Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Humm problèmes... gros, chiants. la vraie panade quoi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Humm problèmes... gros, chiants. la vraie panade quoi

n°1854499
tybo
Posté le 03-10-2002 à 18:30:44  profilanswer
 

Bon voilà sur le PC de ma fiancée qui est une vieille bécane AT un peu à la ramasse je rencontre quelques ennuis .
 
Déjà la config :
CM micro ATX de marque inconnue (sans manuel) basée sur un ALi Aladdin 5 M1542
 
128Mo PC 100 (2x64)
K6-2 500
DD maxtor 10Go (boot)
DD quatum 4.3Go
SB 128PCI
réseau realtek
1 carte ISA pour les ports series
une carte graphique TNT/TNT2 U au choix, les 2 de marque creative.
 
 
Bon alors voilà les problemes qui se décomposent en 2 :
 
1ere étape :  
 
son PC plante aléatoirement et au reboot le disque n'est plus reconnu comme systeme "non-system disk machin" en anglais ou francais au choix.
Le disque est tjrs reconnu par le BIOS mais si jamais je le mets en détection AUTO le maxtor est détecté par le BIOS en maxtor MILLENIUM et tjrs non-systeme.
Si j'éteins le PC qq mins et que je reboote je retrouve l'OS.
 
Ayant essayé de jouer au + malin avec un disquette syteme et un SYS C: il m'arrive en gros le meme probleme avec n'importe quelle disquette de boot : le PC boote dessus, fait 2-3 accès disque et m'affiche un beau caractère ASCII avant de me redire que ya pas d'info de boot dessus.
 
 
Etant un peu echaudé par ce PC de merde je décide de changer la carte mere, de mettre un autre boitier avec une + grosse alim. C'est du vieux matos à moi qui a parfaitement fonctionné.
 
2eme étape :  
 
Je monte donc tout son PC avec la nvlle CM (ASUS P5A) et mon boitier  : pas d'affichage.
 
 
Je passe un peu de temps dessus (essais à 66MHz*3.5, avec une barrette de RAM...) et tjrs échecs en pagaille.
 
Là je décide de remonter le vieux PC et résultat , le CDROM est bien détecté par le BIOS et lorsque je boote avec une disquette d'installation Windows Microsoft (sous DOS) mais sous Windows le CD n'est pas reconnu, et le controlleur IDE secondaire sur lequel le CD est monté avec le DD quantum est marqué avec un point d'exclamation. Je vire ledit controlleur et je reboote il se réinstalle et tjrs le meme soucis...
 
je veux meme reinstaller windows et là ca me plante plusieurs fois à l'installation de windows , j'arrive quand meme au bout en ralentissant via le BIOS les timings mémoire mais le controlleur IDE2 est tjrs en erreur...
 
j'ai remonté le PC à l'identique
 
 
là je comprends pas tout  et ca commence à me taper sur les nerfs  
 
Je pense que c'est la RAM qui merdoie mais j'en suis pas vraiment sur...  
 
 
une idée??

mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 18:30:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Humm problèmes... gros, chiants. la vraie panade quoi

 

Sujets relatifs
Gros Problème ATI Radeon 9000 64 DDR :( J'ai vraiment besoin d'aide svHelp Urgent DD gros pb
Gros souci ....Gros prob de freeze avec la 3d
Gros Pb de fonctionnement--== Driver G X50 de Matrox ==-- => Releve des problemes
Problèmes avec démo UT2003 et GeForce 4 MX440 Go ...du bon gros son!!
KT3-Ultra et problèmes de RAMGros PB avec Geforce 4 Ti4200 Suma
Plus de sujets relatifs à : Humm problèmes... gros, chiants. la vraie panade quoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR