Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur ne détecte plus ma carte son !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur ne détecte plus ma carte son !

n°4686587
Chocapic3
Posté le 06-03-2006 à 13:01:57  profilanswer
 

Bonjour le forum,  
 
Voilà, j'ai voulu installer les nouveaux drivers pour ma carte son Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS.  
 
Lors de l'installation de ces nouveaux drivers, un message est venu me prévenir qu'il fallait au préalable désinstaller les anciens drivers. Pas de problème puisque justement en cliquant sur "oui" la procédure allait me les désintaller automatiquement.  
 
L'ordinateur redémarre alors, les nouveaux drivers s'installent... et un message d'erreur vient alors me dire qu'aucune carte son Creative n'est installée !  
 
En regardant dans le gestionnaire de périphériques, du coup, j'ai tout en haut dans la section "Autres périphériques" :  
- Contrôleur audio multimédia  
- Périphérique d'entrée PCI  
Les deux avec le gros point d'interrogation et le petit point d'exclamation.  
 
Impossible de mettre à jour les drivers car à aucun moment donnée Windows me le propose ! En effet je n'ai pas d'assistant Nouveau matériel détecté qui s'affiche ! Et si je double clique sur les périphériques avec les points d'interrogation et d'exclamation, dans "Etat du périphérique" j'ai le message "Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)". Rien ne change et rien ne se passe si je clique sur "réinstaller le pilote" ou sur "mettre à jour le pilote". Et en cliquant sur "Détails du pilote" j'ai juste le message "Aucun fichier de pilote n'est nécessaire ou n'a été chargé pour ce périphérique".
 
J'ai même éteint l'ordinateur et changer d'emplacement PCI ma carte son. En redémarrant l'ordinateur rien, aucun message ne vient me dire qu'un nouveau périphérique a été détecté et ne vient me proposer d'installer mes drivers ! L'assistant Nouveau matériel détecté ne se lance pas. C'est comme si Windows refusait de me laisser installer mes drivers !!
 
Et si je lance le setup.exe de mon CDROM de drivers de ma carte son, l'installation s'arrête car un message vient me dire qu'aucune carte son Creative n'est installée !  
 
Du coup me voilà coincé, je n'ai plus de son du tout !
 
S'il vous plaît aidez-moi, je suis perdu et découragé !!!  
Merci par avance !!!  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 13:01:57  profilanswer
 

n°4686595
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 06-03-2006 à 13:08:12  profilanswer
 

Telecharge Driver Cleaner, et retente l'install apres.

n°4686600
Chocapic3
Posté le 06-03-2006 à 13:11:02  profilanswer
 

Oki j'essaie et je te tiens au courant.
Merci !

n°4686610
Chocapic3
Posté le 06-03-2006 à 13:14:57  profilanswer
 

Heu... question peut être bête mais à priori Driver Cleaner c'est juste pour ce qui concerne des pilotes ATI et NVidia.
Moi c'est plutôt Creative (Sound Blaster Audigy 2 ZS).
T'es sûr ????

n°4686615
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 06-03-2006 à 13:16:18  profilanswer
 

Y'a l'option pour Creative t'inquiete.

n°4686646
Chocapic3
Posté le 06-03-2006 à 13:39:36  profilanswer
 

Tu avais raison il y avait l'option Creative.
J'ai supprimé tous les drivers pour Creative Audio et Audio Lite.
Je viens de relancer, mais rien n'a changé.
 
Tu aurais une autre idée ?
Merci beaucoup !

n°4686654
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 06-03-2006 à 13:44:58  profilanswer
 

Ben a part un bon formatage pour tout remettre d'aplomb  je voit pas. :spamafote:

n°4691395
sdam
Posté le 08-03-2006 à 16:08:31  profilanswer
 

Jai eu ce probleme y a 2 jours et apres 2 redemarrage ben y a detecter ma carte ,j ai depuis un petit prog. regseeker pour nettoyer mes registre windows,je conseil de ne pas changer de driver sound blaster car a chaque fois que je lai fais ,ben que des probleme ,maintenant mon probleme est que mon speeker avant droite ne fonctionne pas et la seule facon de refaire marcher le tout ,cé un bon formate et une installation des driver sur le cd car les nouveau driver ne me cause que des problemes.Les carte creative sont tres bonne mais les driver son tellement pourrrrrri  :fou: que j aimerais bien trouver des driver beta tweaker lol.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur ne détecte plus ma carte son !

 

Sujets relatifs
meilleure carte mere socket 939carte mere GA-K8N51PVMT-9+pc demarre puis s'eteint (ecran toujour noir
recherche drivers de carte mere (ces bat-a+)question carte graphique
Problème carte son créativeCarte mère et fiabilité ...
Carte scsi, pour Jazz[Résolu] 250Go pour une carte mère avec chipset BX
recherche drivers de carte P6BAT-A+ 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur ne détecte plus ma carte son !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR