Citation :
Rebonjour, J'ai bien analysé tous les pins du socket, mais aucun n'est tordus, et je ne vois pas de défaut.
J'ai finalement mis le second processeur dans le socket 3 au lieu du 2, avec les barrettes en face et la CM à fonctionnée. Malheureusement ça ne résoud pas le problême, car le second socket est relié au second chipset. Par conséquence, aucun port PCI-Express ne fonctionne.
Je ne pense pas que les barrettes soient en cause, car actuellement elles fonctionnent - c'est normalement possible d'y mettre de la Unbuffered et non ECC :
16x4Go G.Skill Sniper DDR3 1600 MHz CL9 Cordialement
--------------------------------------------------------------------------------
Subject: Re: [Ticket#2013010510013496] FAQ - I13XUERPA013L - Obtenir de l'aide sur le fonctionnement d'un article sur ldlc.com
Date: Sat, 5 Jan 2013 16:36:21 +0100
To: paypay13@hotmail.fr
From: rc-support-technique@ldlc.com
Cher Monsieur,
Merci de nous avoir contactés. Nous vous informerons avec plaisir.
Pourriez vous nous préciser le modèle des mémoires ? En effet, pour utiliser les 2 processeurs à la fois ils vous faudra très probablement de la mémoire ECC Registered (c'est imposé par la majorité des cartes de ce type). Notez par ailleurs qu'il faudra aussi brancher des mémoires sur les banques mémoires en face des 2 processeur, sinon vous n'aurez effectivement qu'un écran noir.
Retirez ensuite le radiateur du processeur, puis le processeur même du 2e socket, précautionneusement. Observez les broches sur le socket dessous, mais surtout sans les toucher. En effet, ces broches ne supportent pas le moindre contact avec autre chose que le processeur et pourraient se plier au moindre effleurement. Est-ce que vous voyez des broches tordues, ou mal alignées ? Si oui, munissez vous d'une loupe, et d'une pince à épiler (ou pointe de couteau/tournevis plat). Tentez de réaligner celle ci précautionneusement. Prenez bien sûr tout votre temps : Il s'agit de ne surtout pas les casser ici, car une broche cassée n'est hélas pas réparables, et la garantie ne couvre pas les dommages sur le socket. Si vous parvenez à redresser toutes celles ci replacez le processeur délicatement, en faisant bien attention au sens et ne surtout pas appuyer sur un coin plus qu'un autre (placez le bien à l'horizontale). Remettez le radiateur et retestez le démarrage.
Avez vous réussi à démarrer la machine ?
En attendant votre réponse, je reste disponible et vous souhaite une agréable journée.
|