Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Problème de drive ou autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Problème de drive ou autre ?

n°2909999
nemrod
Posté le 30-12-2003 à 10:39:59  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis peu je ne détecte plus mes HD au démarrage, après une journée d'inactivité. Il faut jusqu'à 10 re-boot pour qu'il les détecte et après tout est normal, boot, re-boot et arrêt/re-démarrage.
 
Je ne sais pas à quoi cela peut-être dû car j'ai échangé les nappes et alimentation avec mes lecteurs CD & graveurs CD.
 
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 10:39:59  profilanswer
 

n°2910028
cvb
Posté le 30-12-2003 à 11:00:14  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Salut,
 
Depuis peu je ne détecte plus mes HD au démarrage, après une journée d'inactivité. Il faut jusqu'à 10 re-boot pour qu'il les détecte et après tout est normal, boot, re-boot et arrêt/re-démarrage.
 
Je ne sais pas à quoi cela peut-être dû car j'ai échangé les nappes et alimentation avec mes lecteurs CD & graveurs CD.
 
Une idée ?


 
Avant d'échanger les nappes, et l'alimentation ca fonctionné ou non ? As tu mis tes HDD sur une autre machine pour voir si le problème persistait ? As tu mis d'autre disque dur sur ta machine pour voir si le problème ne venait pas de ta machine ?

n°2910221
nemrod
Posté le 30-12-2003 à 12:45:04  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de ta réponse. J'ai changé les nappes et l'alim. pensant que cela venait de là.
 
En dehors de cela la seule modification de config c'est un changement de processeur, et donc de BIOS, il y quelques mois.
 
Je n'ai pas encore testé avec un nouveau DD mais je vais essayer d'entrouver un. Mais je doute car cela me fait le coup mes deux DD.
 
Nemrod

n°2910229
cvb
Posté le 30-12-2003 à 12:47:24  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Salut,
 
Merci de ta réponse. J'ai changé les nappes et l'alim. pensant que cela venait de là.
 
En dehors de cela la seule modification de config c'est un changement de processeur, et donc de BIOS, il y quelques mois.
 
Je n'ai pas encore testé avec un nouveau DD mais je vais essayer d'entrouver un. Mais je doute car cela me fait le coup mes deux DD.
 
Nemrod


 
as tu interférer les contrôleurs IDE entre le lecteur de CD et ton HDD ? pour voir si ca ne vient pas d'eux ?

n°2910241
nemrod
Posté le 30-12-2003 à 12:53:36  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
as tu interférer les contrôleurs IDE entre le lecteur de CD et ton HDD ? pour voir si ca ne vient pas d'eux ?


 
Oui, quand je dis que j'ai changé les nappes je veux dire que j'ai pris la nappe des CD&CDRW et que je l'ai intervertie avec celle des deux DD.
 
Nemrod

n°2910249
cvb
Posté le 30-12-2003 à 12:58:04  profilanswer
 

nemrod a écrit :


 
Oui, quand je dis que j'ai changé les nappes je veux dire que j'ai pris la nappe des CD&CDRW et que je l'ai intervertie avec celle des deux DD.
 
Nemrod


 
je sais pas si ont se comprend ;) tu me parles de nappe IDE c'est une chose ! personellement je te parles de branchement. Le lecteur CD et les disques durs utilisent les mêmes connecteur IDE, les ports blanc sur ta carte mère.
 
Contrôleur IDE1 : HDD1 +HDD2
Controleur IDE2 : CD1 + CD2
 
Perso, je veux inverser les deux :
 
Controleur IDE1 : CD1 + CD2
Controleur IDE2 : HDD1 + HDD2
 
Voilà de quoi je veux parler. C'est peut-être moi qu'est mal compris  et escuse moi par avance ;)

n°2910265
nemrod
Posté le 30-12-2003 à 13:03:58  profilanswer
 

Pas de souci  ;) , c'est surement moi qu n'ai pas compris. Pour moi, inverser les deux nappes revient à passer du cas 1 au 2 de ton schéma ?
 
Merci
Nemrod

n°2910271
cvb
Posté le 30-12-2003 à 13:08:02  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Pas de souci  ;) , c'est surement moi qu n'ai pas compris. Pour moi, inverser les deux nappes revient à passer du cas 1 au 2 de ton schéma ?
 
Merci
Nemrod


 
Oui, débrancher l'une (sur la carte mère)pour la mettre à la place de l'autre (toujours sur la carte mère) et vis versa !

n°2910275
nemrod
Posté le 30-12-2003 à 13:11:34  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
Oui, débrancher l'une (sur la carte mère)pour la mettre à la place de l'autre (toujours sur la carte mère) et vis versa !  


 
J'ai fait l'inversion au niveau des périphériques eux-même mais cela revient au même.
 
Nemrod

n°2910284
cvb
Posté le 30-12-2003 à 13:15:44  profilanswer
 

nemrod a écrit :


 
J'ai fait l'inversion au niveau des périphériques eux-même mais cela revient au même.
 
Nemrod


 
Comme ça ? si tu as inverser le branchement des deux, c'est ce que je veux. C'est du physique en quelques sorte que je demande. C'est pour vérifier si le controleur IDE sur lequel est branché ton disque dur ne déconne pas...s'il déconne, il y aura une répercution direct à la détection de tes lecteurs de CD...
 
Un disque qu'est reconnu une fois sur deux ou qui démarre mal ca peut venir du controleur ou du disque dur lui-même ce qu'est plus emmerdant, quoique ! Si tu peux fais des sauvegarde de tes données c'est pas en trop, ont sait jamais.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 13:15:44  profilanswer
 

n°2910302
nemrod
Posté le 30-12-2003 à 13:22:10  profilanswer
 

cvb a écrit :


Un disque qu'est reconnu une fois sur deux ou qui démarre mal ca peut venir du controleur ou du disque dur lui-même ce qu'est plus emmerdant, quoique ! Si tu peux fais des sauvegarde de tes données c'est pas en trop, ont sait jamais.


 
Oui, ce qui métonnne c'est que cela intervient toujours de la même manière : dès que le PC est éteint pendant au moins 24 heures. Je ne vois pas bien  :pt1cable:  
 
Un ami a eu un problème similaire et cela venait d'une pile sur la CM. je vais essayer cela.
 
Merci
Nemrod

n°2910311
cvb
Posté le 30-12-2003 à 13:27:45  profilanswer
 

nemrod a écrit :


 
Oui, ce qui métonnne c'est que cela intervient toujours de la même manière : dès que le PC est éteint pendant au moins 24 heures. Je ne vois pas bien  :pt1cable:  
 
Un ami a eu un problème similaire et cela venait d'une pile sur la CM. je vais essayer cela.
 
Merci
Nemrod


 
possible car c'est elle qui permet - je crois - à la ROM de ne pas être effacé !


Message édité par cvb le 30-12-2003 à 13:28:32
n°2912195
nemrod
Posté le 31-12-2003 à 11:30:35  profilanswer
 

Je vais tester cela cette semaine et j'espère  :ange:  que ce sera Ok car c'est ma seconde carte Asus et les deux ont eu un problème au bout de 1.5 - 2 ans  :fou:  
 
Merci
Nemrod


Message édité par nemrod le 31-12-2003 à 14:09:50
n°2917663
nemrod
Posté le 02-01-2004 à 22:42:12  profilanswer
 

Bon après achat et installation d'un boitier Antec Sonata, je suis passé au stade supérieur de plantage  :sol: , le total.
 
C'est le dur principal qui déconnait. Maintenant c'est un fichier système qui est illisible même après forùatage  :sol:  
 
Nemrod


Message édité par nemrod le 02-01-2004 à 22:43:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] Problème de drive ou autre ?

 

Sujets relatifs
Probleme avec Le Graveur DVD LG GSA 4040b ... Ne grave pas a 4x....Probleme avec ecran
Problème avec winTV expressProblème avec une Pinnacle PCTV Rave
problème de freezeProbleme Voltage Athlon xp1800+
probleme avec les lien internetHelp ! problème au démarrage avec Asus a7n8x deluxe !!!!
Problème graveur ! 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Problème de drive ou autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR