Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Histoire d'un pc qui n'a jamais marché

n°7559218
anavrina
Posté le 02-09-2010 à 16:06:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

D4rkA a écrit :

Je pensais ...
 
As-tu fais une MàJ du Bios ????  
 
Faudrait commencer par là, et ensuite, passer aux réglages du bios (y a des choses à revoir ^^)


 
Oui sur le début du topic on m'a conseillé de flasher le bios ( avec asus update  c'est bien ca).
Apres peut être que je m'y suis mal pris, mais normalement c'est fait.  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 16:06:56  profilanswer
 

n°7559243
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-09-2010 à 16:18:46  profilanswer
 

si tu l'as fait, y a pas de raison que ça ait été mal fait ... Moi, je préfére récupérer la dernière version du Bios sur le site d'asus et de mettre à jour le Bios directement dans le bios (y a un outil exprès pour ça, il suffit d'utiliser une clef usb).
 
Bon, aprés formatage / réinstalle de Windows, on passera au réglage du bios si jamais ça continue à coincer !


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7559545
anavrina
Posté le 02-09-2010 à 19:38:11  profilanswer
 

D4rkA a écrit :

si tu l'as fait, y a pas de raison que ça ait été mal fait ... Moi, je préfére récupérer la dernière version du Bios sur le site d'asus et de mettre à jour le Bios directement dans le bios (y a un outil exprès pour ça, il suffit d'utiliser une clef usb).
 
Bon, aprés formatage / réinstalle de Windows, on passera au réglage du bios si jamais ça continue à coincer !


 
J'avais bien fait la manip sur le site d'Asus mais j'avais seulement pris le dernier fichier de l'onglet Bios(historique du bios)  
Cela faut il le coup de prendre les autres fichiers:  
 
Qualified Vendor List (1)  
Utilitaires BIOS (2)  
Chipset (4)  
Audio (3)  
LAN (1)  
Utilitaires (28)  
SATA (5)  
Autres (2)  
Manuel (6)  

n°7559547
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-09-2010 à 19:40:51  profilanswer
 

Ouais, ça vaut le coup d'avoir les dernières MàJ ... Surtout dans ton cas ou t'as des soucis justement ;)


Message édité par D4rkA le 02-09-2010 à 19:41:00

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7559551
anavrina
Posté le 02-09-2010 à 19:44:28  profilanswer
 

Je viens de tester ma 5850 sur le pc de mon frère.  
Alors tout d'abord première surprise, chez lui Windows reconnait directement la carte est installe le driver en conséquence (pas celui d'ATI)
contrairement à mon ordi.  
1er test en jeux: TT option a fond, pas de plantage, après une demi heure de jeux un freeze puis retour au jeux et de nouveau une demi heure de jeux avant le freeze fatidique qui nécessite un reboot manuel.
(En faite c'est comme sur mon pc, sauf que moi ca intervient en même pas 5 min)
 
Vu que mon frère à seulement une  400Watts, je me suis dit que l'alim était pas assez puissance quand la carte est à fond j'ai donc fait 1 deuxieme test en baissant la qualité de jeux.  
L'expérience de jeux à été similaire, 30min pénard puis freeze.  
 
En conclusion: ca marche un peu mieux chez mon frère et peut être qu'avec une alim plus puissante ca marcherai tout court.  
 
 
 

n°7559553
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-09-2010 à 19:48:32  profilanswer
 

Bon, 2ième test : mettre ton alim sur le PC de ton frére pour en être sur ;), c'est pas trop compliqué à faire ça !


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7559565
anavrina
Posté le 02-09-2010 à 19:56:25  profilanswer
 

non mais ca reste long car ma carte rentre juste dans son boitier, je dois bouger les DD a chaque fois :)
Dans la liste de drivers que j'ai mise plus haut, tu penses que ca faut le coup que j'installe ceux des fichier
SATA, LAN, Autres et Manuel ?


Message édité par anavrina le 02-09-2010 à 19:57:34
n°7559584
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-09-2010 à 20:08:06  profilanswer
 

Nan, ça devrait pas influencer donc pas de soucis si tu mets pas les màj. Dans autres, tout dépends ce que c'est.
 
Mais le bios c'est vraiment le principal à mettre à jour et c'est ce qui corrige les principaux problèmes matériels.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7559588
anavrina
Posté le 02-09-2010 à 20:11:26  profilanswer
 

D4rkA a écrit :

Nan, ça devrait pas influencer donc pas de soucis si tu mets pas les màj. Dans autres, tout dépends ce que c'est.
 
Mais le bios c'est vraiment le principal à mettre à jour et c'est ce qui corrige les principaux problèmes matériels.


C'est EPU-6 Engine, ce qui est marrant c'est que j'ai l'impression que leur dernier drivers et plus ancien que le mien :)  

n°7559590
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 02-09-2010 à 20:12:31  profilanswer
 

Ah ouais, je vois, ils se sont mélangé les pinceaux, normalement il se trouve dans Utilitaires (tu y trouveras des versions à jour).
 
T'as vérifié que tu avais la toute dernière version du bios ?


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 20:12:31  profilanswer
 

n°7559660
anavrina
Posté le 02-09-2010 à 21:18:02  profilanswer
 

ouai la 1808 c'est bon.

n°7565197
anavrina
Posté le 07-09-2010 à 13:43:16  profilanswer
 

Up.
Je viens de tester ma CG avec mon alim dans le pc de mon frère, c'est pire que lorsque je branché juste la carte.  
A n'y rien comprendre.  
Bref artefacts et freeze en jeux, est ce que je serais tombé 2 fois sur une carte défectueuse ?

n°7566810
vivan4
Posté le 08-09-2010 à 15:38:47  profilanswer
 

La CG me semble en effet défectueuse, mais je pige pas trop pourquoi, puisque le GPU ne semble pas trop chauffer. Fais encore un retour au SAV, visiblement on t'a renvoyé la même carte.
 
Par contre, quoi qu'il en soit, température critique sous OCCT @stock pour un i7, et donc échec du test CPU (le GPU n'est pas utilisé dans ce cas) = y'a un problème à ce niveau également. En espérant que ce soti juste la pâte termique mais bon je vois comment n monteur peut se rater à ce niveau pusique le rad stock a déjà sa pate thermique appliqué.  
 
Par contre encore plus hallucinant c'est les tensions relevé sous OCCT : normalement ça doit être PARFAITEMENT stable avec une alimentation de très haute qualité comme la Corsair 750hx qui de toute manière avec ta configuration ne passera jamais 80% de load, même sous le test PSU OCCT....enfin il me semble, et là tes tensions font un peu du Yoyo.
 
Je commencerai à soupçonner la mobal également :(

n°7567952
anavrina
Posté le 09-09-2010 à 13:18:40  profilanswer
 

vivan4 a écrit :

La CG me semble en effet défectueuse, mais je pige pas trop pourquoi, puisque le GPU ne semble pas trop chauffer. Fais encore un retour au SAV, visiblement on t'a renvoyé la même carte.
 
Par contre, quoi qu'il en soit, température critique sous OCCT @stock pour un i7, et donc échec du test CPU (le GPU n'est pas utilisé dans ce cas) = y'a un problème à ce niveau également. En espérant que ce soti juste la pâte termique mais bon je vois comment n monteur peut se rater à ce niveau pusique le rad stock a déjà sa pate thermique appliqué.  
 
Par contre encore plus hallucinant c'est les tensions relevé sous OCCT : normalement ça doit être PARFAITEMENT stable avec une alimentation de très haute qualité comme la Corsair 750hx qui de toute manière avec ta configuration ne passera jamais 80% de load, même sous le test PSU OCCT....enfin il me semble, et là tes tensions font un peu du Yoyo.
 
Je commencerai à soupçonner la mobal également :(


 
La même carte ca me parait impossible, j'avais pris soin de noté le numéro de série, donc a part s'ils sont assez fourbes pour coller un autre numéro sur la même carte :) normalement c'est pas la même.  
Mais bon d'après toi j'ai peut être aussi un processeur défectueux et une alim défectueuse également ?  
Ca commence à faire beaucoup.
 
 
t'entends quoi par mobal ?


Message édité par anavrina le 09-09-2010 à 13:19:20
n°7568729
vivan4
Posté le 09-09-2010 à 22:21:12  profilanswer
 

Mobal, j'entends carte mère :D
Mais je me suis gouré, visiblement les problèmes de chauffe sur ton i7 sont assez récurrents de ce que j'ai pu lire ce forum.

n°7568741
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 09-09-2010 à 22:26:47  profilanswer
 

Echec température sous OCCT est normal, la limite max configurée pour le test est à 80°C, or il a un ventirad stock donc, ce n'est pas surprenant, en plus je lui ai déjà demandé de vérifier que le ventilo soit bien enfiché dans les trous ...
 
 
Et les histoires de tensions pas stable, c'est dans ta tête ça ^^ elles sont tout à fait normal, meme pour une alimentation corsair. Récupère les courbes de tension d'une alim noname et tu verras la différence que ça fait ...


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7568791
anavrina
Posté le 09-09-2010 à 23:05:45  profilanswer
 

Yep en tout cas, je commence à sécher, je sais toujours pas d'ou vient le problème, meme si je penche pour la carte graphique puisque le test sur le pc de mon frère c'est pas soldé concluant.  
Et je comprends pas non plus pourquoi je passe pas le test OCCT dédié à l'alim alors que je passe celui du CPU
Ca existe les réparateur de pc foireux :)


Message édité par anavrina le 09-09-2010 à 23:08:22
n°7568982
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 10-09-2010 à 08:45:30  profilanswer
 

J'y comprend plus rien non plus :/ teste une derniere fois l'echange de CG par une neuve ...


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7569426
anavrina
Posté le 10-09-2010 à 14:50:14  profilanswer
 

D4rkA a écrit :

J'y comprend plus rien non plus :/ teste une derniere fois l'echange de CG par une neuve ...


 
Il faut que j'en rachète une, je peux plus faire fonctionner le SAV.  
J'espère que le problème vienne de la , au moins pour les jeux.
Apres pour OCCT je vois pas d'ou vient le problème.  
 

n°7569824
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 10-09-2010 à 20:52:18  profilanswer
 

Bon, peut-être qu'avant de dépenser plus de sous, il va falloir creuser encore plus le probleme pour etre sur :/
 
Pour OCCT, c'est un faux probleme. Comme je disais, il est configuré par défaut pour stopper les tests sur la température du processeur atteint 80°C. Tu peux augmenter cette limite. Surtout, qu'en testant l'alim, le processeur chauffe beaucoup plus qu'en temps normal (c'est hors des conditions normales de charge pour processeur), et le le test de l'alim n'est pas infaillible.
 
Mais je serais toi, je vérifierais que le ventirad est bien fixé et que les pattes du ventirad sont bien enfoncées dans la carte mère. il y a eu de nombreux cas de gens qui avaient mal fixé le ventirad stock d'Intel et avait une surchauffe inhabituelle.
 
Mais bon, ça explique pas le probleme de ta carte graphique qui bugge même sur le PC de ton frere avec ton alim surpuissante :/


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7571001
anavrina
Posté le 11-09-2010 à 20:44:51  profilanswer
 

D4rkA a écrit :

Bon, peut-être qu'avant de dépenser plus de sous, il va falloir creuser encore plus le probleme pour etre sur :/
 
Pour OCCT, c'est un faux probleme. Comme je disais, il est configuré par défaut pour stopper les tests sur la température du processeur atteint 80°C. Tu peux augmenter cette limite. Surtout, qu'en testant l'alim, le processeur chauffe beaucoup plus qu'en temps normal (c'est hors des conditions normales de charge pour processeur), et le le test de l'alim n'est pas infaillible.
 
Mais je serais toi, je vérifierais que le ventirad est bien fixé et que les pattes du ventirad sont bien enfoncées dans la carte mère. il y a eu de nombreux cas de gens qui avaient mal fixé le ventirad stock d'Intel et avait une surchauffe inhabituelle.
 
Mais bon, ça explique pas le probleme de ta carte graphique qui bugge même sur le PC de ton frere avec ton alim surpuissante :/


 
 
Le plus étrange c'est que ca a bugger bcp plus rapidement avec mon alim dans son pc qu'avec la sienne pourtant moins puissante, mais bon ca peut être du au hasard également.  
En faite j'ai parlé au pote par lequel je suis passé pour la carte, on test un dernier renvois en essayant de faire echanger la msi par une saphire , on verra bien ce que ca donne.

n°7571542
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 12-09-2010 à 13:13:13  profilanswer
 

Ok, je croise les doigts pour toi ! Tu me tiens au courant ?


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7572146
anavrina
Posté le 12-09-2010 à 20:30:32  profilanswer
 

D4rkA a écrit :

Ok, je croise les doigts pour toi ! Tu me tiens au courant ?


 
 
Oui pas de soucis, si ca marche je t'enverrai une bouteille pour le temps que tu m'as accordé :)
 

n°7628917
anavrina
Posté le 27-10-2010 à 13:42:02  profilanswer
 

D4rkA a écrit :

Ok, je croise les doigts pour toi ! Tu me tiens au courant ?


 
Je ne sais pas si tu traines encore par ici.  
Mais ca y est je viens de résoudre mon problème et peux enfin profiter pleinement de mon nouvel ordi, après 6 mois
d'acharnement.  :bounce:  

n°7629392
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 27-10-2010 à 17:44:15  profilanswer
 

Si si je suis toujours là ;)
 
Alors, quel était le soucis finalement ?


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7630304
anavrina
Posté le 28-10-2010 à 12:09:11  profilanswer
 

Carte graphique défectueuse.  
Donc moralité ne pas acheter de MSI 5850, d'ailleurs LDLC ne la vend même plus.  
Avec la Sapphire, aucun problème (dire que j'en avais demandé une  des le début).
Je suis presque sur qu'ils savaient que cette carte avait un problème.
6 mois de test en tout genre pour rien.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
son qui marche pasCarte graphique qui ne marche plus
portable marche pas sur secteur sans batterieComment marche le SLI
p7p55d-e et USB3: ça ne marche pas ??Achat HDD multimedia EMTEC S120H (Histoire de Wifi)
Pb jamais vu - pour les expertsMon leceur DVD marche 1 fois sur 10 ???
Plus de sujets relatifs à : Histoire d'un pc qui n'a jamais marché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR