achrrakk a écrit :
Bonjour à tous,
Je sais, le titre n'a rien de bien original, mais j'avoue ne plus savoir quoi faire.
Mon problème :
Le PC s'éteint d'un coup, plus rien...Et je dois couper l'alim, attendre 5 secondes, rallumer l'alim, plus rallumer le PC. Cela me le fait lorsque que je joue à des jeux, genre Mass Effect 1 et 2, Crysis.
Le pire, c'est que, quand je retourne dans le jeu, il replante de la même façon pile au même endroit du jeu.
Ma config :
CM : Asus M3A78-EH
Proc : AMD Phenom X4 9750
Mémoires : Corsair XMS2 1go x2, trancend 1g, Adata 1go
Alim : Advance 750W CG : Gigabyte HD 5870 UD, version bios du GPU F10
DD Maxtor 500Go
Vista 64bit
Tous les pilotes sont à jour.
Memtest effectué : RAS.
Dépoussiérage régulier de l'alim comme des ventilos (4 ventilos + énorme ventirad sur proco, avec son groooos dissipateur)
Vérif des températures :
CPU = 28° en idle, 41° en full
GPU = 37° en idle, 45° en full
J'ai effectué la plupart des tests connus (de moi), avec AIDA64 ou PC wizard, et rien, le PC ne crash que pendant les jeux...Je vois pas d'où ces crash peuvent venir...L'alim ? la CM ? le proco ? la CG ?
Le plus bizarre : Je peux installer un jeu, et y jouer pendant des heures, et rien ne va se passer, et puis à un moment, PAF ! Pastèque ! extinction totale. et puis, je peux revenir deux jours plus tard, après avoir laissé la tour éteinte un weekend, et recrac toujours au même endroit...
(Tiens, en écrivant ce message, je viens de tilter un truc...Crysis et Mass effect sont des jeux Electronic Arts...Coïncidences ?)
Bref, si quelqu'un a une idée, chuis preneur !
Merci d'avance !
|