Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help choix entre 2 cartes son isa et 2 cartes réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help choix entre 2 cartes son isa et 2 cartes réseau

n°2862702
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 20:14:31  answer
 

Voilà, j'y connais que dalle en ports isa. Mais j'ai deux configs à monter et deux cartes son isa de récup. Une des configs est pour un proche, l'autre je m'en fous. Donc j'aimerais "garder" le meilleur matos. Mais bon, google n'a pas porté ses fruits cette fois.
 
1ère: chip yamaha ymf719e-s, en principe ça devrait être une opl-sax. Question: est-ce une 16bits ?.
2ème: chip analog devices ad1846jp. A priori c'est une 16bits.
 
Donc garder yamaha à première vue. Mais la carte yamaha a des emplacements vides, comme sur beaucoup de matos. Genre emplacement rom 1mx8, qs1000, une sorte de port ide et une autre puce. Sur l'autre carte de merde, ces emplacements sont occupés par le matos respectif, y inclus l'emplacement genre ide (à quoi cela sert ?).  
 
Question: le matos sur la carte son sert à quelque chose ? Et cela compense-t-il les emmerdes à trouver les pilotes pour la analog devices ?
 
Idem pour 2 cartes réseau: une basique avec une puce realtek (rtl 8029as) et rien d'autre, et une carte avec une bonne gueule, 4 puces dessus ( :??:) mais bon, tout aussi galère à trouver des infos/drivers: chip digital 21140-af ou davicom dm9101f. Les deux 10/100, entrées rj45.  
 
Donc peut-on faire quelque chose d'autre avec une carte réseau (à part brancher un câble dessus :D) qui justifie les puces supplémentaires ? :??:
 
Help et merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 20:14:31  profilanswer
 

n°2862742
blazkowicz
Posté le 04-12-2003 à 20:42:21  profilanswer
 

doit yavoir plus de puces sur la deuxième carte réseau parce qu'elle est plus vieille
 
là je vais me monter un server sous linux avec ça (1991)
 
http://secure.oswaltsystems.net/gosurplus/products/NIC-ISA-3C-EII%20(large).jpg
 
et ça (1994)
 
http://www.allelec.com/images/NEB009R.jpg
 
(c'est des cartes 10 mégabits)


Message édité par blazkowicz le 04-12-2003 à 20:45:38
n°2862757
blazkowicz
Posté le 04-12-2003 à 20:49:17  profilanswer
 

pour les cartes sons, l'emplacement genre IDE, je pense que c'est un port IDE  justement, pour lecteur de CDROM (en fait c'est de l'ATAPI si on veut être [:aloy])
 
la yamaha, ben elle est upgradable
je parie que c la meilleure des deux, en tt cas l'autre marque je vois pas ce que c'set

n°2862791
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 21:02:42  answer
 

Blazkowicz a écrit :

pour les cartes sons, l'emplacement genre IDE, je pense que c'est un port IDE  justement, pour lecteur de CDROM (en fait c'est de l'ATAPI si on veut être [:aloy])
la yamaha, ben elle est upgradable
je parie que c la meilleure des deux, en tt cas l'autre marque je vois pas ce que c'set


Merci :jap:, bon ben adjugé je garde la carte réseau simple.
 
Port ide sur la cs ? :??: Euh ça fait un port ide en plus c'est ça ? Je ne vois pas là  :( Et l'emplacement dénommé QS1000 sur la yamaha sert à quoi ? Sur l'autre y'a une puce OPTI (82c929a) à cette place. Il semblerait que la marque soit alsa, d'après des gars qui cherchaient les pilotes.
 
Bon, je vais monter la analog dev voir si win98 trouve des pilotes.  :sarcastic:

n°2862794
blazkowicz
Posté le 04-12-2003 à 21:04:25  profilanswer
 

c'est un port IDE qui ne peut gérer qu'un lecteur de CDROM
c'était utile dans le temps avec des ports IDE standards (autrement dit pas E-IDE)

n°2862894
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 21:57:55  answer
 

Blazkowicz a écrit :

c'est un port IDE qui ne peut gérer qu'un lecteur de CDROM
c'était utile dans le temps avec des ports IDE standards (autrement dit pas E-IDE)


Hum de toute manière il faut les pilotes pour ça. Win98 ne trouve rien, donc je ne peux la mettre à personne, le choix est vite fait. Et j'en ai marre des recherches pour aujourd'hui.
 
Et sur les cartes en photo, à quoi sert l'emplacement à puce vide ? Ram supplémentaire ? Sur une carte réseau ?  :??:

n°2862898
blazkowicz
Posté le 04-12-2003 à 21:59:36  profilanswer
 

c'est pour mettre une boot room
ce connecteur existe encore sur des cartes neuves

n°2863026
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2003 à 23:19:09  answer
 

Blazkowicz a écrit :

ce connecteur existe encore sur des cartes neuves


Exact, oserai-je demander à quoi ça sert ou non ?  :p
Merci en tout cas. :jap:  
 
Je viens de trouver les pilotes pour la analog devices (enfin, un pilote win95 mais ça risque d'être le seul  :o ), elle a l'air sympa, en effet il y a un gestionnaire cdrom, tsr pour le volume, karaoke  :wahoo: etc. Comment elle devait coûter la peau des fesses :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Help choix entre 2 cartes son isa et 2 cartes réseau

 

Sujets relatifs
Carte PCMCIA reconnue mais marche PAS !!!HELP!!!Choix carte graphique
DD 120 reconnu a 30 GO sur winXp HELP ME !!Choix de la ram
Choix mémoireSPECIAL cartes mères ASUS pour INTEL... sortons de la jungle !
Choix mémoire DDRPb avec Disque dur Seagate Please Help Me
Cartes mères et processeurs, petites questionsChoix config besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Help choix entre 2 cartes son isa et 2 cartes réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR