Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix config besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix config besoin de conseils

n°2858548
celine1977
Posté le 02-12-2003 à 13:42:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Bon voilà, moi j'ai un vieux celeron 266, ki n'en peut plus donc j'ai décidé de me faire une autre configuration parce que forcément pour installer 2000 server c'est difficile voire très difficile alors je ne parle même pas d'envisager 2003 server... bref...  
 
L'utilisation que je veux faire de ma bécanne :  
- install 2000 server  
- install 2003 server  
- install Linux, mandrake ou redhat dernières versions  
- install éventuellement d'autres services genre serveur Web FTP, messagerie, mais juste pr des tests, ISA server, bref tout ce qui peut toucher aux certifs microsoft que je suis en train de préparer... je ne joue jamais. il sera aussi utilisé pour un usage bureautique classique et internet + quelques retouches d'images occasionnelles + regarder des DVD et gravures pour sauvegardes.  
 
A force de chercher des infos à droite à gauche sur des forums et de conseils donnés par des amis j'en suis arrivée à définir une configuration mais ayant lu tellement de choses sur la compatibilité de la mémoire avec le chipset Nforce 2 je ne sais plus trop que penser. Alors je fais appel à votre aide :  
 
 
Carte mère : MSI K7N2 Delta-L 85 ?  
Processeur : AMD Athlon XP 2500 + Barthon boite 109 ?  
Lecteur de DVD : Lecteur de DVD-ROM 16X MSI 30 ?  
Graveur : Graveur CD-ROM 52X 32X 52X MSI avec logiciel 39 ?  
Carte graphique : Geforce4 MX440, 64Mo, AGP8X, Direct X8.1, Sortie TV 54 ?  
RAM : Et alors là se pose mon gros problème :  
J'ai lu qu'il valait mieux prendre 2 barettes de 256Mo qu'une de 512, et surtout quelle mémoire choisir entre celles-ci qui seront à coups sur compatibles avec le chipset Nforce2 ?  
 
DIMM DDRAM 256 Mo Norme PC3200 ( 400 Mhz ) 42 ?  
DIMM DDRAM 256 Mo Norme PC3200 ( 400 Mhz ) INFINEON/KINGSTON 49 ?  
DIMM DDRAM 256 Mo Norme PC3200 ( 400 Mhz ) SAMSUNG 56 ?

 
Autre point, à la place de la carte mère précédente, n'ai je pas intéret à prendre plutot une de celles ci :  
 
MSI K7N2G-L avec carte video intégrée  
ABIT N7F-M avec carte video intégrée  
ASUS A7N8X-X

 
Je possède déjà 2 disques durs 1 de 20 Go et un de 10 Go qui devraient me suffir et pour le boitier je ne sais pas trop non plus mais je pense qu'un boitier de base fera l'affaire...  
 
Je vous remercie de me dire ce que vous en pensez et surtout de m'éclairer quant à la compatibilité des marques de mémoire et du chipset nforce2.  
 
Mon budget est limité à environ 460 euros...  
Merci !
Céline
 

mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 13:42:43  profilanswer
 

n°2861396
celine1977
Posté le 03-12-2003 à 23:08:27  profilanswer
 

personne ne peut me donner son avis ????????????
 
:'(((((((
 
Tant pis... vais aller voir sur un autre forum... peut etre aurai je plus de chances...

n°2861592
Ryu-
Posté le 04-12-2003 à 03:19:12  profilanswer
 

je te conseille :
abit nf7-m ou nf7-s + carte graphique
barton 2600+( si tu veux overcloquer sinon 2500+ c'est pareil)
et pour la ram 2x256 c'est bien pour le dual channel mais si tu choisis une des cartes mères citée dans ton post ça l'ira pas car elles ne le supportent pas(labit nf7-s le supporte)
ah oui pour la ram c'est important de prendre de la marque
kingston c'est bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix config besoin de conseils

 

Sujets relatifs
La config Idéale pour du montage video pour vousconfig AGP bios pour ati radeon 9700 pro
Concours de config déséquilibrée[CHOIX] Quelle carte parmi celles-ci?
Config PC complete !!!Config
GF FX 5900 vs ati radeon 9800 pro need conseilsAchat materiel besoin de vos avis . [ Carte graphique HG ]
aide pour un choix de carte graphiquechoix d'une 9800
Plus de sujets relatifs à : Choix config besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR