Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] installation Disque dur pour PC Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] installation Disque dur pour PC Portable

n°3498964
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 16-09-2004 à 11:13:16  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai change de disque dur de mon pc portable (j'ai pris un hitachi travelstar 30Go), il semble reconnu par le bios au démarrage, mais il m'est impossible d'installer windows dessus (j'ai un message du genre "Hard disk boot sector invalid, press H to [je c plus quoi]" ).
 
J'ai entendu dire qu'il fallait formater le disque dur ou quelque chos comme ca, or je n'ai eu aucun cd livré avec le disque dur pour le faire. Je précise aussi que je ne possède pas de lecteur de disquette sur mon portable.
 
Comment faire en sorte que le disque dur soit entierement reconnu pourque je puisse y installer windows dessus ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 11:13:16  profilanswer
 

n°3498978
crane
Mort de soif !
Posté le 16-09-2004 à 11:17:44  profilanswer
 

T'arrive à booter depuis le cd de win ?

n°3498994
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 16-09-2004 à 11:25:39  profilanswer
 

bah non justement, j'ai essaye avec deux CD originaux de Windows, et a chaque fois c'est la meme chose, je sélectionne le boot sur cd-rom, qq secondes se passent et il me demande de choisir un autre moyen de boot (disquette/cdrom/hdd/lan)

n°3499001
crane
Mort de soif !
Posté le 16-09-2004 à 11:27:40  profilanswer
 

Donc déjà y'a un pb avec le lecteur de cd.

n°3499009
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 16-09-2004 à 11:31:21  profilanswer
 

donc chu un peu ds la merde, a moins de changer de lecteur ?

n°3499020
crane
Mort de soif !
Posté le 16-09-2004 à 11:35:20  profilanswer
 

Ouaip, mais regarde bien tout les settings du bios d'abord. Regarde que le lecteur soit bien branché (il faut l'enlever chez moi pour accéder au DD)

n°3499055
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 16-09-2004 à 11:44:46  profilanswer
 

bah en fait je vais récapituler mon probleme
 
le portable marchait très bien, puis un jour, je l'allume, je vois l'écran d'accueil windows 3 secondes et paf -> écran bleu avec comme message d'erreur avec un message *STOP et plein de chifres derriere. Depuis plus moyen d'installer windows.
 
Entre temps j'ai change de disque dur, et j'ai maintenant ce probleme pour ne serait-ce qu'installer windows. Or, mon lecteur CD a toujours bien marché et semble etre reconnu par le bios... Et quand je mets le cd de windows dans le lecteur, ce dernier semble bien vivant.
 
Y'a pas une manip à faire lors de l'installation d'un nouveau disque dur ???

n°3499064
crane
Mort de soif !
Posté le 16-09-2004 à 11:47:11  profilanswer
 

Non, rien de spécial. Juste regler le boot sur "CD" mais ca tu l'as fait. Essaie aussi de faire un "reset configuration data" dans le bios, ca aide pour certaines choses (il libère tout les irq par exemple)

n°3499107
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 16-09-2004 à 12:01:40  profilanswer
 

et si j'achete un lecteur cdrom externe, cela pourrait il resoudre le probleme (en faisant booter le pc sur ledit lecteur)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [HELP] installation Disque dur pour PC Portable

 

Sujets relatifs
probleme disque dur externeBrancher à chaud un disque dur dans un rack?
installation de DDInstallation de pilotes SATA depuis un lecteur disquette USB ?
Problème avec mon lecteur CD sur un portable !Un disque dur informatable
problème avec les drivers ati, help me sioupléAcces au bios d'une p4g8x help plize
Disque dur externe USB non reconnuInstallation d'un HDD, la méthode? Naze ou pas?
Plus de sujets relatifs à : [HELP] installation Disque dur pour PC Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR