Bonjour à tous!
pour mon premier post ici une petite demande d'avis et de conseils avisés;
Je fais de l'illustration et j'utilise beaucoup le logiciel de retouche d'image photoshop. Je commence à me professionaliser et mon pc ne tiens plus du tout la route!
mes fichiers images sont assez volumineux.
Par ailleurs je suis passionné de vidéo (montage et traitement image par image pour de l'amimation en volume)
Je sais par experience que les logiciels d'image que je compte utiliser sont très gourmands et necessitent une bonne pêche et une bonne stabilité.
Je vais donc changer tout ce qu'il y a dans mon boitier à l'exception de l'alim. + ventilo, et des lecteurs CD / disquette.
En pêchant des infos à droite à gauche, je pense opter pour ce type de configuration: (prix de matieriel.net)
- ASUS A8N-SLI Premium Socket 939 (194,90 euros)
- Processeur Athlon 64x2 3800 + (boite) (372,90 euros)
- G-Skill (2x1024 Mo) (aparament la carte mère l'accepterait < 4 Go) (266, 90 euros)
- Western Digital Raptor -36 ( 36 Go, 10 000tr/min.) pour le système d'exploitation et les programes (118, 99 euros)
- Hitashi Dekstar T7k 250 SATA (250 Go) (x2 par la suite) pour le stockage de mes fichiers (118,49 euros)
- Carte graphique ASUS Extreme N6600 Silencer (256 Mo) GeForce 6600 (135, 99 euros)
Je compte doubler le disque dur par la suite , suivant les finances...
Quelqu'un peut-il me dire si je me plante complétement ou si cet assemblage s'avère performant pour mes besoins professionels?
Dernière question: cet ensemble me revient à 1200 euros environ, que dois-je changer pour descendre le prix aux alentours de 900 euros en conservant des capacités équivalentes, sachant que je veux faire du montage vidéo?
Quels éléments dois-je privilégier d'abord en attendant de faire évoluer ma machine par la suite?
Je vous remercie de m'avoir lu et par avance de vos réponses et suggestions.
alain