Voilà mon appareil photo a pris l'humidité et depuis il ne s'alume plus. La carte flash et la batterie sont OK je les ai testées avec un autre appareil.
Juste après qu'il est pris un l'humidité je l'ai séché au sèche cheuveux. Ensuite j'ai essayé de le démarer 3 jours après sans succès (pas de bruit ou de mouvement qd j'appuie sur "on" ), puis j'ai essayé de démonter la façade pour voir s'il restait un peu d'humidité dedans mais sans succès.
Je me demande si je dois le démonter plus en profondeur, avec le risque non négligeable de l'abimer encore plus, ou si je dois l'apporter chez un réparateur (qui ? pour quel prix ?), ou si je dois essayer encore autre chose ...
C'est un Canon IXUS V2 acheté il y a 1an et 5 mois, garanti 1an (bien sur ...), qui n'était pas en état neuf puisque l'écran LCD avait un ptit bout en bas à gauche qui était mort et le flash était moins puissant qu'à l'origine, m'enfin d'un autre coté il me suffisait largement pour mon utilisation, d'autant plus que je n'ai pas les moyens d'en acheter un neuf ...