Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Est- il possible de recuperer les données sur un HDD apparement mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est- il possible de recuperer les données sur un HDD apparement mort ?

n°2687375
jy lol
Posté le 25-08-2003 à 15:20:29  profilanswer
 

Mon IBM 40GO Type 60GXP ne veux plus rien savoir.Il ne boot plus, n'est plus reconnu par le systeme, et meme sur le site IBM,l'utilitaire "DriveFitness" ne peut rien y faire...
J'avais sur ce disque plus d'une année d'install diverses accompagnées de règlages,paufinages,et mises au point diverses....Une vraie galère la perte de ce HDD...
J'en ai acheté un autre, d'une marque différente, mais je voudrais savoir si il est possible de récupérer certains fichiers sur l'IBM mort ??? Merci pour votre aide.


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 15:20:29  profilanswer
 

n°2687377
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 25-08-2003 à 15:23:44  profilanswer
 

Si le moteur tourne tjs et que le bios le reconnait, y'a peut être moyen de faire qqchose avec le soft GetDataBack ( FAT ou NTFS )
Il m'a sauvé la 'vie' plus d'1 fois :jap:


---------------
FeedBack HFR
n°2687396
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-08-2003 à 15:32:15  profilanswer
 

jy lol a écrit :

Mon IBM 40GO Type 60GXP ne veux plus rien savoir.Il ne boot plus, n'est plus reconnu par le systeme, et meme sur le site IBM,l'utilitaire "DriveFitness" ne peut rien y faire...
J'avais sur ce disque plus d'une année d'install diverses accompagnées de règlages,paufinages,et mises au point diverses....Une vraie galère la perte de ce HDD...
J'en ai acheté un autre, d'une marque différente, mais je voudrais savoir si il est possible de récupérer certains fichiers sur l'IBM mort ??? Merci pour votre aide.


 
je suis dans le meme cas que toi avec un 120 GXP 80 GO IBM....
je vais tenter de brancher la carte controleur d'un nouveau disque sur l'ancien au moins le temps de recuperer les données car visiblement c'est l'electronique qui est morte sur le mien... il n'est plus reconnu dans le bios, mais le moteur tourne bien et les tetes de lectures s'emble s'initialiser correctement a l'allumage (bruit de leur deplacement)....
 
si ca marche, je te le dis...

n°2687401
jy lol
Posté le 25-08-2003 à 15:33:18  profilanswer
 

:hello: Ouaip, le bios le reconnais 1 fois sur 2, et il a l'air de tourner....difficilement...Je pense que la tete de lecture est HS suite a des chocs pas forts mais répétés des milliers de fois....UC sur le bureau avec tout ce que ça implique de vibrations, chocs, seismes, ect....
Suite a cela, j'ai mis mon UC sur une étagère completement a l'abri de tous chocs et toutes vibrations parasites...
Bon je vais essayer le site en question, merci.


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°2687408
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-08-2003 à 15:35:00  profilanswer
 

jy lol a écrit :

:hello: Ouaip, le bios le reconnais 1 fois sur 2, et il a l'air de tourner....difficilement...Je pense que la tete de lecture est HS suite a des chocs pas forts mais répétés des milliers de fois....UC sur le bureau avec tout ce que ça implique de vibrations, chocs, seismes, ect....
Suite a cela, j'ai mis mon UC sur une étagère completement a l'abri de tous chocs et toutes vibrations parasites...
Bon je vais essayer le site en question, merci.


 
ah ?
ah nan, moi c'est juste plus de disque suite a une surtension sur le +12V je pense....
Zero reconnaissance du bios....
 
donc probleme different en definitive. ca semble plus mecanique dans ton cas.

n°2687419
jy lol
Posté le 25-08-2003 à 15:40:25  profilanswer
 

C'est bien ce qui m'inquietes !!! Mais si il y a un espoir , si mince soit-il, je suis preneur .....


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°2687434
bob_thekin​g
Posté le 25-08-2003 à 15:47:00  profilanswer
 

g 1 probleme moi aussi.
le dd est detecter au demarage, il tourne mais il arrive pa a demarer, "erreur de lecture".  
en bootant sur un autre dd, il est reconnue mais qd j'arrive sous winxp, il est visible ds le poste de travail, mais ds les propriete c marqué ke le dd fait 0 octets et impossible de faire un scan disk. :kaola:  
est ce kil y a moyen de recuperer les données ??


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°2687495
jy lol
Posté le 25-08-2003 à 16:03:34  profilanswer
 

Ouaip, j'ai un peu le meme probleme.En fait j'ai acheté un HDD neuf, que j'ai réinstallé et qui marche.Je suis sous XP Home.
Quand je branche le HDD neuf sur IDE1 en maitre, et le disque HS sur IDE1 ou IDE2 en esclave, il me plante tout le systeme, impossible de démarrer XP !!! Zarbi, nan !!!Quenqu'un a une z'idée ???
Pour utiliser GetDataBack, comment dois-je brancher mes HDD ???


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°2687507
bob_thekin​g
Posté le 25-08-2003 à 16:07:02  profilanswer
 

jy lol a écrit :

Ouaip, j'ai un peu le meme probleme.En fait j'ai acheté un HDD neuf, que j'ai réinstallé et qui marche.Je suis sous XP Home.
Quand je branche le HDD neuf sur IDE1 en maitre, et le disque HS sur IDE1 ou IDE2 en esclave, il me plante tout le systeme, impossible de démarrer XP !!! Zarbi, nan !!!Quenqu'un a une z'idée ???
Pour utiliser GetDataBack, comment dois-je brancher mes HDD ???

je pense kil fo brancher ton hdd mort en slave et installer getadtaback sur ton hdd bon.j'suis en train de dl getdataback, j'vais essayer et je te dis si je trouve kelke chose d'interessant.


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°2687516
jy lol
Posté le 25-08-2003 à 16:11:08  profilanswer
 

Oki, j'attends.J'ai deja pourri mon DD neuf,la semaine derniere, je ne voudrais pas recommencer.En fait je sais pas si j'ai pas un mechant virus blaster, sur ce DD IBM, qui ne boot plus ????


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 16:11:08  profilanswer
 

n°2687522
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-08-2003 à 16:12:07  profilanswer
 

jy lol a écrit :

Ouaip, j'ai un peu le meme probleme.En fait j'ai acheté un HDD neuf, que j'ai réinstallé et qui marche.Je suis sous XP Home.
Quand je branche le HDD neuf sur IDE1 en maitre, et le disque HS sur IDE1 ou IDE2 en esclave, il me plante tout le systeme, impossible de démarrer XP !!! Zarbi, nan !!!Quenqu'un a une z'idée ???
Pour utiliser GetDataBack, comment dois-je brancher mes HDD ???


 
verifie le jumper de ton HDD qui deconne quand tu l'isoles seul sur la Nappe IDE2..... voir, force le en Master sur le canal IDE2....
 
et essaye de booter en mode sans echec pour voir.

n°2687527
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-08-2003 à 16:13:05  profilanswer
 

jy lol a écrit :

Oki, j'attends.J'ai deja pourri mon DD neuf,la semaine derniere, je ne voudrais pas recommencer.En fait je sais pas si j'ai pas un mechant virus blaster, sur ce DD IBM, qui ne boot plus ????


 
nan, blaster ne fout la merde que quand tu es sous windows, c'est pas un virus destructif qui attaque la FAT ou le MBR par exemple....

n°2687538
jy lol
Posté le 25-08-2003 à 16:17:50  profilanswer
 

Bon je vais essayer, mais j'suis pas rassuré.Je crois que je vais faire un ghost, juste avant, ça me semble raisonnable, nan ???


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°2687938
bob_thekin​g
Posté le 25-08-2003 à 18:40:50  profilanswer
 

est ce ke vous savez comment il marche getdataback parce ke g l'impression ke je peux rien faire. je suis obliger de lancer un truc ki me fait une sorte de scan ??


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°2688470
jy lol
Posté le 25-08-2003 à 21:59:41  profilanswer
 

Bon, pour moi c'est le gros fiasco...rien de rien...ne peux sortir ce pauvre DD IBM du monde des mortS...sauf Jesus Christ peut-etre ???? Personne n'a son e-mail ???


---------------
L'avenir du monde moderne me fait peur... j'étais fait pour etre jardinier.
n°2699596
bob_thekin​g
Posté le 31-08-2003 à 11:24:18  profilanswer
 

je n'ai tjrs pas reussi a recuperer les données de mon dd.  :cry: j'utilise getdataback mais comme y'a des million d'erreurs (j'exagere pas  :sweat: ), il met hyper longtemps... ca fait 36 heures qu'il tourne et il n'a pas fait 10Go sur les 80 kil fo kil verifie.
a votre avis je le laisse continuer ou je l'arrete ??


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Est- il possible de recuperer les données sur un HDD apparement mort ?

 

Sujets relatifs
HDD à l'envers !!!!est il possible de compresser un disque dur entier pour gain de place
[Test débit HDD] Quel logiciel ?Comment on tue un HDD, sans toujours le savoir ......
[3DmarK] 9000 a 3dmark c est possible?www.3dgameman.com est mort ?
comment activer le HDD SMART Capability sur la GA-7N400 Pro2HDD non reconnu
Windows ne reconnait pas toute la taille de mon HDD ...Multisession : dvd-r/rw (dvd+r/+rw) possible ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Est- il possible de recuperer les données sur un HDD apparement mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR