Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP ! Mon PC s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ! Mon PC s'éteint tout seul

n°7815606
achrrakk
Posté le 02-03-2011 à 01:31:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sais, le titre n'a rien de bien original, mais j'avoue ne plus savoir quoi faire.
 
Mon problème :
 
Le PC s'éteint d'un coup, plus rien...Et je dois couper l'alim, attendre 5 secondes, rallumer l'alim, plus rallumer le PC. Cela me le fait lorsque que je joue à des jeux, genre Mass Effect 1 et 2, Crysis.
Le pire, c'est que, quand je retourne dans le jeu, il replante de la même façon pile au même endroit du jeu.
 
Ma config :
 
CM : Asus M3A78-EH
Proc : AMD Phenom X4 9750
Mémoires : Corsair XMS2 1go x2, trancend 1g, Adata 1go
Alim : Advance 750W
CG : Gigabyte HD 5870 UD, version bios du GPU F10
DD Maxtor 500Go
Vista 64bit
 
Tous les pilotes sont à jour.
Memtest effectué : RAS.
Dépoussiérage régulier de l'alim comme des ventilos (4 ventilos + énorme ventirad sur proco, avec son groooos dissipateur)
 
Vérif des températures :
 
CPU = 28° en idle, 41° en full
GPU = 37° en idle, 45° en full
 
J'ai effectué la plupart des tests connus (de moi), avec AIDA64 ou PC wizard, et rien, le PC ne crash que pendant les jeux...Je vois pas d'où ces crash peuvent venir...L'alim ? la CM ? le proco ? la CG ?
Le plus bizarre : Je peux installer un jeu, et y jouer pendant des heures, et rien ne va se passer, et puis à un moment, PAF ! Pastèque ! extinction totale. et puis, je peux revenir deux jours plus tard, après avoir laissé la tour éteinte un weekend, et recrac toujours au même endroit...
(Tiens, en écrivant ce message, je viens de tilter un truc...Crysis et Mass effect sont des jeux Electronic Arts...Coïncidences ?)
 
Bref, si quelqu'un a une idée, chuis preneur !
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 01:31:21  profilanswer
 

n°7815612
zonka
x58 forever!
Posté le 02-03-2011 à 01:50:54  profilanswer
 

achrrakk a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je sais, le titre n'a rien de bien original, mais j'avoue ne plus savoir quoi faire.
 
Mon problème :
 
Le PC s'éteint d'un coup, plus rien...Et je dois couper l'alim, attendre 5 secondes, rallumer l'alim, plus rallumer le PC. Cela me le fait lorsque que je joue à des jeux, genre Mass Effect 1 et 2, Crysis.
Le pire, c'est que, quand je retourne dans le jeu, il replante de la même façon pile au même endroit du jeu.
 
Ma config :
 
CM : Asus M3A78-EH
Proc : AMD Phenom X4 9750
Mémoires : Corsair XMS2 1go x2, trancend 1g, Adata 1go
Alim :  [:canardeur]  [:canardeur]  [:canardeur] Advance 750W [:canardeur]  [:canardeur]  [:canardeur]  
CG : Gigabyte HD 5870 UD, version bios du GPU F10
DD Maxtor 500Go
Vista 64bit
 
Tous les pilotes sont à jour.
Memtest effectué : RAS.
Dépoussiérage régulier de l'alim comme des ventilos (4 ventilos + énorme ventirad sur proco, avec son groooos dissipateur)
 
Vérif des températures :
 
CPU = 28° en idle, 41° en full
GPU = 37° en idle, 45° en full
 
J'ai effectué la plupart des tests connus (de moi), avec AIDA64 ou PC wizard, et rien, le PC ne crash que pendant les jeux...Je vois pas d'où ces crash peuvent venir...L'alim ? la CM ? le proco ? la CG ?
Le plus bizarre : Je peux installer un jeu, et y jouer pendant des heures, et rien ne va se passer, et puis à un moment, PAF ! Pastèque ! extinction totale. et puis, je peux revenir deux jours plus tard, après avoir laissé la tour éteinte un weekend, et recrac toujours au même endroit...
(Tiens, en écrivant ce message, je viens de tilter un truc...Crysis et Mass effect sont des jeux Electronic Arts...Coïncidences ?)
 
Bref, si quelqu'un a une idée, chuis preneur !
 
Merci d'avance !


 
 
Il reste hallucinant de constater que certains mégotent toujours sur l'alim et achetent une noname délivrant 250w en tensions instables pour alimenter une belle config..
 
 
 
Achete une vraie alim -> Antec, Corsair, LDLC ...  une 500w suffira  :jap:  
 
PS: et si ça plante toujours au même endroit, ça correspond au moment où ta config est sollicitée (CPU, GPU) et où la sublime alim Advance de 250w (pas 750w...) a du mal a fournir du courant  stable...

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 02-03-2011 à 02:04:28

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7815940
achrrakk
Posté le 02-03-2011 à 11:53:19  profilanswer
 

Rebonjour,
 
 
Vu le prix que j'ai du lacher...
 
Bon, bref, je ferai le test avec une autre alim.
 
Cela dit, j'ai pu aujourd'hui tester autre chose : Ma femme vient d'avoir son PC, avec dedant une gentille ATI HD4850
 
J'ai donc récup sa CG, et là, ça marche, pas de crash...Donc, j'en déduis, outre mon problème d'alim  :D , que ça peut aussi venir de la CG, toute neuve...  :fou:  :(  

n°7816003
nicooo66
Méchante nature
Posté le 02-03-2011 à 12:30:42  profilanswer
 

Je dirais max. 120W à tout péter !
 
 
HD5870 => 27-188W
 
 
 

zonka a écrit :

Il reste hallucinant de constater que certains mégotent toujours sur l'alim et achetent une noname délivrant 250w en tensions instables pour alimenter une belle config..


Effectivement...


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7816025
zonka
x58 forever!
Posté le 02-03-2011 à 12:53:00  profilanswer
 

La HD 4850 consomme nettement moins que la HD5870 (cf http://www.gpureview.com/show_card [...] &card2=613 )
 
Investis dans Corsair ou Antec de plus de 500w (600w pour etre à l'aise), modulaire ou pas etc, tu ne le regrettras pas.
 
Un article classique de référence sur la "qualité" des alim Advance (édifiant) -> http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html


Message édité par zonka le 02-03-2011 à 12:53:29

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7817309
achrrakk
Posté le 03-03-2011 à 11:52:07  profilanswer
 

Bon, je viens de lire le test, et j'ai une grosse envie de hurler  :fou: , de proc rage  :kaola: , de tout casser :gun: ...Quand je pense que c'est un professionnel qui m'a vendu cette merde...
 
Merci pour vos réponses.
 
Pour info, j'ai également écrit au support de Gigabyte, et ils m'ont répondu la même chose...
 
Donc, je vais (encore) cramer de l'argent dans une alim.

n°7817379
neo673
Posté le 03-03-2011 à 12:48:18  profilanswer
 

C'est l'alimentation, sans aucun doute .

n°7817503
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 03-03-2011 à 13:56:10  profilanswer
 

achrrakk a écrit :

Donc, je vais (encore) cramer de l'argent dans une alim.


Désolé mais effectivement ce sera toujours mieux que de cramer ta tour  [:le colonel moutarde:1]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP ! Mon PC s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
Help me pour Changement de config ! ^^ Bip au demarrage de la carte mère help
PC un peu rétro - VU sur LBCPC en rade besoin d'un diagnostic.
PC Jeux 900€ max évolutif...A l'aide /// Ce PC tient la route ou "peut mieux faire"
Pc gamers?Aide pour Mise à Jour PC Gamer
[HELP] PC qui s'éteint tous seul :( 
Plus de sujets relatifs à : HELP ! Mon PC s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR