Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP BSOD jeux 3D pb de RAM??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP BSOD jeux 3D pb de RAM??

n°2512145
xelamec23
Posté le 11-06-2003 à 15:47:34  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila voila j'ai un probleme avec mon pc qui dure depuis un bail et la je me dis que je me raproche du probleme mais j'ai besoin de vous.
J'ai une abit kr7a-raid 256Mo de Ram et Atlhon xp1900+, setting du bios en fail safe.
Le pb est que j'ai de frequents ecrans bleus mais qui ne sont pas du a l'infinite loop mais a un truc que je ne comprends pas.
Les messages sont page_fault_in_non_paged_area, driver_irql_notless_or_equals, irql_not_less_or_equal, referencant parfois un driver son, ou un driver video(j'ai teste 2 cartes son differentes et 2 cartes video differentes..) ou rien du tout cela n'arrive jamais au meme moment, sur des appli (et surtout des jeux) differentes.
Ce n'est pas du a la chaleur,; proc a 55 pleine charge et system a 30 au max.
Ce nest pas du a un mauvais reglage du bios; j'ai tout testé; j'ai changé le vio, le core voltage, dinminuer le ram cas latency a 2, rien y fait toujours des plantages.
Je reproduis ces erreurs sous xp et 2000 avec les derniers drivers, chipset via etc. Ce probleme ne vient pas non plus d'une carte defectueuse, j'ai tout enlevé et meme remplacer la carte video(une geforce3 ti) par une vieille ati rage fury 128 et je reproduis encore.
En fait j'ai remarqué que c'est lorsque la ram est bien solicitée que cela arrive. Seulement le pb c'est que j'ai testé ma ram avec meme test et doc memory et aucun ne trouve d'erreur ds ma ram.
 
Sur certains forums j'ai lu en plus que l'abit kr7a-raid est assez capricieuse avec la ram. Mais que veut dire capricieuse?
D'apres vous est-ce bien la ram qui fait planté mon systeme malgré le fait que les testeurs de ram me disent qu'elle est ok a 100%? (c de la noname..)
Peut etre est-ce la carte mere qui est defectueuse?
Est-ce que cela peut venir de pagefile.sys? (j'ai fait plusieurs install windows XP et 2000, j'ai tenté des modifs sur les 2 OS et cela ne resoud pas...)
Serait-ce du a une incompatibilité entre la ram et la carte mere?
Si il y en a qui on cette carte mere, quelle marque de memoire avez vous si votre config est stable?
 
Merci d'avance pour les reponses.
 

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 15:47:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP BSOD jeux 3D pb de RAM??

 

Sujets relatifs
[HELP] ========> mini clavierUpgrade Ram + boitier Antec
probleme de resoultion d ecran dans les jeuxQuantité de RAM
HELP : Impossible de booter sans mon clavierProbleme Gigabyte 8knxp et p4 2.8C. Help
Besoin d'un conseil pour jouer à des jeux sur du Serial ATA...Quelle marque de memoire RAM ?
Help me mon pc rame i se blocke toutes les 30sConseils CM + RAM pour PIV 2.4C
Plus de sujets relatifs à : HELP BSOD jeux 3D pb de RAM??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR