Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4955 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

grossistes informatique

n°2478542
chicha
Posté le 28-05-2003 à 17:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

je suis à castelnaudary.. à coté de carcassone.. donc je ne parle meme pas des assembleur de paris..

ah mais c'est différent alors... ils assemblent du cassoulet en boite là bas  :D

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 17:21:55  profilanswer

n°2478550
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 28-05-2003 à 17:23:58  profilanswer

flagounette

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°2478552
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-05-2003 à 17:24:19  profilanswer

Prems a écrit :

Je n'étais pas payé pour ça  :non:  

Quand tu bosses, t'a pas à te faire chier avec des soucis de matos qui marchote, qui plantouille, etc. :sarcastic:  

bah les pc de marque aussi ça déconne :sarcastic:  et quand tu dois retrouver un driver non standard sur un master cd sans écraser tout le disque dur (et encore faut-il que le pc soit fourni avec un master cd et non une partition cachée sur DD), changer une barrette qui déconne en étant obligé de prendre une barrette vendue par la marque, etc, etc... ben t'es content quand tu te trouves devant un pc standard fait par un assembleur local.

mais bon... comme je l'ai déja dit: basta ;)  :hello:

n°2478555
vachefolle
russian knights en action
Posté le 28-05-2003 à 17:25:57  profilanswer

CrowFix a écrit :

bah les pc de marque aussi ça déconne :sarcastic:  et quand tu dois retrouver un driver non standard sur un master cd sans écraser tout le disque dur (et encore faut-il que le pc soit fourni avec un master cd et non une partition cachée sur DD), changer une barrette qui déconne en étant obligé de prendre une barrette vendue par la marque, etc, etc... ben t'es content quand tu te trouves devant un pc standard fait par un assembleur local.

mais bon... comme je l'ai déja dit: basta ;)  :hello:  

ta vraiment aucune experience dans le domaine pro toi
tu crois que les admins s'amusent a monter des becanes toute la journee ?

n°2478562
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-05-2003 à 17:29:11  profilanswer

vachefolle a écrit :

ben non, un admin c'est juste une secrétaire qui utilise le téléphone pour appeller le service dépannage quand y a un problème et qui le reste du temps boit du café, discute avec les nanas de la boite et zieute de temps en temps l'écran de son pc pour voir s'il n'y a pas un message d'erreur :sarcastic:  

mais je ne pense pas que l'auteur de ce topic soit ce genre d'admin

n°2478565
Prems
Just a lie
Posté le 28-05-2003 à 17:30:15  profilanswer

vachefolle a écrit :

+1

Une machine qui déconne, elle est remplacée, point.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2478581
vachefolle
russian knights en action
Posté le 28-05-2003 à 17:38:49  profilanswer

CrowFix a écrit :

ben non, un admin c'est juste une secrétaire qui utilise le téléphone pour appeller le service dépannage quand y a un problème et qui le reste du temps boit du café, discute avec les nanas de la boite et zieute de temps en temps l'écran de son pc pour voir s'il n'y a pas un message d'erreur :sarcastic:  

mais je ne pense pas que l'auteur de ce topic soit ce genre d'admin

les trolls c'est vendredi

n°2478644
shailona
Posté le 28-05-2003 à 18:08:01  profilanswer

moi aussi je suis assembleur en province et quand j'ai a monter plusieures machines pour un "grand compte" je peux vous dire que je ne m'amuse pas a mettre du composant pas fiable car le retour de baton ferait mal ,  

Citation :

qd tu commande 30 ordi à un assembleur, il ne te met que du matos pourrave, des mobos dfi, des s3 qu'ont 10 ans.. etc..pour ce qui est du sav, exact, c'est rapide, ils te remplacent ce qui est en panne par un autre truc inconnu encore plus pourave..

je ne suis absolument pas d'accord avec toi, c'est vraiment du dénigrement du boulot d'assembleur, quand je monte une machine pour un particulier ou une entreprise je mets tout le temps du matos de qualité car le soucis d'un assembleur c'est le SAV, c'est à dire que si le client est mécontent il reviendra de toute façon au mag pour régler ça, donc pour éviter les soucis je ne mets que du matos fiable car le retour du client mécontent qui couine ds le magasin j'évite au possible :)

Message édité par shailona le 28-05-2003 à 18:09:14
n°2478697
Diwann
Posté le 28-05-2003 à 18:32:44  profilanswer

wow
merci de tout vos points de vue.
Comme ca a tendance à partir un peu en troll je vais précisier ce que l'on veut faire:
 on veut vendre des pc neufs, pas chers, sans winXP ni office XP, à des étudiants ingénieurs en informatique.
(et je suis pas tout seul dans l'équipe)
(et si ca marche bien on fera une entreprise)

-> ca veut dire : les assembleurs ou les grandes marques, c'est bien mais:  
           -grande marque = trop cher = fait pour ceux qui veulent pas s'embéter  
           -assembleur : oui j'habite Rennes mais l'école est à Laval et les assembleurs d'ici sont chers et ceux de Rennes ne veulent pas venir à Laval.

on a un "partenariat" avec un assembleur parisien pour boitiers / CD / claviers-souris.
donc il manque la carte mère, le processeur (AMD, toujours pour le prix), le disque dur, la ram...

et c'est pour ces produits là qu'on n'arrive pas à trouver de contacts (les boites répondent pas aux mails)

Message édité par Diwann le 28-05-2003 à 18:33:59
n°2478711
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-05-2003 à 18:39:35  profilanswer

Diwann a écrit :

-assembleur : oui j'habite Rennes mais l'école est à Laval et les assembleurs d'ici sont chers et ceux de Rennes ne veulent pas venir à Laval.

je bosse chez un assembleur qui a également une petite boutique à Laval. on est évidemment plus cher que les parisiens mais ça reste quand même correct, surtout si c'est pour 30. vas voir mon grand ami Alain au 17 place Jean-Moulin (il est parfois un peu lourd mais il est sympa) il demandera au big boss ce qu'on peut faire et il devrait y avoir moyen de négocier ;)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 18:39:35  profilanswer

n°2478715
Prems
Just a lie
Posté le 28-05-2003 à 18:41:16  profilanswer

Je dirai surtout que DELL (prenons un exemple hein) est capable de faire 50 bécanes strictement identiques (et surtout interchangeables), ce que ne fera jamais un assembleur. Point.

n°2478719
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-05-2003 à 18:43:48  profilanswer

Prems a écrit :

Je dirai surtout que DELL (prenons un exemple hein) est capable de faire 50 bécanes strictement identiques (et surtout interchangeables), ce que ne fera jamais un assembleur. Point.

:sarcastic:

n°2478737
Prems
Just a lie
Posté le 28-05-2003 à 18:50:20  profilanswer

Merci d'admettre que j'ai raison  :D

n°2478742
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-05-2003 à 18:51:05  profilanswer

Prems a écrit :

Merci d'admettre que j'ai raison  :D  

si tu veux ;)  

:sweat: y'm déprime :cry:

n°2478746
Prems
Just a lie
Posté le 28-05-2003 à 18:53:14  profilanswer

CrowFix a écrit :

si tu veux ;)  
 :sweat: y'm déprime :cry:  

Tu peux pas lutter contre une grosse machine comme ça.  

Chacun son métier : à eux la production, à toi la personalisation. ;)

n°2478842
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2003 à 19:43:39  answer

CrowFix a écrit :

+1
les marques sont vraiment à bannir. matos hors de prix et dépannage totalement hors de prix. genre le service de maintenance est à 200km (ou plus) alors après l'année de garantie c'est même pas la peine. entre le temps passé à dépanner ou sur la route, le resteau, l'hotel... t'es ruiné pour un changement de lecteur de disquettes à 10¤ :D  

ta jamais eu a faire au sav dell ou hp alors  :sarcastic:  

sur plusieur parc de de +100 pc
on a prit dell
qui nous on fait un super contrat avec un sav en or  :sol:

n°2478850
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2003 à 19:46:13  answer

CrowFix a écrit :

ouaip... et passé l'année de garantie ils viennent gratos :heink:  oui oui :sarcastic:  

extension de garantie +3 an voir 5 an si t'est gentils  :D

n°2479231
flash_gord​on
Posté le 28-05-2003 à 22:43:31  profilanswer

de toute façons, essayez pas de le raisonner, il sait pas de quoi il parle..

il parlait tout à l'heure de master cd, comme si Dell s'amusait à produire les c..ries de fujitsu et autres, ça prouve bien qu'il n'a jamais vu un pc pro...

on parle pas de ce qu'on connait pas !!!!

surtout quand on est http://www.chateaudebrou.com/vietnam/jpgsud/borne.jpg

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2479234
flash_gord​on
Posté le 28-05-2003 à 22:44:48  profilanswer

par contre, pour ce qui est du pb initial..

si vous comptez revendre les pc (et pas au noir.. entendons nous bien) vous n'aurez alors aucun probleme avec les grossistes..

Message édité par flash_gordon le 28-05-2003 à 22:46:53

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2479240
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-05-2003 à 22:47:01  profilanswer

flash_gordon a écrit :

de toute façons, essayez pas de le raisonner, il sait pas de quoi il parle..

il parlait tout à l'heure de master cd, comme si Dell s'amusait à produire les c..ries de fujitsu et autres, ça prouve bien qu'il n'a jamais vu un pc pro...

les master cd c'était pas spécialement pour dell mais plutôt pour tous les autres (hp, compaq, gateway, et j'en passe et des pires) :sarcastic:

n°2479281
flash_gord​on
Posté le 28-05-2003 à 22:56:46  profilanswer

1 - tu commences à pourrir le post

2 - as tu déja utilisé un pc "pro" ?

3 - je sais que non, alors arrete des les comparer aux pc à 10 balles de carouf, ça a rien à voir

4 - as tu déja été admin dans une boite ?

5 - as tu déja eu un autre emploi qu'assembleur sous fifre ?

6 - es tu pret à ce que j'appele chez toi à 2h du mat' passque le serveur a planté ?

7 - est tu pret à venir nous changer (échange standard) une bécane juste parce qu'au téléphone on t'a dit qu'elle démarrait pas ?

8 - franchement, essaye un pc pro, parce que la on sent vraiment que tu sais pas de quoi tu parles..

9 - es tu pret à faire un formation à tous les employés d'une boite ? (contre rémunération bien sur.. meme dell ne vit pas d'eau fraiche et d'air pur..)

10 - es tu capable de réfléchir quand tu monte un pc "pro" (tous les assembleur ont l'air de penser que le meilleur windows professionnel est 98 .. etrange non ?)

11 - es tu capable de monter 30 pc IDENTIQUES en 3 semaines ?

12 - es tu capable de reconnaitre que tu n'a aucune experience et que tu essaie de rattrapper ton ignorance par de la mauvaise foi sourde et aveugle ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
connaissez vous des bon magasin informatique sur marseille??exposé d'informatique
[MATOS] Les bonnes adresses de l'informatique à l'etranger .Quelles boutiques d'informatique pour utiliser paypal ?
Oh informatique je t'aime et te déteste : Modem ECI sagem blablabla[ 1er avril 2003 ] .:. attention à l'informatique .:.
XP 1700 jiuhb chez Agem informatiqueles mystères de l'informatique ...
Telecommande d'un ampli (c pa trop de l'informatique mé bon...) svp"De la frustration informatique"
Plus de sujets relatifs à : grossistes informatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)