Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD cassé...

n°2690315
serge_the_​bear
Graaaouh!
Posté le 26-08-2003 à 19:05:59  profilanswer
 

bon... il m'est arrivé un truc très très bête, un de mes durs a été malencontreusement branché sur du 12V (prise inversée pour des ventilos, 12V -> 5V). Forcément il a pas aimé, il ne tourne plus du tout. Je me doute que les plateaux ne sont pas abimés, donc que ls données sont encore dessus.  
 
Y'a t il un petit espoir pour réparer ça, en ressoudant qqchose, ou bien est ce que tout à cramé vraiment?? Il n'y a pas de traces visibles à l'extérieur d'une quelconque surchauffe.
 
Sinon le disque est encore sous garantie, ùais bon j'ai quand même plus de 100Go de données dessus... :cry:  
 
Merci pour vos conseils  ;)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 19:05:59  profilanswer
 

n°2690322
patparis
Posté le 26-08-2003 à 19:09:27  profilanswer
 

Un disque dur se branche sur une Molex 12V mais bon, pas grave.
 
S'il a pété, les données peuvent (peut-être) être récupérées sur les plateaux mais ça coûte très cher.

n°2690335
serge_the_​bear
Graaaouh!
Posté le 26-08-2003 à 19:16:35  profilanswer
 

patparis a écrit :

Un disque dur se branche sur une Molex 12V mais bon, pas grave.
 
S'il a pété, les données peuvent (peut-être) être récupérées sur les plateaux mais ça coûte très cher.


 
sur une molex y'a du 12V (jaune), du 5V (rouge) et j'avais inversé les deux sur une prise pour brancher des ventiloes en 5V. Et j'ai branché le dur dessus sans faire gaffe, oui je sais, grosse erreur de nullard.......... mais ça peut toujours arriver.
 
Bref le dur à prit du 12V là où il en fallait 5, voilà... Les plateaux sont donc intacts, et je sais que récupérer des durs est très chers, quand il faut les ouvrir. Je me dis que dans le cas présent, comme les plateaux sont intacts (je pense) il est peut être possible de réparer les dégats causés par la surtension.
 
Je dis ça au cas où koi...

n°2691109
serge_the_​bear
Graaaouh!
Posté le 27-08-2003 à 02:24:42  profilanswer
 

:bounce:  
 
alors ya rien à faire? c'est retour SAV only?

n°2691148
yannick_fr​ere
Posté le 27-08-2003 à 04:38:54  profilanswer
 

Dans un autre topic, un gars a eu exactement le même problème que toi et pensait récupérer le contenu de ses disques en achetant un disque de même modèle (exactement le même) et en interchangeant délicatement les cartes en-dessous des disques. C'est l'électronique qui a trinqué donc c'est ce qui est à changer.
 
Donc si tes données sont très importantes, tu peux peut-être essayer de faire ça !
 
Tiens ça se passe ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Sinon, contacte le SAV et demande s'ils peuvent t'aider ... Par exemple en faisant chez eux le remplacement de l'électronique de ton disque dur endommagé, le transfert des données de ton disque vers un nouveau qu'ils te renvoient, moyennent l'achat de ce dernier.
Si tes données sont importantes, je pense que ça vaut le coup !

n°2691974
serge_the_​bear
Graaaouh!
Posté le 27-08-2003 à 14:45:31  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais, merci pour ces pistes! :)

n°2691978
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-08-2003 à 14:47:07  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

Dans un autre topic, un gars a eu exactement le même problème que toi et pensait récupérer le contenu de ses disques en achetant un disque de même modèle (exactement le même) et en interchangeant délicatement les cartes en-dessous des disques. C'est l'électronique qui a trinqué donc c'est ce qui est à changer.
 
Donc si tes données sont très importantes, tu peux peut-être essayer de faire ça !
 
Tiens ça se passe ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


:jap:
fais ça.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2691992
serge_the_​bear
Graaaouh!
Posté le 27-08-2003 à 14:56:03  profilanswer
 


 
Ca va marcher? C'est un Maxtor Diamondmax plus 9 120 GB. Le gars du topic ci dessus n'a pas réussi à sauver son disque lui...
 
Mais en gros le truc c'est: je rachète le même dur et j'intervertis les cartes; si ça marche c cool et si ça marche pas je renvoie le disque pété n SAV et j'en ai un neuf, donc au final deux 120 GB...
 
C'est jouable, y'a pas grand chose à perdre...

n°2692007
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-08-2003 à 15:00:14  profilanswer
 

Serge_the_bear a écrit :


 
Ca va marcher? C'est un Maxtor Diamondmax plus 9 120 GB. Le gars du topic ci dessus n'a pas réussi à sauver son disque lui...
 
Mais en gros le truc c'est: je rachète le même dur et j'intervertis les cartes; si ça marche c cool et si ça marche pas je renvoie le disque pété n SAV et j'en ai un neuf, donc au final deux 120 GB...
 
C'est jouable, y'a pas grand chose à perdre...


Si : la garantie des 2 disques [:joce].


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
- de 300 pts au HDD à PCMark2002, it's pas normal ou bien ?Quel est le meilleur HDD en SATA?
Est- il possible de recuperer les données sur un HDD apparement mort ?HDD à l'envers !!!!
[Test débit HDD] Quel logiciel ?Comment on tue un HDD, sans toujours le savoir ......
comment activer le HDD SMART Capability sur la GA-7N400 Pro2HDD non reconnu
Windows ne reconnait pas toute la taille de mon HDD ...a l'aide j'ai cassé mon ordi tout neuf
Plus de sujets relatifs à : HDD cassé...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR