Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Himem.sys manquant et windows ne démarre pas!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Himem.sys manquant et windows ne démarre pas!!!

n°3223392
Handyman
Posté le 27-05-2004 à 20:45:54  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Alors voilà je travaille dans une école et depuis que j'ai installé frontpage 2002 sur Windows 98 Seconde Edition, Windows ne veut plus démarrer?!?
 
J'arrive jusqu'au prompt c:\ avec le message suivant : himem.sys fichier manquant, vérifiez que le fichier sur trouve dans le dossier windows
 
Donc j'ai bien vérifié il y est!
Je l'ai même recopié d'un autre pc avec une disquette mais j'ai toujours le même message :(
 
Que faire? Si je réinstalle windows tous mes fichiers vont disparaître? Que ce soit le dossier mes documents ou les dossiers que j'ai créés???
 
Merci pour votre aide! ;)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 20:45:54  profilanswer
 

n°3223434
sonic2
Posté le 27-05-2004 à 20:58:09  profilanswer
 

Réinstaller Windows ne fait perdre aucune donnée essentielle, ça touche juste à Windows, fichiers sys, etc...mais même pour ça il y a même possibilité de faire un backup je crois
 
Quoiqu'il en soit, c'est bizarre qu'il trouve plus Hymem, vérifie bien si dans ton fichier C:\config.sys tu as bien la ligne suivante DEVICE=C:\WINDOWS\HIMEM.SYS et que Hymem se trouve bien à cet endroit. Normalement y'a pas de problème  :)

n°3223485
Handyman
Posté le 27-05-2004 à 21:18:25  profilanswer
 

Non ca m'a même étonné mais je n'ai pas de ligne qui fait référence au himem.sys dans le config.sys et je vais essayer ça dès demain! ;)
 
Sinon t'es sur pour l'installation de windows parce que d'après ce que j'ai lu (au moment de le faire) c'est pas une réinstallation mais une installation qu'il devrait faire à partir d'un windows (oem) vendu avec le PC.
 
En tous cas merci beaucoup pour ton aide! ;)


Message édité par Handyman le 27-05-2004 à 21:18:57
n°3223536
paladin333​3
Posté le 27-05-2004 à 21:37:05  profilanswer
 

le fichier himem.sys sert a gérer la mémoire au delà des 640ko de bases utilisé pour les fichiers résidents en memoire (comme la sourirs, le clavier etc...)
 
Par concéquence himem effectue un controle de lecture de la memoire. Si celui plante ça veux dir que tu as une barette mémoire qui a laché.
 
 :hello:

n°3223544
baloo0
Posté le 27-05-2004 à 21:40:15  profilanswer
 

pr etre sur de rien perdre lors de la reinstall :  
tu copies les fichiers importants sous dos (c long et chian mais com ca t sur
 
la commande r copier un repertoir entier c "xcopy"


Message édité par baloo0 le 27-05-2004 à 21:40:45
n°3223552
paladin333​3
Posté le 27-05-2004 à 21:42:36  profilanswer
 

baloo0 a écrit :

pr etre sur de rien perdre lors de la reinstall :  
tu copies les fichiers importants sous dos (c long et chian mais com ca t sur
 
la commande r copier un repertoir entier c "xcopy"


 
rien a voir avec tous ça.. c'est une barette memoire HS, je suis sur a 200%

n°3223724
Handyman
Posté le 27-05-2004 à 23:07:02  profilanswer
 

Pour la mémoire ben on a 5 Pc à l'école, donc je vais prendre une barrette sur un autre PC pour l'essayer sur celui qui déconne et on verra bien mais maintenant que tu le dis! ;)
 
merci paladin3333 pour ta réponse
 
Et merci baloo0 pour ta commande xcopy mais bon je pense que je vais pas me faire chier si ça ne fonctionne pas, on achètera un nouveau disque et celui là je le metterai en slave! ;)

n°3223746
paladin333​3
Posté le 27-05-2004 à 23:19:51  profilanswer
 

Handyman a écrit :

Pour la mémoire ben on a 5 Pc à l'école, donc je vais prendre une barrette sur un autre PC pour l'essayer sur celui qui déconne et on verra bien mais maintenant que tu le dis! ;)
 
merci paladin3333 pour ta réponse
 
Et merci baloo0 pour ta commande xcopy mais bon je pense que je vais pas me faire chier si ça ne fonctionne pas, on achètera un nouveau disque et celui là je le metterai en slave! ;)


 
ce n'est pas le disque. j'ai dejà eu le coup a plusieur reprise. le fichier manquant himem.sys est tjs sur ton disque dur.
d'ailleur, manquant ou pas, il n'empeche pas l'excusion de windows, car windows a son propre utilitaire de gestion de memoire ;)

n°3223846
jamesk57
Posté le 28-05-2004 à 00:20:13  profilanswer
 

himem.sys ligne et chemin du fichier a verifier dans system.ini


---------------
Mon Feed - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7386_1.htm
n°3223874
paladin333​3
Posté le 28-05-2004 à 00:50:34  profilanswer
 

jamesk57 a écrit :

himem.sys ligne et chemin du fichier a verifier dans system.ini


 
c dans config.sys et pas system.ini

mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 00:50:34  profilanswer
 

n°3223903
Handyman
Posté le 28-05-2004 à 01:36:03  profilanswer
 

Mince je viens de penser que le PC qui est en rade c'est un AMD et les quatre autres c'est des INTEL (Pentium 3 933), je pense que quand la carte mère est tombé en rade ils m'ont mis l'équivalent en AMD mais quoi?!?
 
Donc la RAM c'est pas la même puisqu'ils avaient tout changés à l'époque (carte mère+proc+ram)?!? :(
 
Damned je pourrais pas voir si c'est ça!
Sinon j'arrive quand même sur le prompt c:\ y'aurait pas une commande pour vérifier la mémoire?
 
 :jap:

n°3225342
Handyman
Posté le 28-05-2004 à 18:52:54  profilanswer
 

up! ;)

n°3225368
jean pierr​e
Posté le 28-05-2004 à 19:06:44  profilanswer
 

Pour tester ma memoire
il y a un fichier à recuperer memtestv3 sur internet, il cree une disquette bootable, demarrer dessus et laisser tourner longtemps.

n°3225502
paladin333​3
Posté le 28-05-2004 à 20:33:12  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

Pour tester ma memoire
il y a un fichier à recuperer memtestv3 sur internet, il cree une disquette bootable, demarrer dessus et laisser tourner longtemps.


 
il n'aurra pas trop besoin de laisser tourner lgt a mon avis.
 
himem gere la memoire jusqu'a 64 mo. donc si il plante c'est sur les 64 premier mégaOctets...

n°3225556
jean pierr​e
Posté le 28-05-2004 à 20:53:48  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

il n'aurra pas trop besoin de laisser tourner lgt a mon avis.
 
himem gere la memoire jusqu'a 64 mo. donc si il plante c'est sur les 64 premier mégaOctets...


euh pas taper je disais juste pour aider :D

n°3225569
CocoVFR
Posté le 28-05-2004 à 20:57:13  profilanswer
 

Salut a tous.
C'est un bug de windows 98, qui est connu chez microsoft.
Je l'ai eu dans son temps.
Un correctif existe, mais je ne sais plus ou, et si il est encore disponible.


---------------
L'informatique est un outils pour l'homme, et pas le contraire !!!
n°3225583
paladin333​3
Posté le 28-05-2004 à 21:03:10  profilanswer
 

CocoVFR a écrit :

Salut a tous.
C'est un bug de windows 98, qui est connu chez microsoft.
Je l'ai eu dans son temps.
Un correctif existe, mais je ne sais plus ou, et si il est encore disponible.


 
 
windows 98 n'utilise pas himem

n°3229801
Handyman
Posté le 31-05-2004 à 01:27:48  profilanswer
 

Ok merci à tous!
J'essayerai Memtest dès ce mardi et je verrai bien  :sweat:  
 
paladin3333 quand tu dis :

Citation :

windows 98 n'utilise pas himem


 
Je veux bien te croire mais je suis sous Windows 98 seconde Edition et lui il utilise himem?!?
 
Ce serai pas tout simplement l'installation de Frontpage 2002 qui aurait foutu la merde?!?
 
Et encore merci à vous tous pour votre aide! ;)

n°3230032
paladin333​3
Posté le 31-05-2004 à 10:58:13  profilanswer
 

Handyman a écrit :

Ok merci à tous!
J'essayerai Memtest dès ce mardi et je verrai bien  :sweat:  
 
paladin3333 quand tu dis :

Citation :

windows 98 n'utilise pas himem


 
Je veux bien te croire mais je suis sous Windows 98 seconde Edition et lui il utilise himem?!?
 
Ce serai pas tout simplement l'installation de Frontpage 2002 qui aurait foutu la merde?!?
 
Et encore merci à vous tous pour votre aide! ;)


 
 
 
comme je l'explique plus haut, himem est le diminutif de high memory. C'est un fichier qui sert a gérer la memoire au delà de 640ko sous ms dos jusqu'a 64mo.
 
Certains programmes sous ms dos géraient eux meme la memoire (comme ultima 7 par exemple) et l'on devait retirer la ligne de command msdos:  
Device=c:\dos\himem.sys  dans le fichier config.sys.
 
sous windows ça doit resembler a ça:
 
Device=c:\windows\command\himem.sys
 
 
1) himem n'est donc pas nécéssaire au lancement de windows et d'autres programme 98, car w98 gere lui meme ça memoire et bien mieu que ms-dos.
 
2) himem verifie l'intégrité de la mémoire (jusqu'a 64mo maximum meme sur une barette de 128 ou plus) si il y a une erreur, himem refuse de se charger.
 
j'ai commencé ms dos a la version 3.11 jusqu'a la 6.22, j'avais 9 ans, alors je se ce que je dis  :hello:


Message édité par paladin3333 le 31-05-2004 à 10:59:37
n°3231659
Handyman
Posté le 31-05-2004 à 20:40:37  profilanswer
 

Citation :

j'ai commencé ms dos a la version 3.11 jusqu'a la 6.22, j'avais 9 ans, alors je se ce que je dis


 
Hey keep cool, j'ai jamais dis que tu disais des conneries  :heink:  
Sinon moi j'ai commencé bien avant et c'est pas pour ça que je me la donne en ms-dos!  ;)  
 
Sinon j'ai bien regardé sur les autres postes je n'ai pas la ligne de commande "Device=c:\windows\command\himem.sys" dans le config.sys et eux fontionnent très bien  :??:  
 
Et je comprends pas pourquoi il ne veut pas se charger si w98 n'en n'a pas besoin*. Bon je verrai bien demain après un memtest! ;)
 
* Edit : Ah oui il teste l'intégrité de la mémoire, c'est bien ça?  :whistle:


Message édité par Handyman le 31-05-2004 à 20:45:39
n°3231723
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-05-2004 à 20:56:51  profilanswer
 

c'est plus compliqué que cela.
 
en fait à partir de Windows 95, c'est bien l'OS qui gère la mémoire.
 
MAIS, Windows impose la présence du himem version microsoft, pour être sûr qu'un autre gestionnaire de mémoire étendue ne viendra pas perturber l'OS.
 
en fait c'est pour être sûr que Windows aura le contrôle total du CPU en mode protégé.  
c'est le mode protégé qui permet d'accéder à plus de 1Mo de ram et des brouettes (pour la HMA), et Win95+ devant avoir le contrôle du CPU, seule le Himem de microsoft permet d'avoir un dialogue himem.sys<=>kernel OS qui permet à l'OS de s'assurer le contrôle total, ie une fois sous Win, le himem n'est plus utilisé.
 
donc:
 
1) Win95/98/Me veulent le himem.sys de microsoft pour éjecter des himem-compatibles pourvant pertuber l'os lors de son boot (ie qemm....)
 
2) si le himem n'est pas dans le config.sys, il automatiquement chargé grâce aux infos du msdos.sys qui spécifient l'emplacement d'installation de windows 9x (et donc du himem.sys)
 
3) si le himem est supprimmé, et/ou que le msdos.sys ou config.sys sont erronnés, l'os refuse de se charger (because situation anormale)


Message édité par bjone le 31-05-2004 à 21:57:09
n°3231935
paladin333​3
Posté le 31-05-2004 à 21:52:59  profilanswer
 

Handyman a écrit :

Citation :

j'ai commencé ms dos a la version 3.11 jusqu'a la 6.22, j'avais 9 ans, alors je se ce que je dis


 
Hey keep cool, j'ai jamais dis que tu disais des conneries  :heink:  
Sinon moi j'ai commencé bien avant et c'est pas pour ça que je me la donne en ms-dos!  ;)  
 
je ne me la donne pas, mais je me repete sans arrete car on ecoute pas ce que je dis :o
 
 
Sinon j'ai bien regardé sur les autres postes je n'ai pas la ligne de commande "Device=c:\windows\command\himem.sys" dans le config.sys et eux fontionnent très bien  :??:  
 
Et je comprends pas pourquoi il ne veut pas se charger si w98 n'en n'a pas besoin*. Bon je verrai bien demain après un memtest! ;)
il veux pas parceque himem.sys plante! ta SDRAM est morte.
 
 
* Edit : Ah oui il teste l'intégrité de la mémoire, c'est bien ça?  :whistle:
il teste 64 mo :sweat: ! tu vois je me repete
 


Message édité par paladin3333 le 31-05-2004 à 21:54:51
n°3231948
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-05-2004 à 21:56:30  profilanswer
 

Handyman a écrit :

Salut tout le monde,
 
Alors voilà je travaille dans une école et depuis que j'ai installé frontpage 2002 sur Windows 98 Seconde Edition, Windows ne veut plus démarrer?!?
 
J'arrive jusqu'au prompt c:\ avec le message suivant : himem.sys fichier manquant, vérifiez que le fichier sur trouve dans le dossier windows
 
Donc j'ai bien vérifié il y est!
Je l'ai même recopié d'un autre pc avec une disquette mais j'ai toujours le même message :(
 
Que faire? Si je réinstalle windows tous mes fichiers vont disparaître? Que ce soit le dossier mes documents ou les dossiers que j'ai créés???
 
Merci pour votre aide! ;)


 
a oki.
 
donc édites le msdos.sys, et regarde si tu as un truc comme ça:
 

Citation :


[Paths]
WinDir=C:\WINDOWS    
WinBootDir=C:\WINDOWS  
HostWinBootDrv=C    

n°3232022
paladin333​3
Posté le 31-05-2004 à 22:15:11  profilanswer
 

bjone a écrit :

a oki.
 
donc édites le msdos.sys, et regarde si tu as un truc comme ça:
 

Citation :


[Paths]
WinDir=C:\WINDOWS    
WinBootDir=C:\WINDOWS  
HostWinBootDrv=C    




 
mais si il le charge ds le config.sys, il devrait pas rencontrer de probleme non?  :??:  
 
himem se trouve dans le repertoire c:\windows et emm386 dans c:\windows\command\ si je me souviens bien.. ça fait un bail que j'ai plus remis les pattes la dessus

n°3232123
Handyman
Posté le 31-05-2004 à 22:45:23  profilanswer
 

Citation :

...édites le msdos.sys


 
okay je verrai ça aussi ;)
 
Sinon j'avais bien rajouté la ligne de commande
DEVICE=C:\WINDOWS\HIMEM.SYS
dans le fichier config.sys même si dans les autres config il est absent et que tout fonctionne très bien. Mais Windows ne veut toujours pas se lancer  :sweat:  
 
Bon dès demain je regarde le msdos.sys même si je n'y crois pas trop mais bon pourquoi pas et après je ferai un test de la mémoire avec memtest que je viens de récupérer et on verra bien!  :heink:  
 
 :jap:  

n°3232129
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 31-05-2004 à 22:47:22  profilanswer
 

Handyman a écrit :

Citation :

...édites le msdos.sys


 
okay je verrai ça aussi ;)
 
Sinon j'avais bien rajouté la ligne de commande
DEVICE=C:\WINDOWS\HIMEM.SYS
dans le fichier config.sys même si dans les autres config il est absent et que tout fonctionne très bien. Mais Windows ne veut toujours pas se lancer  :sweat:  
 
Bon dès demain je regarde le msdos.sys même si je n'y crois pas trop mais bon pourquoi pas et après je ferai un test de la mémoire avec memtest que je viens de récupérer et on verra bien!  :heink:  
 
 :jap:

en general quand ya un prob avec himem c souvent due a une barrette memoire defectueuse, enfin c reconnu et jai deja eu le cas.
 
Essaye de voir de ce cote
 
genre si ya qu'une ram de la remplacer par une ram dun autre pc

n°3232158
Handyman
Posté le 31-05-2004 à 23:02:34  profilanswer
 

Ouais cpulloverclock, c'est ce que je comptais faire jusqu'a ce que je me souviennes que celui qui merde est un amd et les autres des intel donc la ram c'est pas la même! :(
 
Alors avant que l'Ecole en achète une je voudrais être sûr! ;)
 

n°3232161
paladin333​3
Posté le 31-05-2004 à 23:04:28  profilanswer
 

Handyman a écrit :

Ouais cpulloverclock, c'est ce que je comptais faire jusqu'a ce que je me souviennes que celui qui merde est un amd et les autres des intel donc la ram c'est pas la même! :(
 
Alors avant que l'Ecole en achète une je voudrais être sûr! ;)


 
pk c pas la meme???? c quoi t machines? elles sont recentes?

n°3232284
Handyman
Posté le 31-05-2004 à 23:41:02  profilanswer
 

hehehe tu vois moi aussi je me répète! ;)
 
Au mois de décembre ils ont eu un pc qui n'a plus fonctionné et la boutique qui les a dépanné leur a dit que c'était la carte mère.
Et que comme ce n'étais pas pareil qu'il fallait changer aussi le cpu et la ram?!?  :heink:  
 
Moi je suis arrivé un peu après et je t'avoue que je n'y connais rien en amd et que j'ai toujours eu des intel à la maison comme au boulot!
 
Donc je n'ai pas vraiment vérifier  :pfff:  
Alors l'AMD c'est un athlon xp 2000+ je crois et les autres ce sont des Pentium 3 933. Donc sur les pentium je crois être sur que c'est de la sdram pc133 mais pour l'amd?!? Pourquoi c'est la même RAM?!?  :(  
 

n°3232331
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 31-05-2004 à 23:54:46  profilanswer
 

Handyman a écrit :

hehehe tu vois moi aussi je me répète! ;)
 
Au mois de décembre ils ont eu un pc qui n'a plus fonctionné et la boutique qui les a dépanné leur a dit que c'était la carte mère.
Et que comme ce n'étais pas pareil qu'il fallait changer aussi le cpu et la ram?!?  :heink:  
 
Moi je suis arrivé un peu après et je t'avoue que je n'y connais rien en amd et que j'ai toujours eu des intel à la maison comme au boulot!
 
Donc je n'ai pas vraiment vérifier  :pfff:  
Alors l'AMD c'est un athlon xp 2000+ je crois et les autres ce sont des Pentium 3 933. Donc sur les pentium je crois être sur que c'est de la sdram pc133 mais pour l'amd?!? Pourquoi c'est la même RAM?!?  :(

ah ouai SDR pour les P3 et DDR surement pour le 2000+
 
je dis surement car ca peut etre aussi de la sdr mais peut de chance quand meme
 
suffit de regarder la ram si elle est differente de celle quil y a sur les P3
 
 
ya qu'1 ram sur le pc qui merde avec himem?


Message édité par cpulloverclock le 31-05-2004 à 23:55:07
n°3232378
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-06-2004 à 00:10:10  profilanswer
 

Handyman a écrit :

Citation :

...édites le msdos.sys


 
okay je verrai ça aussi ;)
 
Sinon j'avais bien rajouté la ligne de commande
DEVICE=C:\WINDOWS\HIMEM.SYS
dans le fichier config.sys même si dans les autres config il est absent et que tout fonctionne très bien. Mais Windows ne veut toujours pas se lancer  :sweat:  
 
Bon dès demain je regarde le msdos.sys même si je n'y crois pas trop mais bon pourquoi pas et après je ferai un test de la mémoire avec memtest que je viens de récupérer et on verra bien!  :heink:  
 
 :jap:


 
bah ça dépends du message d'erreur.
 
si il te dit qu'il arrive toujours pas a trouver un fichier, c'est le msdos.sys qui a sauté.

n°3232508
Handyman
Posté le 01-06-2004 à 01:18:47  profilanswer
 

Citation :

ya qu'1 ram sur le pc qui merde avec himem?


 
oui cpulloverclock y'en a qu'une  :(
De toute façon je regarderai aussi la ram si c'est la même que les P3.
 

Citation :

bah ça dépends du message d'erreur.


 
bjone, en fait j'ai deux messages différents mais qui disent en gros la même chose!
 
1) si je n'ai pas la ligne device=c:\windows\hymem.sys dans le config.sys j'arrive direct sur l'invite c:\ avec le message : "le fichier hymem.sys est manquant, vérifiez qu'il est dans le dossier windows etc."
 
2) si j'ai la ligne device=c:\windows\hymem.sys dans le config.sys, là on voit qu'il essaye de charger quelque chose puis j'ai un message d'erreur qui me dit que plusieurs fichiers (.sys) dont hymem.sys sont corrompu ou je ne sais plus quoi et il reboote! Y'avait pas mal de texte et j'ai pas pu l'imprimer :(

n°3232526
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-06-2004 à 01:44:22  profilanswer
 

contrôle ce qu'il y a dans le msdos.sys.
si c'est vide fo pas chercher plus loin.

n°3232550
Handyman
Posté le 01-06-2004 à 02:35:38  profilanswer
 

ok et si c'est vide je n'ai qu'a mettre :
 
[Paths]  
WinDir=C:\WINDOWS    
WinBootDir=C:\WINDOWS  
HostWinBootDrv=C
 
et c'est tout?
 
 :jap:

n°3232824
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-06-2004 à 11:53:50  profilanswer
 

vi, tiens la doc que je m'étais faite à l'époque:
 
[Paths]
WinDir=C:\WINDOWS         ; Chemin d'installation de Windows
WinBootDir=C:\WINDOWS     ; Idem (accès WIN.COM ??)
HostWinBootDrv=C          ; Unité d'installation de Windows
 
[Options]
BootMulti=0/1             ; 1 : Possibilité de booter l'ancien OS
 
BootGUI=0/1   ; 1 : Charge automatiquement Windows
             ; (via WIN.COM) après l'autoexec.bat
 
AutoScan=0/1/2        ; ScanDisk / NDD après plantage.
              ; 0 :  Désactivé
                          ; 1 : Proposé au démarrage
              ; 2 : Automatique ( recommandé)
 
Logo=0/1   ; 1 : Affiche le logo de chargement
 
WinVer=...        ; Version de Windows installé
    ; 4.90.3000 = Win Me
              ; 4.10.2222 = Win98 SE
    ; 4.10.1998 = Win 98
               
 
NetWork=0/1              ; 1 : Active le support réseau (Attention si 0, les cartes
    ; réseau installées ne seront pas utilisées)  
 
DblSpace=0/1    ; 1 : Active le support des disques compressés
DrvSpace=0/1    ; Désactiver pour plus de mem conventionnelle sous Dos
 
DoubleBuffer=0/1/2   ; 1 : Active le double tampon pour les disques SCSI.
    ; 2 : Auto
 
DisableLog=0/1           ; 1 : Désactive BOOTLOG (.TXT,.PRV)
 
BootWarn=0/1                    ; 0 : Désactive le menu d'erreur au boot.

n°3234308
Handyman
Posté le 01-06-2004 à 19:20:04  profilanswer
 

Ok merci beaucoup bJone mais de ce côté là, ça à l'air d'être ça! ;)
 
Bon reste plus que la mémoire mais le mec de la boutique ou j'ai emmené le PC me dis que c'est pas la ram! Et que des fichiers système serait bien corrompus. Y'aurait même le hd qui aurait des bad secteurs mais ça je le savais et une fois identifié, windows n'écrit plus dessus mais bon... :(
 
J'aurai eu le matos pour testé je l'aurai fait!  :kaola:  
J'ai même pas de lecteur disquette (chez moi) pour emmener memtest, quel con!  :cry:  
 
En tous cas super forum, super membres, paladin3333, bJone, cpulloverclock, jean pierre, sonic2, baloo0, jamesk57, CocoVFR merci à vous tous!!! ;)  :jap:


Message édité par Handyman le 02-06-2004 à 02:04:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Himem.sys manquant et windows ne démarre pas!!!

 

Sujets relatifs
[RESOLU]lecteur cd non vu par windows mais reconnu par windows....PC qui demarre pas help!!!
HDD externe sur port IEE 1394 d'un portable (introuvable par Windows)PC démarre pas BESOIN D'AIDE ! ! ! ! !
Il arrive que mon pc démarre sans rien qui ne s'afficheProbléme de retour sur Windows dans les jeux.
Probleme installation windowsPlantage de windows xp après introduction d'un CD ou DVD
problème lecture graveur sous windows 98PC qui ne demarre pas
Plus de sujets relatifs à : Himem.sys manquant et windows ne démarre pas!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR