Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros soucis de disque dur SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros soucis de disque dur SATA

n°6376845
Jimwestoun​et
Posté le 11-05-2008 à 15:32:55  profilanswer
 

Bonjour a tous ,
 
Voilà le probleme, je me suis acheter une nouvelle tour avec :
 
Graveur DVD PIONEER SATA
Carte mere ASUS P5N-T Deluxe
4Go de DDR2 Klingston 800Mhz
2 cartes graphiques 9800 GTX TwinTech en SLI
Disque dur Western Digital 500Go SATA
Alim HIPER 880W
Processeur Intel Core 2 Duo E6850
 
Déja, mon DD n'est reconnu qu'une fois sur deux dans le BIOS. Et meme lorsqu'il est reconnu, j'ai toujours un message qui s'affiche une seconde ou j'ai juste le temps de lire No Hard Drive Detected. J'essaye malgré tout d'installer mon Vista 32 et l'installation se lance, mais prend  15 bonne minute pour m'afficher le premier écran de chargement de l'installaton. Ensuite quoi que je fasse, l'installation plante, soit j'ai un freeze d'ecran, soit un écran bleu avec le fameux IRQ bla bla...
 
J'ai essayer avec un autre DD Seagate SATA, j'ai changer les nappes, j'ai essayer sur tout les ports SATA possibles et aussi essayer presque tout les reglages du BIOS, sans succés.
 
Serait ce un probleme matériel ?


Message édité par Jimwestounet le 11-05-2008 à 15:35:34
mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 15:32:55  profilanswer
 

n°6377640
WiL745
Posté le 12-05-2008 à 09:25:11  profilanswer
 

Je ne pense pas que ton problème vienne du disque dur SaTa pour le  
"No Hard Drive Detected" je pense que cela vient du controleur RAID comme tu n'utilise pas de DD en raid c pas grave. après il me semble que seul les version 64bit des systeme d'explotation gère plus de 3Go ram donc essai de faire l'installation avec seulement 2Go ( vire la barrettes en trop )

n°6377995
Jimwestoun​et
Posté le 12-05-2008 à 13:48:06  profilanswer
 

En fait, le " Hard Drive No Detected" venait du port SATA externe, je l'ai désactivé dans le BIOS et c'était réglé. Mais pour ce qui est des plantages a l'installation rien a faire. J'ai essayer barrette par barrette, en n'en méttant qu'une, j'ai aussi essayer sur différent slot, mais non rien a faire toujours ces maudits plantages en série...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros soucis de disque dur SATA

 

Sujets relatifs
disque dur 127Go au lieu de 500GoDisque dur HS?
Problème temporisation disque dur externe StorexProblème temporisation disque dur externe Storex
DD SATA qui s'éteint....disque dur
petits soucis de disque dursoucis de disque dur
Gros soucis avec disque dur SATA et Carte mère ! 
Plus de sujets relatifs à : Gros soucis de disque dur SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR