Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment on tue un HDD, sans toujours le savoir ......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment on tue un HDD, sans toujours le savoir ......

n°2686269
jy lol
Posté le 24-08-2003 à 23:23:52  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
Mon HDD vient de rendre l'ame aprés 2 ans de bons et loyaux services.Il s"agissait d'un IBM 40GO 60GXP....
Je sais, je sais, vous allez me dire que c'est normal....n'empeche que j'ai analysé certains points....
L'unité centrale etait posée sur le bureau, et on ne s'imagine pas les claques que peut prendre un DD dans ces conditions...
Frappe du clavier ( pas toujours tendre pendant les jeux)...
Pose de dossiers, ou livres assez lourds....et boum ...
Rythmes de percussion avec les mains, en attendant que les programmes se chargent... (ancien batteur)...eh ouaip, c'est très dur pour le HDD ....
Donc, j'ai changé le disque dur, et....j'ai fait une " étagère" pour l'UC....Le nouveau DD aurait pu me dire merci, je crois qu'il l'aurait fait....qu'on se le dise.....


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 23:23:52  profilanswer
 

n°2686293
Gojira
Posté le 24-08-2003 à 23:33:35  profilanswer
 

jy lol a écrit :

Bonsoir a tous,
Mon HDD vient de rendre l'ame aprés 2 ans de bons et loyaux services.Il s"agissait d'un IBM 40GO 60GXP....
Je sais, je sais, vous allez me dire que c'est normal....n'empeche que j'ai analysé certains points....
L'unité centrale etait posée sur le bureau, et on ne s'imagine pas les claques que peut prendre un DD dans ces conditions...
Frappe du clavier ( pas toujours tendre pendant les jeux)...
Pose de dossiers, ou livres assez lourds....et boum ...
Rythmes de percussion avec les mains, en attendant que les programmes se chargent... (ancien batteur)...eh ouaip, c'est très dur pour le HDD ....
Donc, j'ai changé le disque dur, et....j'ai fait une " étagère" pour l'UC....Le nouveau DD aurait pu me dire merci, je crois qu'il l'aurait fait....qu'on se le dise.....


 
Tien ça me fait penser qu'il faut que je sauvegarde mes données moi :D
 
Sinon pour ton disque dur, à moins de taper comme un bourrin ( je suis batteur moi aussi ;) ) je ne pense pas que ça puisse lui faire quelque chose, le mien a 4 ans, il a prit des coups et tourne toujours ! enfin .. il fait quand même plus de bruit qu'avant :/

n°2686313
jy lol
Posté le 24-08-2003 à 23:41:36  profilanswer
 

Salut batteur,  
La batterie c'est super mais on a tous le meme defaut:il faut toujours que l'on tape des rythmes partout !!!!Sur les tables, les bureaux, ect...
Meme sans taper comme une bete, sachant qu'une tete de lecture de HDD, se trouve a qq microns du disque, je ne pense pas que ça aime "BILLY COBHAM", autrement qu'en CD ....


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°2686347
Gojira
Posté le 24-08-2003 à 23:51:51  profilanswer
 

jy lol a écrit :

Salut batteur,  
La batterie c'est super mais on a tous le meme defaut:il faut toujours que l'on tape des rythmes partout !!!!Sur les tables, les bureaux, ect...
Meme sans taper comme une bete, sachant qu'une tete de lecture de HDD, se trouve a qq microns du disque, je ne pense pas que ça aime "BILLY COBHAM", autrement qu'en CD ....


 
Et encore moins du "Rod Morgeinstein" :D
 
Mon pc est posé sur une planche fixé au mur avec des equerres en bois et j'y est mis de la mousse dessous pour ne pas entendre les vibrations quand je dors, comme ça pas de problèmes :)

n°2687326
jy lol
Posté le 25-08-2003 à 14:56:39  profilanswer
 

Ah, je pense aussi a un autre truc:il faut impérativement éviter de faire l'amour avec sa copine sur le bureau ou est installée l'UC, car ça les disques dur en fonctionnement n'aiment pas du tout !!!!Ca se comprend, mettez vous a la place du HDD...Nan, sans blague.....


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°2688905
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 26-08-2003 à 01:45:31  profilanswer
 

surtout si c un bateur avec sa copine ^^
 
ah au fait, un de plus  :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment on tue un HDD, sans toujours le savoir ......

 

Sujets relatifs
Comment savoir si j'ai de la ram PC 2100 ou 2700 ?Question a ceux qui ont envoyé un HDD IBM en SAV
l'archivage sur HDD, bonne solution ?3 HDD Lequel celon vous?
Histoire de 2 HDD qui saimaient pas![AVIS] HDD Externe FireWire ou USB 2.0
Comment peux t'on savoir la quantité de mémoire cache d'un HDD ?Comment savoir si mon HDD a des secteurs défectueux ?
Comment savoir si ma carte mere peut supporter un HDD de 80 Go ?quelle bon logiciel pour savoir temperature des HDD??
Plus de sujets relatifs à : Comment on tue un HDD, sans toujours le savoir ......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR