Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help, carte mere grillées !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help, carte mere grillées !!!

n°4687071
smuk
Posté le 06-03-2006 à 17:15:36  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un grand besoin d'aide pour faire marché mon nouveau PC !!!
 
résumé de mes problèmes :
1  
J’ai été me faire monte un PC a MonGallet.
(1 boitier Goldorack)
1 Carte mere ASUS A8N E
1 cpu Athlon 3500+
2 barrettes de ram 512 Corsair
1 DD Matrox 160 GO SATA
Et 1 carte graphique G force 6800 256 Mo
 
Dans boutique le pc fonctionne bien (Bios OK)
 
J’arrive chez moi :  
je peux juste lancer le ventilos ... rien de plus ... arghhhh :??: (même pas un bip de la carte mère)
 
2
Retour a la boutique, changement de carte mère (grillée)
on accède au bios .. ok
Chez moi : ok(le pc démarre bien), mais impossible d'installer qqchose sur le DD ...
 
3
Chez un petit réparateur : il analyse le pc : DD mort
j'en achète un autre et retour chez moi :
 
Chez moi MEME chose carte mère encore HS !!! :sweat: pas de bip (même carte mère nue)
 
4
Retour au vendeur rue mongallet !!
re changement de carte mère(qui était grillée) + alim plus puissante +DD
Dans la boutique : le pc et Windows démarrent bien !!!
 
 
Et ce week end : chez moi !!!
même sanction : carte mère visiblement HS !!!!! (pas de bip …) :gun:
 
Donc : chez moi : je n'ai pas d'onduleur et pas de prise de masse.
Mais j'ai toujours eu un pc qui tourne jours et nuit sans jamais avoir eu de problèmes ??
 
Donc selon vous ca vient de quoi :  
L’alimentation de chez moi ???  
on autre composant du pc : cpu, lecteur cd .. Souris clavier ??? HELP me je suis désespéré !!!
 
d'avance merci
 

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 17:15:36  profilanswer
 

n°4687537
HarFanG67
Posté le 06-03-2006 à 20:03:11  profilanswer
 

Possible que ce soit le secteur qui merdouille chez toi.
Possible aussi que ce soit le transport jusqu'à chez toi qui fasse "jouer" l'un ou l'autre des composants.
En tout cas, c'est zarbi comme tout ton histoire.
Ptetre voir avec un exorciste ? Tu habites à Amityville et il y a "quelque chose" dans ta maison ? Lol

n°4687747
BaF - FlOp
Posté le 06-03-2006 à 21:30:08  profilanswer
 

ah mongallet  :sarcastic:  
c'est sur que quand on veut du moins cher a tout prix, on à plus de chances d'etre insatisfait...
 
Enfin de 2 choses l'une :
 
ou alors effectivement tu n'as pas de chance..  
Ou alors tu es polio  :sweat:  
 
...à moins que ton EDF soit responsable...
 
Moi perso, cette année 2 cartes meres et une télé grillées, dûes à l'EDF :o  
(pas de prise de masse chez toi en plus :ouch:  :ouch: )  
 
A toi de mener ta petite enquete.
 
PS: j'espere que tu compte faire marcher les assurances. Et aussi pourquoi avoir racheté un DD ??????? Remboursement/garantie ?


Message édité par BaF - FlOp le 06-03-2006 à 21:33:07
n°4688239
smuk
Posté le 07-03-2006 à 07:55:10  profilanswer
 

"PS: j'espere que tu compte faire marcher les assurances. Et aussi pourquoi avoir racheté un DD ??????? Remboursement/garantie ?"
 
parceque j'en avais assez d'attendre  :cry:  (et que celui ke j'avais acheter en 1er etait un 160Go et k'il m'en fallait + de GO de toute facon)

n°4688241
smuk
Posté le 07-03-2006 à 08:00:30  profilanswer
 

Est ce que la prise de terre est vraiment indispensable ou est ce qu'un onduleur serai suffisant (meme s'il ne resout pas les problemes de masse) ??
 
k'en to transport .. je peux te dire que j'y fais attention ..  
 
reste ke je suis p'ete polio  :pt1cable:  
 
comment on fait marché les assurences ?? lesquelles ?? celle de l'appart ou tu parles du sav (que j'ai utilé a chaque fois) ?

n°4688458
BaF - FlOp
Posté le 07-03-2006 à 11:12:39  profilanswer
 

smuk a écrit :


parceque j'en avais assez d'attendre  :cry:  (et que celui ke j'avais acheter en 1er etait un 160Go et k'il m'en fallait + de GO de toute facon)


 
Les façons qu'ont les gens de balancer de l'argent par les fenetres me dépassent parfois..  :pfff:  :(  
 
Sinon pour les assurances, il faut que tu vois avec ton assurence habitation  :jap:  
 
Et puis, si tu n'es pas équipé de prise de masse chez toi, c'est que ton installation electrique est relativement vieille, voir vétuste, donc... Un onduleur est au moins indispensable. Apres, le mieuc serait de mettre des prises de masse voir refaire l'installation electrique (mais c'est un autre debat-probleme-cher-relou)  :D


Message édité par BaF - FlOp le 07-03-2006 à 11:13:07
n°4688480
smuk
Posté le 07-03-2006 à 11:23:55  profilanswer
 


Citation :

Les façons qu'ont les gens de balancer de l'argent par les fenetres me dépassent parfois..  :pfff:  :(  


 
 :??: Pouquoi  :??: puisque de toute facon il me fallait plus de place ...
 
Pour ce qui est de l'electricité : est ce que mon matériel est plus fragile que mon acien PC (acheter il y a environ 3-4 ans dans les meme conditions ??)

n°4688494
BaF - FlOp
Posté le 07-03-2006 à 11:28:33  profilanswer
 

smuk a écrit :


 
 :??: Pouquoi  :??: puisque de toute facon il me fallait plus de place ...


 
oui oui  :sarcastic:  
 
bref, non a priori ton nouveau matos n'est pas plus fragile. Encore que. Car désormais les composants sucent beaucoup plus d'électricité que jadis, donc ouai effectivement ça peut attirer des pb...
Parce que vu tous des pb a repetitions, je doute que le matos lui-meme soit en cause.  
Toujours est-il que les assurances sont là pour te rembourser, donc je vois pas pourquoi te priver. Au pire ça coute rien de tenter le coup

n°4688522
smuk
Posté le 07-03-2006 à 11:41:37  profilanswer
 

Oki merci.
Ce que je vais faire :
 
1 acheté une nouvelle carte mère.
2 acheter un onduleur (arghhhh ca fais beaucoup d'achats tout ca ...)
3 monter la carte
4 aller chez quelqu'un qui a des prises de terre et testes mon pc + onduleur
5 aller chez moi et faire faire un exorcisme complet de l'appart (marabout prêtre etc ...  :ange: )
6 Brancher onduleur + pc sur une des rares prises avec prise de terre (salle de bain ... super je vais pourvoir surfer dans mon bain ;-))
7 si ca marche je vais mettre un cierge pour remercier le Saint qui est patron des informaticien

n°4688538
BaF - FlOp
Posté le 07-03-2006 à 11:48:35  profilanswer
 

smuk a écrit :

Oki merci.
Ce que je vais faire :
 
1 acheté une nouvelle carte mère.


 
NON. Assurance ! tu paie toute l'année une assurance qui ne sert generalement à rien, alors te prive pas pour les contacter  :D  
 
(et rajoutes-y le dd que tu as dû acheter)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 11:48:35  profilanswer
 

n°4688547
smuk
Posté le 07-03-2006 à 11:53:44  profilanswer
 

Pour l'instant toutes mes carte mere grillées et le dd grillé on été echangés a la boutique(sav sans frais pour mio a part les déplacements  :sweat: ).
le dd acheter de ma poche devait l'etre de toute facon
 
je vais téléphoner a mon assurance habitation, mais je pense que la franchise est au-dessus du prix d'une carte mére ...
 
je demanderai.
 
encore merci.

n°4688564
BaF - FlOp
Posté le 07-03-2006 à 12:06:22  profilanswer
 

mais il comprend pas :D
 
le truc c'est qu'il faudrait que tu fasses passer le pc entier :D
c'est jouable, et tu seras pas le 1er à le faire..

n°4688712
smuk
Posté le 07-03-2006 à 13:18:13  profilanswer
 

Le PC entier ??? whaou .. effectivement j'avais pas compris ...
 
pourquoi pas .. a tenter....
 
Sinon pour revenir au vif du sujet, je suis passer demander conseil a un p'tit reparateur pc pres de mon boulot et il m'as dis que selon ui ca pouvai venir du CPU ??... k'es ke vous en pensez ?? c possible k(un cpu grille les cartes mères ?? alors qu'il a fonctionné plusieurs fois chez les marchants et meme chez moi ??? ou il veut juste me vendre un cpu .. ??
 

n°4688799
mins34
Ditent moi si ca marche svp
Posté le 07-03-2006 à 13:49:01  profilanswer
 

pour precision si tu n'est pas equipe de prises de terre ton onduleur ne servira a rien parce que lui aussi il en a besoin...
Plutot que de faire appel a ses services tu risque plus de griller sa batterie parce que sans terre il ne filtre pas les variations de tension vu qu'il ne peut pas les renvoyer a cette terre justement.
Ce message pour dire que la premiere chose a faire est d'équiper ton chez toi de prise de terre...Ne gaspille pas ton argent a acheter du matos qui sera livré a des surtensions continuelles!!!!

n°4688830
BaF - FlOp
Posté le 07-03-2006 à 14:03:12  profilanswer
 

smuk a écrit :


Sinon pour revenir au vif du sujet, je suis passer demander conseil a un p'tit reparateur pc pres de mon boulot et il m'as dis que selon ui ca pouvai venir du CPU ??... k'es ke vous en pensez ?? c possible k(un cpu grille les cartes mères ?? alors qu'il a fonctionné plusieurs fois chez les marchants et meme chez moi ??? ou il veut juste me vendre un cpu .. ??


 
jamais vu ça, en tout cas moi j'ai jamais vu ça. Apres j'ai pas la science infuse, mais bon je ferais parti des gens étonnés que cela en soit la cause :D

n°4688847
vincenmar
Posté le 07-03-2006 à 14:09:27  profilanswer
 

peut - être le CPU
 
ou alors la carte mère est mal installée dans le boitier et elel fait contact avec le boitier à un endroit ce qui peut causer un court circuit et un grillage de CM

n°4688852
smuk
Posté le 07-03-2006 à 14:10:50  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Bhouuuuuuuu j'ai ai mare !!! je vais me remettre au boullier ... ca va etre dur de faire bon score a Conter strike  ... :pt1cable:

n°4688861
BaF - FlOp
Posté le 07-03-2006 à 14:12:25  profilanswer
 

on est tous passer par ce genre de periode si ça peut te rassurer ;)
 
moi j'en sort là. :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  help, carte mere grillées !!!

 

Sujets relatifs
Problème xp 2500 detecté à 1100mhz -mobo(k7s8x) ou cpu hs? Help pleaseAide nouvelle config Help ^^
Choix carte graphique 9600XT SAPPHIRE ou 9800PRO SYSCONN pour XP2000+Ordinateur ne détecte plus ma carte son !
[help] quelle est la meilleur CM avec port AGP pour un A64 3700+meilleure carte mere socket 939
carte mere GA-K8N51PVMT-9+pc demarre puis s'eteint (ecran toujour noirrecherche drivers de carte mere (ces bat-a+)
Plus de sujets relatifs à : help, carte mere grillées !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR