Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help, mon pc ne démarre plus!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help, mon pc ne démarre plus!

n°4881146
Nino94
Posté le 14-06-2006 à 17:18:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon j'ai les boules je crois que je viens de fusiller ma carte mère, mais je ne suis pas certain, c'est pourquoi je vous demande votre avis.
Explication: Hier, j'ai changé ma freebox de place et en même temps g tirer un peu sur le cable reseau qui s'est débranché de mon pc (il ne tient pas bien). Bref, je vais derrière le pc pour le remettre, et en même temps, par mégarde, je touche le cable d'alimentation du pc qui était déjà foireux, ca fait un bruit d'étincelle genre bzzzz, et la, le pc se coupe, plus rien.
 
J'ai essayé de redémarrer (ca l'avait déjà fait une fois, le pc avait simplement redemarrer), mais la rien, écran noir, les ventilos tournent, les disques durs démarrent, la lumière verte de mon Asus A7N8X-E deluxe s'alume, mais rien à l'écran. J'ai essayé un clear cmos (au cas ou, lol), mais toujours rien. L'ordi reste allumé en cherchant deux sec sur le  lecteur de disquette et reste comme ca, la diode d'activité reste allumée. J'ai essayé aussi de virer tour à tour mes barrettes de ram, mais rien ne change.
 
Voila pour la petite histoire.
Je pensais au début à mon alim, une Tagan 420W, mais apparement elle fournit toujours le courant nécessaire.
Est ce que vous pensez que c'est la carte mère? la carte graphique? La ram? J'ai rien pour tester et ca va rendre le dépistage difficile.
 
Bon, en attendant le conseil des nombreux pro de ce forum, je reste sur mon vieux portable 1,7ghz :pt1cable:
Merci d'avance!
 
Ah oui ma config si ca peut aider:
Asus A7N8E-E deluxe
Athlon XP @ 2200 mhz
ATI Radeon 9800 pro 128mo modée en XT
1go DDR PC 3200 Kingston
Alim Tagan 420W
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 17:18:18  profilanswer
 

n°4881996
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 15-06-2006 à 07:07:11  profilanswer
 

euuu si sa a fait un -"bzzzz" c'est pqut etre tout le pc qui as grillé ... c'est fragile ces bidules la ... faut tout tester .. je suggere d'aler voir un professionnel de la chose ....


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°4881999
alyx
Posté le 15-06-2006 à 07:20:21  profilanswer
 

Vois du côté de carte graphique pour commencer, mets en une autre si possible une vieille juste pour tester et avoir si possible un affichage.
 
 
Pas d'affichage= bien souvent prob de carte graphique
 
Un court circuit et c'est souvent la CG qui mange.

n°4882338
djou
Posté le 15-06-2006 à 11:46:13  profilanswer
 

Bonjour à toi ,  
 
Il m'est arrivé exactement le même pepin avec mon a7n8x deluxe y a un mois...
DeL qui s'allument, ainsi que del d'activité du DD mais pas de bip, pas de boot...
Certains m'ont dit que cela pouvait provenir de l'alim, je l'ai donc changé mais rien de nouveau ( pas grave mon alim était pourri de toute façon ! :)
 
En testant tout les composants il s'est averé que tous fonctionnait sauf la CM ( en fait je l'ai pas testé mais si tout marche...
 
J'attend l'arrivée de ma nouvelle cm et on verra le résultat !  
Test déjà ton cpu sur une autre bécane !  
 
Ensuite test d'enlever la pile et CMOS moi ca ma permit de booter...pendant 3 h :s
Bonne chance pour la suite !  
DjOu

n°4883115
Nino94
Posté le 15-06-2006 à 17:58:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses les gars, mais j'ai réussi à régler le problème !!
J'ai commencé par nettoyer tous les composants, un par un, parceque c'était plein de poussière. Le processeur et la carte graphique n'étaient plus refroidis correctement, en plus ils sont overclocker donc ca chauffait pas mal.
Après, j'ai essayé avec une autre alim que j'avais, en débranchant les disques au cas ou, et en faisant à nouveau un clear cmos. Toujours rien ne se passe.
La j'enlève la carte graphique, la nettoie à son tour, je la remet bien comme il faut, le tout avec mon alim Tagan: Ca marche !!! :sol:
J'hallucine, je sais pas trop ce qu'il s'est passé! Un composant qui a reçu un choc électrique et qui, à force d'essayer, s'est remis à marcher?
Encore un des mystère de l'informatique !
 
Bref si ça vous arrive: ne désespérez pas !!! :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help, mon pc ne démarre plus!

 

Sujets relatifs
pc qui ne demarre plus du tout... help!!!!!!pc qui ne demarre pas! HELP!!
pc qui ne demarre pas! HELP!!!!!!Pc qui ne démarre plus ! Help !
PC ne démarre plus.... HELPpc qui ne démarre plus!!! help !!
Mon PC ne demarre plus (RIP ?) Help !!!Pc qui ne démarre pas ( Asrock + Asus ) !! Aucun bip ... Help !!
HELP : gigabyte ga-8n-sli royal demarre pas !!Mon PC portable dell ne démarre plus, please help!!!
Plus de sujets relatifs à : Help, mon pc ne démarre plus!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR