Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  P8Z68-V PRO Boot Device led allumé et Hardware component failure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P8Z68-V PRO Boot Device led allumé et Hardware component failure

n°7993087
Lizter
Posté le 30-07-2011 à 15:58:21  profilanswer
 

[Problème à priori Réglé, voici les corrections qui ont été faites au montage pour corriger les erreurs :
- le ventirad a été branché sur la prise de la CM CPU_FAN1 malgré la différence dans le nombre des pin
- les deux parties du câble d'alimentation de la CM (2x4 pin) ont été branchées (seul une moitié était branchée car la seconde ne correspondait pas au dessin de la prise sur la CM, or il s'est avéré que ce second morceau pouvait quand même s'y  brancher sans ecombres
- l'écran a été branché sur la CG et pas sur la CM (ça peut paraître bête cette CM redirige apparemment l'affichage sur la CG, sans vérifier qu'il y ait de câble branché elle même, du coup l'affichage ne se fait que si l'écran est sur la CG)
 
Tout est pour le moment fonctionnel, j'éditerais le sujet si un problème du même genre se pose à nouveau
Merci à ceux qui m'ont aidé à résoudre ce soucis ! :)]

 
Hello ! J'ai récemment assemblé ma nouvelle configuration dont voici le détail :
- Boitier Cooler Master HAF 922  
- Alimentation Corsair AX750 GOLD  
- Carte mère Asus P8Z68-V PRO  
- RAM G-SKILL Sniper en dual channel 2x4Go 1.25V  
- Processeur Intel Core I7 2600
- Ventirad Noctua NH-C14  
- Carte graphique Gainward Nvidia GTX580 Phantom 3072Mb GDDR5  
- Carte Son Asus Xonar DS  
- Disque dur Caviar Blue 750Go  
- Lecteur graveur de disques blu-ray samsung
- SSD Crucial M4 64GB
 
(au cas où vous trouveriez quelque chose qui vous choque, le topic avec comment j'ai assemblé tout ça est ici  :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7992998 )
 
Je précise qu'actuellement la carte son et le SSD ne sont pas montés.
J'ai d'abord eu un problème avec un des ventilateurs de la CG, mais ça a été facilement corrigé (un clip à remettre en place).
 
Lorsque j'ai allumé le pc, tout s'est bien mis en route, les ventilateurs, etc... la CM semble faire le POST normalement, mais il survient un premier bip, très court, suivi environs 10 à 15 secondes plus tard par une seconde série de bips : un premier long puis 4 plus courts (mais plus longs que le tout premier bip) ce qui, selon mon manuel de CM, signifie "Hardware component failure".  
Rien ne s'affiche à l'écran (je précise que ce dernier est branché à la CM via HDMI, et fonctionne très bien sur un autre ordi). J'ai déjà essayé de changer quelques trucs, j'ai essayé de changer le disque dur de port sata, sans succès.
J'ai ensuite démarré le PC sans la carte graphique, et là il a lancé le setup ! Mais il y a toujours les même bips (hardware component failure) et la LED Boot Device reste allumée. Je précise également qu'avant de rentrer dans le SETUP il me donne un écran noir avec indiqué "No cpu fan detected, press F1 to enter setup"
pou le cpu fan, ça me parait normal car je l'ai branché sur un emplacement pwr_fan au lieu de cpu_fan sur la CM puisque le ventirad noctua a un connecteur 3 pins et l'emplacement cpu_fan 4 pins...
 
Pouvez vous m'aider ?! :x

Message cité 1 fois
Message édité par Lizter le 30-07-2011 à 19:17:13
mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 15:58:21  profilanswer
 

n°8198872
Sywee34
Posté le 26-01-2012 à 10:23:49  profilanswer
 

Lizter a écrit :

[b][mais il survient un premier bip, très court, suivi environs 10 à 15 secondes plus tard par une seconde série de bips : un premier long puis 4 plus courts


 
as tu regardé la documentation car elle dit ceci :  
 
codes des bip du bios AWARD
1 court : le système démarre correctement
1 long et 2 court : erreur d'ecran ou de carte graphique
1 long et 3 court : erreur de clavier
1 long et 9 court : erreur bios rom
des bips longs en continu : erreur dram
des bips courts en continu : erreur d'alimentation
un bips en continu : manque un ou plusieurs ventilateur contrôlé par la cm.
 
voila.

n°8198876
Sywee34
Posté le 26-01-2012 à 10:28:19  profilanswer
 

pour ton cpu_fan tu t'en tape tu branche 4 même ton 3 pins dessus sa fonctionneras normalement sache que le cpu_fan et le plus important des ventilateur pour la cm donc fait le sans sa s'il de prend la tête ensuite avec le pwr_fan dans le setup tu désactive l'alarme des xxx_fan que tu peux désactiver soit un par un ou toutes d'un coup.

n°8198877
Sywee34
Posté le 26-01-2012 à 10:30:50  profilanswer
 

pour ton pb de CG tu doit faire des modification dans le setup du bios à un endroit donné tu as le choix entre primari pci-e et d'autre etc etc tu choisi la bonne combinaison en fonction de tes choix soit se seras la CG sur le port pci-express ou la CG de la CM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  P8Z68-V PRO Boot Device led allumé et Hardware component failure

 

Sujets relatifs
Mon Pc ne s'allume plus???P8Z68 Deluxe ou Maximus IV Extreme Z ?
Aide pour MAJ BIOS P8Z68-Vprobleme de veille Asus p8z68 p vpro
Carte mère qui boot 5 sec et reboot en boucleconfig i5 2500K / P8P67-PRO
Mon pc s'allume, s'éteint, puis se rallume mais ne boot pas..Nouvelle carte graphique = plus de boot
Plus de sujets relatifs à : P8Z68-V PRO Boot Device led allumé et Hardware component failure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR