je suis en train de vivre le plus gros crash que j'ai jamais connu sur mon ordinateur.
j'explique la situation :
Je dispose de deux disque dur, un de 40 Go contenant du stockage, et qui semble encore sain...et un second de 120 Go étant mon disque principale qui subit actuellement de nombreux problèmes.
J'ai partitionné mon disque en plusieurs partitions, depuis longtemps
- c: pour l'installation de windows (entre autre) de 10 Go environ
- e: de 30 Go
- f: de 50Go
- g: de 25 Go
- une partition linux de 5 Go
Cependant, n'utilisant pas linux depuis plus d'un an et demi, je décide de supprimé cette partition inutile pour a terme l'ajouter au reste de mes partition windows. Pour cela, j'utilise l'outil fournit avec windows me permettant de supprimer les partition. Et, sans que je n'en comprenne la raison, la suppression de la partition linux entraîne également la suppression de la partition g: (une histoire de partition étendu je crois) je songe alors a récupérer mes données via des logiciel de récupération de données effacées, mais mon lecteur g: ayant disparu, c'est impossible.
En cherchant sur le net, je trouve un cd de récupération de disque dur (ici : http://www.clubic.com/telecharger- [...] uecd.html)
j'utilise alors l'utilitaire Qtparted pour transformer mon ancienne partition perdu en partition ntfs.
Mais cette opération me rend bien une partition ntfs en lieu et place de g: (et l'utilitaire me montre que la place est occupé a 50% environ, ce qui correspond a mes données) mais me supprime par la même occasion la partition e:
La seul solution semble être un formattage, je perdrait alors toutes mes données.
J'opte tout d'abord pour la récupération de mes données du disque g:, cela fonctionne correctement, et je récupère la majorité des données que je souhaitais.
Voulant effectué la même opération sur mon disque e: , je me voit contraint de le formatté (les soft de récupération buggant au scannage du disque non formatté).
Cette opération rend mon disque accessible, et je peut accéder aux données par logiciels comme pour g:
Je me dis tout est bien qui fini bien, mais hélas, quand on a pas de veine, on en a vraiment pas... en effet, le soft ne veut pas copié les données sur les autre disque actif, f et mon nouveau g. Je me dis qu'un reboot ne ferais pas de mal au système et au redémarrage de l'ordinateur, je remarque bien malgré moi que le lecteur f est inaccessible...depuis, j'ai un peu peur de continuer, et je préfère vous demandé conseil pour la récupération de mes données.
Excusé mon petit roman , mais mes déboires actuels me semble bien compliqué.
S'il vous faut d'autres informations, je me hâterais de répondre...