Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD reconu dans le BIOS mais pas sous win xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD reconu dans le BIOS mais pas sous win xp

n°5405628
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 09-03-2007 à 23:15:30  profilanswer
 

bon, j'ai parcouru 50 topic dans tout les sens mais je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je pose la question...
 
Voilà, j'avais un disque dur maxtor de 120go où était installé windows deçu ...nous dirons donc "WIN1".
j'ai installer linux mandriva sur un HDD usb et au passage, j'ai merdé et win1 ne démarre plus.
bref, j'arrive toujours à aller sur mon disque via linux ( qui lui fonctionne donc sur le HDD USB )
 
je tourne une page, le disque étant saturé et comme je ne voulais pas perdre certaines données dans un format... j'achète un HDD sata 250go et réinstalle windows deçu. .... nous dirons donc "WIN2"  
Donc pour la suite, je branche mon disque dur maxtor de 120go ... afin de récuperer certaines données et là, les problemes commencent...
 
2 cas :  
 
si je le branche en "master", il boot donc sur le win1 et plante lors du démarage avec un message d'erreur avant de rentré dans windows !
 
si je le branche en slave, il est détecté dans le bios mais n'apparait pas dans windows
=> meme en allant dans la gestion des disques, il n'y a que le HDD sata de 250go qui apparait.
 
donc ma question : comment faire pour que ce disque dur soit lu comme un HDD externe afin que je puisse sauvegarder des donnée et le formater.
 
 
Merci d'avance
en cas d'incompréhension, n'hésitez pas à demander !
 
stab


Message édité par stab le 12-03-2007 à 13:56:01

---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 23:15:30  profilanswer
 

n°5407274
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 10-03-2007 à 23:52:03  profilanswer
 

Help, je tourne en rond ...
 
Je me pose une question :  
 
Etant donné que le maxtor 120go a une partition c:, est-ce possible que le fait d'avoir 2 HDD avec une partition c: elimine un des deux ?
notament celui qui est en esclave ?
 
aidez moi svp, j'ai pas mal de donner que j'aimerais retrouver sur ce disque avant de le formater !


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°5407356
nac76
bein quoi?
Posté le 11-03-2007 à 01:50:01  profilanswer
 

t'as essayé de changer les jumpers m/s/cs a l'arriere des disks?

n°5408986
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 11-03-2007 à 20:47:19  profilanswer
 

nac76 a écrit :

t'as essayé de changer les jumpers m/s/cs a l'arriere des disks?


 
oui..j'ai essayer dans tout les sens et au finale,
 
si il demarre en esclave, il demare normalement, il est detecté dans le Bios mais pas dans windows
si il demarre en maitre, il botte donc dessus et demarre windows et plante !


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°5409088
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 11-03-2007 à 21:22:46  profilanswer
 

demarrer/parametre/pano de config/(en haut a droite) basculer vers l'affichage classique/outil d'administration/gestion de l'ordi/gestion des disque

n°5409797
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 12-03-2007 à 13:51:47  profilanswer
 

n4su a écrit :

demarrer/parametre/pano de config/(en haut a droite) basculer vers l'affichage classique/outil d'administration/gestion de l'ordi/gestion des disque


 
oui, déja fait mais il n'apparait nul part ...
on y arrive plus simplement en fesant : clic droit dans le poste de travail / gerer / gestion des disque
 
merci quand meme
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°5410451
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 12-03-2007 à 20:57:31  profilanswer
 

alors, perso je pense qu'il est mort... sinon est ke win1 tu peut le branchere en usb (via ton autre dd externe???), une fois, un dd ne marchait pas en interne et marchait en externe... a voir... voila bonne chance

n°5410503
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 12-03-2007 à 21:19:49  profilanswer
 

n4su a écrit :

alors, perso je pense qu'il est mort... sinon est ke win1 tu peut le branchere en usb (via ton autre dd externe???), une fois, un dd ne marchait pas en interne et marchait en externe... a voir... voila bonne chance


 
lol, on m'a proposer cette solution et j'attend encore 10 petite minute qu'on m'apporte le boitier usb pour HDD externe !
mon disque externe, c'est un 1.8 pouce memup, ça se demonte pas lol  
 
Sinon, je ne pense pas qu'il soit mort ou alors, c'est tres recent ...je m'explique :
 
lorsque j'avais installer mandriva sur un HDD usb, je booté l'ordi sur linux et ça marcher nickel.... j'allais dans le poste de travail et la je voyais mon disque avec Win1 !
depuis, j'ai formater mon disque usb car j'en avais besoin pour autre chose et je ne peut donc pas verifier si c'est bien le disque ou windows qui merde !
 
tous ce que je sais, c'est qu'en bootant sur le disque avec win1, il plante alors qu'en le laissant en maitre mais avec linux qui boot, ça marchait !
 
je te tiendrais au courant pour la méthode avec le boitier externe, je vais faire ça tout a l'heure !


Message édité par stab le 12-03-2007 à 21:21:03

---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°5410514
bluehangel
Posté le 12-03-2007 à 21:27:07  profilanswer
 

la séquence de boot est bien configuré pour démarrer sur le sata en 1er?

n°5410521
bluehangel
Posté le 12-03-2007 à 21:29:36  profilanswer
 

la solution de brancher Win 1 en usb une fois le système démarré sur Win2 me parait être une bonne solution de replie mais ne remplacera pas le réglage de l'ordre de boot.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 21:29:36  profilanswer
 

n°5410865
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 13-03-2007 à 00:09:01  profilanswer
 

enfait, je l'ai donc mis dans un boitier usb, il dit que le materiel est detecter et installer ...
par contre, il n'apparait nullpart dans explorateur ou en passant par la gestion de disque.
 
par contre, si on clique sur le logo usb, on ke trouve bien present et on peu meme le desactivé !
 
bref, j'ai installer Getdataback et je le laisse bosser .... je suis pas motivé pour rester debout jusqu'à 1h du matin, je verrais demain !
en tous cas pour l'instant, rien n'a l'ere endomager physiquement !
 
donc ce que je souhaite c'est tous simplement recuperer une partie des donnée et apres je le format et j'au un disque tout neuf !
 
bon, je vous tiens au courant... je vais me couché lol !


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°5413760
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 14-03-2007 à 18:44:41  profilanswer
 

bon, ça a marcher comme sur des roulettes ... Getdataback a detecter le disque, la scanner pendant un bon moment et apres, j'ai copier toutes les donnée !
 
mon probleme suivant :
 
comment formater ce disque IDE maintenantn ?
il est detecter dans le Bios mais pas dans windows...du moin, pas dans l'explorateur et dans la gestion des disques. Getdataback le detecte ùais ne propose pas de format !
 
donc quel soft me proposez vous pour formater ce disque et supprimer les 4 partition ?

n°5416475
nac76
bein quoi?
Posté le 16-03-2007 à 03:04:04  profilanswer
 

avec ultimate boot cd t'as essayé?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD reconu dans le BIOS mais pas sous win xp

 

Sujets relatifs
Flash bios Cm p5b dlxcouper le début d'un Hdd (resize lba)
bios??Coupure au démarage / Flash Bios Aide! TROUVE
Bios sapphire x1950 pro agpBios x1950 pro agp sapphire
P4P800-E Deluxe & HDD IDE en RaidHDD externe - table de partition disparue
Mettre ma carte mère à jour (BIOS)probleme USB facade et graveur reconu en USB
Plus de sujets relatifs à : HDD reconu dans le BIOS mais pas sous win xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR