Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC pour bureautique sur 3 écrans indépendants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini PC pour bureautique sur 3 écrans indépendants

n°10308085
freshy44
Posté le 10-01-2018 à 09:38:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un mini Pc le plus pratique possible pour que je le puisse le transporter en le bureau et chez moi, et supporter qui puisse disposer de 3 sorties vidéos pour y brancher 3 écrans gérés indépendamment et le plus simplement possible, c'est à dire, je branche les 3 câbles et ça marche directement sans complications.
 
Je m'en servirai pour de la bureautique uniquement, mais avec des fichiers et des applications un peu lourdes, donc je suis parti sur une config Core i5 et 8go de RAM et un SSD.
 
Je n'ai trouvé que la série Lenovo Tiny qui semble répondre à mes besoins, mais c'est un peu cher, je ne voudrais pas dépasser les 600 € HT.
 
Connaissez-vous d'autres mini PC qui pourraient convenir à mon besoin ?
 
Merci d'avance  
 
Florent

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 09:38:06  profilanswer
 

n°10308098
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-01-2018 à 09:51:17  profilanswer
 

Salut
 
Pour tes 3 écrans il faut surtout que le mini PC ait les bonnes sorties, sinon pour le PC en lui même tu peux aussi regarder du côté des Gigabyte brix ou autre intel NUC.
T'as ce genre là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00233633.html
Mais le problème est d'avoir 3 sorties vidéo
 
C'est à ce genre de modèle que tu faisais référence chez Lenovo ? https://www.ldlc.com/fiche/PB002353 [...] gIGKPD_BwE
Ca me parait quand même vachement cher pour un i5 basse conso, 4Go de ram et un HDD 7200.
 
Une config équivalente choisie composant par composant pourrait te convenir ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10308115
freshy44
Posté le 10-01-2018 à 10:17:14  profilanswer
 

Salut, merci de ton aide.  
C'est bien cette série Lenovo que j'ai repérée, sur leur site on peut directement configurer le mini-pc pour qu'il ait 3 sorties vidéo. Mais oui c'est cher.
Les NUC, je n'en ai trouvé aucun avec 3 sorties vidéo.
 
Du moment que j'ai mes 3 sorties, peu importe si le PC est à monter soi-même. Tu penses qu'il existe un autre modèle qui pourrait faire l'affaire ?

n°10308131
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-01-2018 à 10:40:29  profilanswer
 

freshy44 a écrit :

Du moment que j'ai mes 3 sorties, peu importe si le PC est à monter soi-même. Tu penses qu'il existe un autre modèle qui pourrait faire l'affaire ?


J'ai essayé de faire une config clé en main : https://www.topachat.com/pages/conf [...] sHaWPoc%3D
Ca l'amène après les 6% de remise et la TVA en moins à 688 HT, encore peut-être un peu cher pour toi mais il doit y avoir moyen de baisser un peu sans perdre en perf par rapport à ta config.
Le CPU est plus performant pour de l'applicatif, 8Go de ram qui seront plus futur proof que 4Go, et surtout le SSD qui va sacrément accélerer tout ça.

 

On peut surement mettre un CPU un peu moins perf mais toujours avec 4c/8t et repasser sur 4Go : https://www.topachat.com/pages/conf [...] CUaBB4Y%3D
T'arrives à ~615€ HT, montage et installation de windows (fournis) incluse.

 

Ca fait une config un peu moins compacte je le reconnais, mais pour faire le trajet bureau <-> maison en bagnole ça doit pas changer grand chose. Si tu dois prendre le train, 2 bus et un tram c'est un autre délire.


Message édité par artouillassse le 10-01-2018 à 10:41:40

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10308152
freshy44
Posté le 10-01-2018 à 11:08:21  profilanswer
 

merci d'avoir pris du temps, mais vraiment le format mini PC est primordial pour moi, je vais transporter le PC quotidiennement.
 
J'ai trouvé celui-là, le Beebox, 2 sorties HDMI et 1 DP
https://www.amazon.fr/BEEBOX-S-6200 [...] B01HZEPS46
 
Qu'en penses-tu ?

n°10308156
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-01-2018 à 11:13:17  profilanswer
 

C'est un peu léger en CPU je trouve, sinon je pige pas trop ça :
 

Citation :

Taille de la mémoire vive 32 GB
Mémoire maximale         16 GB


Donc y a 32Go installé et 16 maxi ? non ce serait plus l'inverse, bref, moi pas comprendre si la ram est fournie et combien le PC peut accepter au max, même si pour toi c'est annecdotique je trouve la fiche produit bien floue.
 
Dommage pour la taille, on pouvait faire un truc pas mal.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC pour bureautique sur 3 écrans indépendants

 

Sujets relatifs
Mon PC actuel upgradable pour la VR ou trop depassé ?[HFR] Actu : CES: Trois écrans DisplayHDR en démo
[HFR] Actu : CES: 7 écrans sur un portable via DisplayPort[HFR] Actu : CES: Les PC Qualcomm Snapdragon 835 en approche
Config PC Gamer 800€ avec les soldesQuel PC pour gamer (très) léger
PC Gamer problème performancesÀ la recherche d'un moniteur PC
Achat pc portable occasion pour bureautique et pas cherPC qui freeze en plein jeux, aléatoire ?
Plus de sujets relatifs à : Mini PC pour bureautique sur 3 écrans indépendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR