Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros probmème d'affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probmème d'affichage

n°4400893
Ez-Toni
Posté le 25-10-2005 à 21:10:31  profilanswer
 

Salut,
 
je viens tout juste de m'inscrire, je ne sais pas si ce topic est à sa place ici, si non, j'en suis désolé.
 
Je rencontre depuis 2 jours un problème assez impressionant !
La premiere fois c'est arrivé pendant une partie du FPS America's Army, en plein jeu mon ecran s'est mis a s'eteindre et s'allumer de façon repetitive et tres rapide  :sweat:  ceci pendant une bonne minute jusqu'au reboot du systeme.
 
N'ayant jamais rencontré un probleme de la sorte j'ai cru à un virus j'ai donc effectué un scan antivirus, mais en plein milieu du scan, vers 50% le probleme recommence et reboot !! :cry:  
 
Je décide donc d'un plan d'action :
 
1) je demonte et nettoie mon ordi en profondeur (il en avait besoin)
2) j'effectue 3 recherches antispy (Adaware, Spybot, PestPatrol)
3) J'effectue une recherche antivirus (Avast) qui a cette foi si reussi a aller a son terme.
4) Je met à jour les pilotes de ma carte graphique (Gefore 4 Ti 4200 agp 8x)
 
ces recherches antispy + antivirus n'ont rien decelé d'alarmant., mais cependant mon ordi semble bien se porter  :jap:  
Le soir même je decide de rejouer à america's army et le probleme revient au bout d'une bonne heure de jeu  :heink:  
Bon tout ca c'etait hier.
 
Aujourd'hui mon PC etait allumé pour mettre un son d'ambiance pendant que je faisait a manger (racontage de vie powa), et je regarde mon ecran de loin et je le vois bugger...
 
Donc voila je suis vraiment a cours d'idée, de plus j'ai énormément besoin de mon PC en ce moment (recherche d'emploi), ca me ferais flipper qu'il me lache en ce moment...
 
 
Merci à vous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 21:10:31  profilanswer
 

n°4400970
peter26
Posté le 25-10-2005 à 21:49:57  profilanswer
 

salut,
 
vérifie la température de ton système... Et aussi les timings mémoire. Est-ce que ç'a reboot uniquement lors du lancement des applications ou bien de façon aléatoire ?

n°4401081
Ez-Toni
Posté le 25-10-2005 à 22:39:50  profilanswer
 

le timing memoire? c'est a dire?
pour le reboot ca arrive de façon aléatoire, une fois c'etait pendant le jeu, une autre fois pendant un film, une autre fois pendant un scan antivirus...

n°4401088
peter26
Posté le 25-10-2005 à 22:43:33  profilanswer
 

hum.. déjà, t'as quoi comme config ? (mémoire/mobo...

n°4401238
Ez-Toni
Posté le 25-10-2005 à 23:46:22  profilanswer
 

alors la config :
 
1,8Ghz,  
256 Ram bus,  
GeForce 4 Ti 128 Mo agp 8x

n°5280835
Ez-Toni
Posté le 10-01-2007 à 10:48:12  profilanswer
 

waw je retrouve ce vieux post, je vais tout de même y placer la cause de mon probleme au cas où quelqu'un rencontrerait ce souci.
 
Il s'agissait simplement de mon alim, particulierement le ventilateur de cette alim qui ne se lancait pas, ou peu au démarage, ce qui faisait chauffer le systeme... peter26 n'avait donc pas tort.
 
J'ai démonté l'alim, sorti le ventilateur et l'ai huillé et remonté le tout, depuis tout remarche à merveille ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros probmème d'affichage

 

Sujets relatifs
Pb affichage ATI 9550Perte de control center pour regler affichage (ATI)
gros problème besoin d'aide...Gros problème: Redemarrage de L'ordi
De très gros problème de disque dur.Gros probleme avec virtualcamera
gros problème de partitionsPb affichage Jeux avec 6600Gt, Athlon XP2000+
Help, gros pb sur ma NF7-Serreur 721 gros probleme de reconnexion
Plus de sujets relatifs à : Gros probmème d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR