Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation de pilotes SATA depuis un lecteur disquette USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de pilotes SATA depuis un lecteur disquette USB ?

n°3498295
girtsgreed​o
Posté le 15-09-2004 à 23:31:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aimerais savoir si lors d'une installation de Windows XP, il est possible d'utiliser un lecteur disquette USB pour spécifier des pilotes supplémentaires (après avoir appuyé sur la touche F6).
 
J'ai besoin d'installer un disque dur SATA, et il faut rentrer les pilotes de cette façon (en 2004, merci Microsoft ! :heink: )
 
Problème, je n'ai plus de lecteur disquette dans mon PC fixe depuis 2 ans, et je me refuse à remettre une vieillerie pareille (en plus c'est moche  :( ). Par contre je me serais bien pris un lecteur disquette USB qui pourrait dépanner dans ce genre de cas.
 
PS : à priori ma carte mère boote sur USB-floppy, mais ce n'est pas les possibilités de boot que je recherche, seulement l'installation de pilotes.
 
Merci d'avance de vos témoignages.  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 23:31:07  profilanswer
 

n°3498307
OCEANIA
Posté le 15-09-2004 à 23:36:26  profilanswer
 

essai de graver tes pilote de floppy sur un cd,et a l'invite tu tape f6 et tu choisis le lecteur source

n°3498340
girtsgreed​o
Posté le 15-09-2004 à 23:52:12  profilanswer
 

OCEANIA a écrit :

essai de graver tes pilote de floppy sur un cd,et a l'invite tu tape f6 et tu choisis le lecteur source


 
 
Merci de ta réponse. Effectivement j'avais aussi pensé à faire un CD Windows XP "maison" avec les pilotes SATA incorporés, mais ça à l'air fastidieux (mode flemme ON  :whistle: )
 
Par contre faire un CD dédié de pilotes ??? je ne crois pas qu'il y a la possibilité de choix de lecteur lors du F6 : Windows demande d'insérer une disquette et c'est tout il me semble.
 


Message édité par girtsgreedo le 15-09-2004 à 23:55:05
n°3498366
_ataraxya_
<('-'<) | (>'-')>
Posté le 16-09-2004 à 00:09:39  profilanswer
 

yep windows est trop bete pour aller chercher ailleurs les pilotes donc il reste 3 options  
1) la disquette
2) le WinXP custom  
3) Linux !!! Qui n'a pas besoin de pilote car il son intégrés  

n°3498407
OCEANIA
Posté le 16-09-2004 à 00:43:07  profilanswer
 

t'as peut etre une soluce, tu fait un ghost chez un de tes potes avec les pilotes dessus

n°3500298
girtsgreed​o
Posté le 16-09-2004 à 19:31:42  profilanswer
 

Bon apparemment pas de retour positifs sur la possibilité d'utiliser un lecteur floppy USB....  :cry:  
Je vais essayer les méthodes alternatives, avec le CD Windows "maison" avec pilotes SATA intégrés.
 
Merci les gars de vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation de pilotes SATA depuis un lecteur disquette USB ?

 

Sujets relatifs
Problème avec mon lecteur CD sur un portable !vendre mon lecteur dvd ou mon, graveur cd ?
Lecteur DVD et graveur - IDE reconnu SCSIDisque dur externe USB non reconnu
SATA & SATA150Gros soucis carte Usb 2
Installation d'un HDD, la méthode? Naze ou pas?SATA Vers MOLEX
Proteger les données d'une clé USB[Help] Recherche un boitier externe usb2/firewire pour Hdd SATA
Plus de sujets relatifs à : Installation de pilotes SATA depuis un lecteur disquette USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR