Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment identifier le problème entre la tour et l'alimentation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment identifier le problème entre la tour et l'alimentation ?

n°11342114
stevenj
Posté le 27-05-2024 à 15:24:19  profilanswer
 

Bonjour à tous & toutes
Depuis quelques temps, j'ai de la difficulté à démarrer mon PC (boitier corsair 600t). Pour le démarrer parfois je pèse sur le bouton `gauche, parfois au centre et parfois à droite. Et ce matin quelque soit l'endroit où j'appuyais, nada. J'ai déconnecté l'alimentation et reconnecté celle-ci et par magic le PC a démarré ???? Vous pouvez m'expliquer car là vraiment je n'y comprends rien.
 
Merci à l'avance

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 15:24:19  profilanswer
 

n°11342118
zerist
Posté le 27-05-2024 à 16:07:12  profilanswer
 

Hello,
 
Vu ce que tu décris, en première intention je dirai que le bouton du boîtier a un problème...
 
Le test à faire pour vérifier cette hypothèse est très simple : tu ouvres le boîtier, tu débranches les fils du bouton on/off de la carte-mère, et tu fais contact entre les 2 pins correspondantes de la CM avec un tournevis.
 
Si le PC démarre instantanément à tous les coups avec le tournevis, c'est effectivement le bouton du boîtier qui merde.
Sinon, il faudra creuser plus loin...


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°11342123
stevenj
Posté le 27-05-2024 à 16:40:27  profilanswer
 

Super, j'essaie cela....merci

n°11342125
stevenj
Posté le 27-05-2024 à 16:49:48  profilanswer
 

zerist a écrit :

Hello,
 
Vu ce que tu décris, en première intention je dirai que le bouton du boîtier a un problème...
 
Le test à faire pour vérifier cette hypothèse est très simple : tu ouvres le boîtier, tu débranches les fils du bouton on/off de la carte-mère, et tu fais contact entre les 2 pins correspondantes de la CM avec un tournevis.
 
Si le PC démarre instantanément à tous les coups avec le tournevis, c'est effectivement le bouton du boîtier qui merde.
Sinon, il faudra creuser plus loin...


 
j'oubliais est ce possible que ça soit la pile de la carte mère ? (sur le devant de mon boitier j'ai une led blanche qui flash identifiée par une batterie)

n°11342133
zerist
Posté le 27-05-2024 à 18:09:56  profilanswer
 

Non la pile de la carte mère n'a pas de rapport avec le démarrage.
 
Je ne sais pas quelle est la led dont tu parles mais à ma connaissance il n'existe pas de led boîtier en rapport avec une batterie (Sauf sur pc portable évidemment).


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°11342146
stevenj
Posté le 27-05-2024 à 19:38:47  profilanswer
 

zerist a écrit :

Hello,
 
Vu ce que tu décris, en première intention je dirai que le bouton du boîtier a un problème...
 
Le test à faire pour vérifier cette hypothèse est très simple : tu ouvres le boîtier, tu débranches les fils du bouton on/off de la carte-mère, et tu fais contact entre les 2 pins correspondantes de la CM avec un tournevis.
 
Si le PC démarre instantanément à tous les coups avec le tournevis, c'est effectivement le bouton du boîtier qui merde.
Sinon, il faudra creuser plus loin...


 
Bien visé ! j'ai fait ce que tu as dit et il démarre à chaque fois. Alors oui le bouton chie. Merci pour ton aide, grandement apprécié.

n°11342163
zerist
Posté le 27-05-2024 à 21:15:04  profilanswer
 

Super, maintenant plus qu'à contacter Corsair pour voir si c'est possible d'acheter le bouton seul


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°11342390
jean pierr​e
Posté le 28-05-2024 à 21:19:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
prudence avec les double post; ce n'etait pas toujours bien vu.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5499_1.htm
 
Voir si c'est la partie boitier qui deconne ou si c'est la partie electrique. Voir si c'est possible d'intervertir le reset et la partie m/a


---------------
Jean Pierre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment identifier le problème entre la tour et l'alimentation ?

 

Sujets relatifs
Comment identifier le problème entre la tour et l'alimentation ?[RESOLU] MSI X670E GAMING PLUS WIFI - problème LED boot
Thermalright frozen vision 360, problème écran lcdProbleme demarrage windows sur ssd
Alimentation defectueuse ?Cable alimentation 12vhpwr
Probleme XMP 
Plus de sujets relatifs à : Comment identifier le problème entre la tour et l'alimentation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR