Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Son & Image sacadés + DD externe qui gèle l'OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son & Image sacadés + DD externe qui gèle l'OS

n°3858263
SubwAy
Posté le 09-02-2005 à 16:47:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
 
Je vous explique rapidement mes deux problèmes :
. depuis quelques temps, lorsque je regarde un film (sous Media Player ou BSPlayer) ou lorsque je joue (NFS 2 par exemple), l'image et le son sacadent pendant 2 à 3 secondes toutes les 50 secondes à peu près, et je n'ai vraiment aucune idée de l'origine du problème. Voilà les éléments importants de ma config:
Carte Mère ABIT NF 7 Series
Athlon 2800 +
1024 de DDR 400
Win XP Pro SP1 installé sur deux raptors en RAID
GeForce 4 TI 4200 - 128 Mo - direct x 9.0c (j'ai déjà mis les drivers à jour, rien ne change)
 
Ensuite concernant mon deuxième problème : je dispose d'un disque dur externe Fujitsu de 60 Go (en 2,5" ) dans un boitier USB 2. Jusqu'à maintenant, je n'ai aucun problème. Hier j'ai eu de grosses difficultés à le faire reconnaitre sur l'ordi d'un ami (lui aussi sous Win XP Pro SP1) : l'OS gelait quasiment lorsque je branchais le DD. En revenant chez moi, j'ai essayé de brancher le DD comme je le faisais avant, et là il se passe quelque chose de bizarre. Il bien reconnu par WIndows (nouveau matériel detecté dans la barre des taches, avec le nom du DD et tout) mais il n'apparait plus dans le poste de travail. Et lorsque j'essaye d'atteindre l'utilitaire de gestion de disque, l'ordi gèle jusqu'à ce que je débranche l'ordi.
 
Voilà, j'espère avoir exposé clairement mes problèmes et j'espère surtout que vous pourrez m'aider !!
 
J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance.
 
Sub

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 16:47:10  profilanswer
 

n°3858308
limon336
Posté le 09-02-2005 à 17:00:07  profilanswer
 

bonjour tu as plusieurs possibilités,
 
deja pour ton premier probleme , il pourrait venir d'un changement materiel ou un mise a jour de driver , te souviens tu si tu as changer qqc a ta config depuis que tu as ce pb ?
 
pour ton DD , tu as soit , un probleme d'alimentation du Port USB , soit un probleme de vitesse pour la partie Hard,
 
pour le fait qu'il ne soit pas reconnu par ta becane , il est possible que :  
 
il prend la meme lettre de lecteur qu'un de tes lecteurs deja present ( suite a l'install chez ton ami , 2Xlettre D ou E)
il alors c'est un disque Dur Dynamique et dans ce cas il faut faire une mise a jour ds le gestionnaire de disque de XP ( normalement le gestionnaire te demande si tu veux faire une copie ) et repasser ton disque en " de Base"

n°3858463
SubwAy
Posté le 09-02-2005 à 17:45:41  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide, j'espère que ça m'aidera :-)
 

limon336 a écrit :

bonjour tu as plusieurs possibilités,
 
deja pour ton premier probleme , il pourrait venir d'un changement materiel ou un mise a jour de driver , te souviens tu si tu as changer qqc a ta config depuis que tu as ce pb ?


 
Je ne me souviens pas avoir changé quelque chose en particulier sur l'ordi, mis à part mes deux RAPTORS montés en RAID (au pire je re-installe XP, je verrai bien)
 
 

limon336 a écrit :

pour ton DD , tu as soit , un probleme d'alimentation du Port USB , soit un probleme de vitesse pour la partie Hard,
 
pour le fait qu'il ne soit pas reconnu par ta becane , il est possible que :  
 
il prend la meme lettre de lecteur qu'un de tes lecteurs deja present ( suite a l'install chez ton ami , 2Xlettre D ou E)
il alors c'est un disque Dur Dynamique et dans ce cas il faut faire une mise a jour ds le gestionnaire de disque de XP ( normalement le gestionnaire te demande si tu veux faire une copie ) et repasser ton disque en " de Base"


 
Y-a-t-il un moyen de savoir si c'est un pb d'alimentation USB ? Le seul que je connaisse est de mettre le DD dans un boitier avec une alim annexe ou directement sur une nappe.
 
Sinon, pour le fait qu'il prenne la même lettre de lecteur, je pensais qu'elles étaient réattribuées sur chaque machine en fonction des lettres déjà utilisées.
 
Pour ce qui est du gestionnaire de disque malheureusement, je n'y ai pas accès quand le DD est branché :-(
 
Enfin je penche quand meme pour un pb d'alim (sauf que je ne comprends pas pourquoi il apparait maintenant alors qu'avant tout était parfait) vu qu'un des MAC de la maison ne le reconnait pas pour ça.
 
Merci encore pour ton aide, et si tu as encore des idées, n'hésites pas :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Son & Image sacadés + DD externe qui gèle l'OS

 

Sujets relatifs
Installer un HD via boitier externe ?Pb instal DD externe Lacie 160 gb
DD externe Maxtor : problèmeboitier externe pour hdd 2.5"
boitier externe pour hdd 2.5"DD externe Teac n'est plus reconnu !!!
disque dur externe en réseau non supporterDD externe USB2/Firewire => Keyplug Mobile office ?
icone disque dur externeDD externe non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Son & Image sacadés + DD externe qui gèle l'OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR