Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe USB non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe USB non reconnu

n°3497550
bilou
Posté le 15-09-2004 à 19:00:16  profilanswer
 

il semble être reconnu mais mais je ne le vois pas dans poste de travail. j'ai lu ça sur un site info:
 
J'ai acquis un nouveau disque dur de plus de 120 Go : comment faire pour qu'il soit reconnu et exploitable intégralement ?
 
R9 - Plusieurs cas sont à distinguer :
 
* Si vous utilisez une carte mère à chipset INTEL, installer l'Intel Application Accelerator pourra régler ce problème si vous avez l'un de ces chipsets *et* l'un de ces OS.
 
* Si vous êtes sous Windows 2000, voici la procédure à suivre.
 
* Si vous êtes sous Windows XP, voici la procédure à suivre.
 
Vous noterez que dans ces deux derniers cas, et comme clairement mentionné dans les liens ci-dessus :
 
- Votre bios doit impérativement être compatible LBA-48 bits : concrètement cela signifie que vous devez vérifier sur le site du constructeur de la carte mère que votre version de bios supporte bien les disques de plus de 120 Go.
 
- Vous devez impérativement avoir installé le dernier SP disponible.
 
Si ces deux conditions ne sont pas remplies vous vous exposez à des pertes de données.
 
Si vous souhaitez installer Windows 2000 ou Windows XP directement sur un disque de plus de 120 Go et sans le partitionner, il vous faut, outre un bios compatible LBA 48 Bits, utiliser un CD-ROM d'installation incluant d'origine le dernier SP. Si vous ne disposez pas de ce type de CD-ROM, l'installation reste possible mais il faudra impérativement partitionner (avec des partitions de 128 Go ou moins).
 
Enfin, si votre bios ne supporte pas le mode LBA-48 bits, il est recommandé d'acquérir une carte contrôleur PCI additionnelle et d'y brancher le disque dur en question.

 
par rapport à cet article, j'amerai savoir où trouver les infos exactes sur la carte mère du pc (c un portable).
 
par railleur, j'ai lu dans un forum qu'il fallait formater le disque dur, or comment le formater si celui ci n'est pas reconnu?  
 
toute aide est la bienvenue.
 
Merci


Message édité par bilou le 15-09-2004 à 19:02:58
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 19:00:16  profilanswer
 

n°3498027
bilou
Posté le 15-09-2004 à 22:05:18  profilanswer
 

je précise que j'ai le sp1 d'Xp installé

n°3498368
OCEANIA
Posté le 16-09-2004 à 00:12:58  profilanswer
 

ton hdd est monté sur un combo?

n°3498791
ariol
Posté le 16-09-2004 à 10:11:27  profilanswer
 

Bonjour,  
moi aussi, j'ai eu un problème de reconnassance d'un disque dure Seagate Barracuda 7200.1 mis dans un boitier externe USB.
 
Windows xp le reconnaissait pas car je l'avais prélablement formaté dans mon PC comme étant un disque dure Dynamique. Ayant consulté un ami, celui ci me dit de le reformater mais en mettant comme type ; disque de BAse. Et là plus de problème de reconnaisance.

n°3499109
bilou
Posté le 16-09-2004 à 12:02:16  profilanswer
 

OCEANIA a écrit :

ton hdd est monté sur un combo?


 
non c ce modèle la: http://www.macway.com/product_info [...] d=3540&p=5
 
compatible mac et PC.
 
ariol> j'ai un pc portable où le disque semble reconnu mais je ne vois pas le lecteur. je ne sais pas comment le formater, que ce soit en dynamique ou autre...
 
je vais également tanter de mêttre à jour mon bios... :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe USB non reconnu

 

Sujets relatifs
Gros soucis carte Usb 2HD Western Digital 80 GO non reconnu
Disque dur 120Go HS suite a un court circuit ...Proteger les données d'une clé USB
Disque externe non reconnuMa carte mère n'accepte pas mon disque de 80 giga
Bip disque dur2 barettes 256 Mo mais que 256Mo reconnu par le systeme ...
Disque dur externe non reconnu sous XP, en USBDisque dur externe USB non reconnu avec Ghost??? comment faire!!!
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe USB non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR