|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : HDD tout neuf avec plein de secteurs défectueux :( |
Publicité | Posté le 09-07-2007 à 17:21:24 |
bobby13 | retour magasin si il est sous garantie ... |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Comme le disque est neuf: SAV |
bobby13 | un bas niveau est une solution derniere chance pour un vieux DD pas une alternative pour un neuf |
Publicité | Posté le 10-07-2007 à 21:18:47 |
barbybulle GIGABYTE OC Team |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | on va essayer d'être clair : 1) hd neuf avec secteurs défectueux -> retour RMA en garantie constructeur 2) tu l'as fait tombé -> la garantie ne marche pas, c'est pour tes pieds n'essaies pas le formatage bas niveau, dans ton cas, c'est un emplâtre sur une jambe de bois ; le disque est hs et ça va s'aggraver rapidement dans le temps et tu vas perdre définitivement ce que tu as dessus, c'est irrémédiable donc à toi de voir soit, tu tentes un rma chez le constructeur, mais ce ne serait pas vraiment honnête, soit c'est direct poubelle tu n'as pas d'autre possibilité edit : pour la procédure de renvoi, c'est très simple tu suis les démarches expliquées cheé seagate, c'est relativement rapide et fiable, mais bon, ce ne serait pas une procédure très honnête dans la mesure où c'est toi qui l'a fait tombé Message édité par tharkie le 11-07-2007 à 02:28:21 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | tu n'y connais pas grand chose en disque dur, hein ?
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | apparemment ce n'est plus le cas des disques récents...
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Normal , une chute de 1metre pour un dd
--------------- Gigabyte France |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | normalement la procédure chez seagate tu entres ton numéro de série de hd ils te disent si il est couvert par la garantie ensuite ils t'enjoignent de télécharger leur logiciel de diagnostique il faut que tu le lances et que tu obtiennes un code d'erreur avec ce code d'erreur tu demandes un numéro de retour RMA ils te proposent de donner ton numéro de CB comme cela ils t'envoient un disque de remplacement ensuite dans le paquet que tu reçois, il y a le disque neuf, que tu remplaces par le H.S. et que tu renvoie dans le même emballage c'est ce qui se produisait avant, mais peut-être que ça a changé Message édité par tharkie le 12-07-2007 à 14:23:14 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
dramis67 | Bon et à part ça c'est un vrai casse tête j'ai beau lire et relire je ne sais toujours pas de quelle façon je vais installer mes DD, raid 0 de mes baracuda avec raid 1 en meme temps ( raid 5 je crois qu'on dit ) ou bien disque plus défini pour l'acces rapide et donc ainsi windows etc... c'est assez compliqué quand on cherche le top du top surtout que j'ai 2 IDE encore et que ma nouvelle carte mère ne donne pas envie de les connecter... on voit comment y font quand ils veulent qu'on passe uniquement aux dernière génération de connectique... Je viens d'acheter ma config et je voit que bientot il y aura le PCI Express 2... ne me dite pas que bientot on ne trouvera plus aucune carte pour le PCI Express actuel ou bien que les différence entre les deux est énorme ce qui me dégouterai bien même si au fond je sais que les technologie progresse et que c'est normal. Message cité 1 fois Message édité par dramis67 le 12-07-2007 à 22:38:38 |
Actinium | Le pci e 2.0 a une bande passante double du pci e actuel. En gros, une 8800 utilise 50 % de la bande passante du pci e... |
Alphajet Faites le vous-même! |
|
dramis67 |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | euh, pour info, le raid 5 n'a rien à voir avec le raid 0 ou le raid 1 si tu veux du raid 1 et du raid 0, il te faut 4 disques et ça s'appelle du raid 0+1 le raid 5 c'est un tiers de la capacité en moins et deux disques sur trois suffisent pour reconstruire toutes les données, ce qui signifie que tu peux perdre un disque sur trois Message édité par tharkie le 14-07-2007 à 18:10:05 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
bobby13 |
|
dramis67 |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | le raid c'est de la poudre aux yeux en ide
bobby13 |
|
dramis67 | pkoi ide ?? j'ai du sata. Mes ide sont mes ancien disques... Par contre je ne savais pas du tout pour l'histoire de la détéction d'un soucis. . . c'est qur qu'avec du raid 1 si on sait pas que ya un soucis ca sert plus a rien... C'est quoi l'agrégat des disques ? Message cité 1 fois Message édité par dramis67 le 15-07-2007 à 01:49:45 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
dramis67 | Bah oui j'aimerai les meilleur perf avec ce que j'ai. . . cet a dire choisir la meilleur facon d'utiliser le matériel.. Mais si maintenant tu me propose du matériel d'occase en scsi vasy je te le prend si le prix est intéressant. Maintenant si vous n'aimez pas les controleur d'origine... allez vous pleindre chez Asus. Moi j'achète une bonne carte mère asus qui me propose plusieurs solutions d'utilisation... Je vais pas pisser dessus sous prétexte qu'il ya mieux si je rajoute une carte pci etc... je vais utiliser ce qu'il me donne et entre juste un disque sata sur mon controleur dorigine et un raid 0 sur mon controleur d'origine ça ne peut qu'améliorer les choses... Dans sa catégorie en tout cas.. Bon revenons à nos moutons, le raid 5 on peut l'utiliser avec deux disques aussi je crois.. à vérifier je sais plus en tout cas il reprend tout les avantages. Message cité 2 fois Message édité par dramis67 le 15-07-2007 à 02:14:38 |
c'est plus lent le raid 5 écrit la moitié des données sur un disque l'autre moitié sur l'autre disque et génère un code servant à reconstruire une des deux donnée en cas de la disparition d'un des disques le raid 5 est complexe et n'a rien à voir avec du raid 0+1 Message édité par tharkie le 15-07-2007 à 01:56:56 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |