Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help ! Mon ordi ne reconnait plus rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help ! Mon ordi ne reconnait plus rien

n°4452732
turvy
Posté le 18-11-2005 à 17:37:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai 3 partitions et à la suite de plantages récurrents sur certains jeux, j'ai voulu formater C: et réinstaller windows. J'ai eu des problèmes uniquement pour formater C:, mais le pire, c'est que l'ordi plante lors du lancement de windows, en général à l'affichage de "Bienvenue". Parfois il redémmarre tout seul, parfois j'ai un écran bleu avec des explications du genre "{erreur système irrécupérable} le processus système windows Logon process (ou subsystem) s'est terminé de facon inattendue.....".  
J'ai l'impression qu'il ne reconnait plus mes matériels installés sur les ports PCI et AGP puisque je ne peux meme plus installé les drivers de la carte graphique. Pour pouvoir démarrer, soit je fais le mode sans échec, soit dans le bios, je met le mode fail-safe, mais après meme les ports usb sont inactifs.  
 
Sur une autre partition, j'ai réinstallé une version d'usine de windows (sans sp1 ni sp2), et quelquesoit le mode du bios, ca démarre, mais ma carte graphique et mes autres matériels ne sont toujours pas reconnu.  
 
Merci de m'aider car je ne sait vraiment plus quoi faire.  
Je vais probablement installé la version d'usine sur C: comment résoudre mon probleme de reconnaissance des cartes pci.  
Turvy

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 17:37:02  profilanswer
 

n°4452770
deumilcat
Posté le 18-11-2005 à 17:52:55  profilanswer
 

faire un clear cmos de ta carte mere et ne mets rien sur les PCI ou l'agp  (sauf si ta cm n a pas de chipset vga pour gerer un affichage de base) et 256 ou 512 de ram seulement + un lecteur de CD seulement (vref le systeme de base le plus simple) pdt l install windows
d autant que d apres tes topics precedents ta CG a l air de faire  des problemes
install tes cartes une a une une fois windows installé, avec tes cds de drivers

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 18-11-2005 à 17:55:15
n°4452795
turvy
Posté le 18-11-2005 à 18:08:57  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

faire un clear cmos de ta carte mere et ne mets rien sur les PCI ou l'agp  (sauf si ta cm n a pas de chipset vga pour gerer un affichage de base) et 256 ou 512 de ram seulement + un lecteur de CD seulement (vref le systeme de base le plus simple) pdt l install windows
d autant que d apres tes topics precedents ta CG a l air de faire  des problemes
install tes cartes une a une une fois windows installé, avec tes cds de drivers


 
et comment qu'on fait le clear cmos.  
Pour la carte graphique, j'ai acheté une 6600gt il y a qq mois, elle est quasi neuve.
Et pourquoi, avant le formatage, je n'avais pas vraiment de probleme matériel et que maintenant, c'est la mouise totale.

n°4453184
turvy
Posté le 18-11-2005 à 20:55:28  profilanswer
 

Pour le clear cmos, c'est bon, j'ai fouillé sur le forum et j'ai trouvé. J'ai donc tout éteind et enlevé, j'ai retiré la pile, attendu et relancer l'ordi en y insérant le cd d'installation. Et tout a fonctionné comme sur des roulettes. Je n'ai pas encore remis la carte tuner et pci, mais pour la carte graphique, ca marche impec.
Merci bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help ! Mon ordi ne reconnait plus rien

 

Sujets relatifs
help clavier portableHelp! pour upgrade de mon vieux PC
[Help] Radeon MSI x800 pro 256ddr3 (non vivo)ordi qui s'allume aléatoirement
MaJ bios... plus rien ne marche...Ordi à moins de 350 euros
[URGENT] changement de rad -> ordi démarre plus... HELP ME!!ram 512 qui fait éteindre mon ordi
ordi qui s'arrete seul - comme si coupure de courant 
Plus de sujets relatifs à : Help ! Mon ordi ne reconnait plus rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR