graphique ?plantage windows / usb, écran bleu "no_more_irp_stack_locations"
image de disque 
Plus de sujets relatifs à : Données corrompues sur disque USB.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR