Bonjour à tous,
Voici mon problème: J'utilise Windows Vista Business sur mon PC fixe et il y a une semaine, j'ai branché en plus un ancien disque dur de 120 Go en SATA pour y installer Windows 7 RC1.
J'ai formatté le disque de 120 Go, installé Windows 7 RC1 dessus et ai configuré le dual boot avec le logiciel EasyBCD, pour que Vista demeure mon OS par défaut. Tout marchait à merveille... sauf que depuis cette installation, je n'arrête pas, uniquement sous Windows Vista, d'avoir des redémarrages avec 1 seconde d'écran bleu. Le plus souvent, ces crashs ont lieu quand je ne suis pas devant mon PC (par exemple lors de l'économiseur d'écran), mais j'entends mon PC rebooter. Lorsque Vista redémarre, il m'affiche une boite de dialogue me proposant de trouver une solution, mais elle se ferme sans rien afficher lorsque je confirme la demande de recherche.
Pire: Je viens de retirer le disque dur, mais j'ai toujours les BSOD depuis.
Je soupçonne un composant comme les barrettes mémoire d'avoir été endommagé par ma manipulation.
Y a-t'il un moyen de le savoir avec un logiciel, comme Everest Ultimate Edition que je possède?
Sinon, que faire?
Merci d'avance
Message édité par User Name le 30-06-2009 à 00:35:33
---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain