Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GROS problemes de stabilite, y compris sous le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GROS problemes de stabilite, y compris sous le bios

n°3428761
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-08-2004 à 13:25:55  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je possede une nouvelle config que voici :
CM   : ASUS A7N8X-E Deluxe Wi-Fi edition (neuve)
Pro  : AMD Barton Mobile 2500+ (neuf)
Ram  : Kingston 512 Mo PC3200 3-3-3 (neuve)
CG   : ASUS GeForce 3 Ti200 (ancienne config, donc ok)
HDD  : Maxtor 160Go SATA (neuf)
Alim : LC Power 550W (neuve)
Lecteurs/ Graveurs : Sony DRU 700, Yamaha CRW3200E (ancienne config, donc ok)
 
Tout ceci avec les dernieres revisions des bios, drivers, drivers SATA.
 
Voici mes problemes :
A l'install de Win XP :
 - Avec ma version unattended, que se soit SP1 ou pas (fonctionnant ailleur) : copie des fichiers systeme, puis au reboot de la machine, ecran bleu "Windows a arreter l'installation pour prevenir tout dommage sur votre materiel... verifiez pas de virus, disques bien branches et termines, enlevez le nouveau materiel...."
 - Avec la version originale de XP : install oki, reboot oki, mais tres nombreux freezes sous Win. Maintenant je ne peux meme plus l'installer : cela plante soit au formatage, soit a la copie des fichiers systeme
 
DE PLUS :
Je commence a avoir des gels dans le bios; par ex, je modifie les periph. integres, et la tout se bloque ! Il arrive meme que, lorsque je fais "reset", mon Proc. ne soit plus reconnu correctement, mais comme un 600MHz... je fille voir ca dans le bios, et la tout est normal  :fou: Au reboot suivant, cela reviendra a la normale aussi...
 
 
CE QUE J'AI DEJA FAIS  :hello: :
- Tests de la RAM avec memtest 86+, et d'autres prog du UltimateBootCD
- Test du HDD avec powermax (utilitaire Maxtor), quick et standard test, burn 6 pass...
- Deconnexion des lecteurs optiques
- Mise a jour du bios
- Desactivation de tous les periph. integres (firewire, reseau, son...)
- Criser  :cry:  
 
CE QUE JE N'AI PAS FAIS  :pfff: :
- Bruler ma carte mere en recitant des paroles satanniques
- Arreter le PC et me tourner vers le canvas
- Et, surtout, solutionner le pb  :non:  
 
J'ai parle de mon probleme a beaucoup de monde, personne n'a encore reussi a m'aider.... Vous etes mon dernier espoir, venez moi en aide avant que je ne me sacrifie a la Pomme  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 13:25:55  profilanswer
 

n°3428780
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-08-2004 à 13:30:48  profilanswer
 

Met tous les parametres du bios relatifs à la carte graphique au minimum.
memtest, powermax... c'est stable ?
Ca plante donc sous windows (mode graphique "évolué" ) uniquement ? (et dans le bios :/)
Pas d'incompatibilité connue entre ta CG et la mobo ?
l'alim est hors de cause j'imagine ?

n°3428789
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 20-08-2004 à 13:32:12  profilanswer
 

Si tu plante même dans le bios, pour moi ca peut être:
 
- carte mère HS
- CPU HS
- ventilo mal monté et CPU qui chauffe de trop.
- pbm d'alim


Message édité par groux le 20-08-2004 à 13:32:37
n°3428831
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-08-2004 à 13:42:56  profilanswer
 

==> TotalRecall : Tous les tests que j'ai fais sont bon... malheureusement !
Pr Win, ca plante soit durant l'install, soit durant la copie des fichiers, soit au redemarrage.
Pr l'incompatibilité, je sais pas, mais il me semble pas : j'ai deja fait tourner Kaella sans probleme
 
==>groux : Pr la Temperature, mon proc. est tjrs sousles 50°c, et les tensions de l'alim sont bonnes.
Carte mere ou CPU HS.... hum hum, comment determiner lequel est mort ?!
Merci :jap:


Message édité par sield le 20-08-2004 à 13:43:32
n°3429402
yoplait21
Faut voir.
Posté le 20-08-2004 à 17:04:11  profilanswer
 

avec une autre carte mere ^^ ...
 
 truc bete mais bon vu la "solidite" des pc de nos jours change la pile du bios ^^

n°3429670
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-08-2004 à 18:36:42  profilanswer
 

Changer la pile ?! Tu penses vraiment que cela peut faire planter mon PC ?! Je ne suis pas a ca pres, donc je pense queje vais quand meme tester :-)
Je vais egalement tester mon CPU sur une autre carte mere !

n°3433957
sield
Tueur de zombies !
Posté le 22-08-2004 à 18:25:35  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je viens vous faire un petit résumé de ma situation [:airforceone]
 
J'ai testé mon processeur sur une autre config afin de vérifier s'il était en cause...  
Je suppose que oui, puisque le PC sur lequel j'ai effectué le test ne fonctionne plus !!! :sweat:  Il s'agissait d'un MSI MegaPC 180, et il a l'air encore plus mort que le mien : au branchement sur secteur, il se met en marche immediatement, les ventilos tournent à fond, et il ne boot plus  :(  
J'ai également essayer ma carte mére avec un autre proc., et elle plante toujours autant....
 
Résultat des courses : mon PC est toujours mort, et j'ai tué celui des beaux-parents (bonjour la réputation et les blagues dans les repas de famille !).
 
Mon hypothèse est donc la suivante : mon CPU d'origine est un KILLER de PC  :fou:  
 
Il ne me reste plus qu'à retourner voir LDLC avec le PC des beaux parents leur expliquer le problème, et essayer de ne pas avoir à renvoyer mon PC entier par correspondance  :sweat:  
 
Si vous avez d'autres suggestions, je suis toujours prenneur  :jap:

n°3434077
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-08-2004 à 19:11:07  profilanswer
 

ça serait un miracle qu'ils reprennent le CPU...

n°3435209
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-08-2004 à 09:10:37  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

ça serait un miracle qu'ils reprennent le CPU...


Pourquoi dis-tu ca ? Il m'a quand meme flingué deux config ! Tu crois qu'ils seraient d'assez mauvaise foie pour dire que ce n'est pas le probleme ?

n°3435228
gor123
Posté le 23-08-2004 à 09:22:37  profilanswer
 

cest un cpu box ou oem ? achete ya combien de temps exactement ?


---------------
Feed Back
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 09:22:37  profilanswer
 

n°3435230
gor123
Posté le 23-08-2004 à 09:23:24  profilanswer
 

le pblm cest que cest un mobile, pas prevu officielement pour tourne sur une cm desktop (que ds des portables)


---------------
Feed Back
n°3435234
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-08-2004 à 09:26:21  profilanswer
 

Pas officiellement je veux bien, mais je ne suis pas le premier a faire ca : il n'y a qu'a voir la partie overclocking du site  ;)

n°3435245
gor123
Posté le 23-08-2004 à 09:31:49  profilanswer
 

non non tu te trompe lourdement la
 
si cest pas une utilisation normal (va explique a un vendeur que ton module sur une mobo comme celle la cest pour underclock et avoir du silence :lol: ...) ba cest DTC


---------------
Feed Back
n°3435248
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-08-2004 à 09:33:02  profilanswer
 

gor123 a écrit :

ba cest DTC

 :??:
 
Sinon je n'ai pas fait d'OC : car pas le temps  :non:


Message édité par sield le 23-08-2004 à 09:34:14
n°3435249
sircam
I Like Trains
Posté le 23-08-2004 à 09:34:28  profilanswer
 

Vu que la cause technique est identifiée - j'arrive un peu tard hein ;-) , tout ce qui te reste à faire est non seulement de te faire remplacer ou rembourser ton CPU, mais EGALEMENT la CM qui a été grillée et tout matériel qui aurait été endommagé de ce fait.
 
Par contre, pour la CM de tes parents, c'est mal parti.

n°3435258
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-08-2004 à 09:38:29  profilanswer
 

sircam a écrit :

Vu que la cause technique est identifiée - j'arrive un peu tard hein ;-) , tout ce qui te reste à faire est non seulement de te faire remplacer ou rembourser ton CPU, mais EGALEMENT la CM qui a été grillée et tout matériel qui aurait été endommagé de ce fait.
 
Par contre, pour la CM de tes parents, c'est mal parti.


 
Mais non tu n'arrives pas trop tard : un peu d'aide est toujours la bienvenue  :)  
Pour ma carte mere et mon CPU, ils viennent tous deux de chez LDLC.com, donc je pense qu'ils sont assez serieux pour les reprendre, du moins j'espere !
Mais en ce qui concerne le PC de mes beaux ( ;) )parents, je ne sais pas comment ca va se passer !

n°3435595
sircam
I Like Trains
Posté le 23-08-2004 à 11:53:11  profilanswer
 

En ce qui concerne le PC de tes "beaux" parents, ils ne sont pas légalement obligés de le remplacer. Mais tu peux tjs demander un geste commercial.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°3435602
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-08-2004 à 11:56:09  profilanswer
 

Le PC de mes beaux parents vient de chez eux, et n'a meme pas 6 mois, alors oui je vais voir ca avec eux :)
Par contre, j'ai essayer de joindreleur hot line surtaxee toute la matinée : au debut ils etaient tous occupés, et now ils m'annoncent qu'ils osnt ferme!!!
Je les ai mailler, je vous tiendrais au courant.
Merci de votre aide :jap:

n°3521902
sield
Tueur de zombies !
Posté le 26-09-2004 à 17:59:06  profilanswer
 

Re bonjour à tous  :hello:  
 
Voici où j'en suis :
 
- Le PC de mes beaux-parents m'a été échangé sans pb, trois jours après j'allais chercher le nouveau  :)  
 
- J'ai renvoyé ma carte mère et mon CPU, et j'ai eu droit à un échange standard.... au bois de plusieurs semaines, car le CPU n'était plus en stock  :cry:  
 
Tout va bien alors  :??:  
........................................et bien non  :non:  
 
J'ai de nouveau des soucis, alors soit je suis très poisseux  :sweat: , soit j'ai loupé quelque chose  :pt1cable:  
 
 
Maintenant, le bios ne semble plus vouloir détecter mon HDD (Maxtor 160Go en SATA).Sur l'ancienne carte mère, après la phase d'affichage des info CPU, memoire, periph. IDE, j'avais droit à une 2e page pour la détection des periph. SATA (notament pour le RAID). Et bien maintenant, cela passe directement au lancement de l'OS. J'ai essayé plusieurs reglages dans le bios, bougé les jumpers, changé mon HDD de fiche sur la CM, rien n'y fait  :(  
 
Avez vous une idée ? Encore une fois, merci pour votre aide  :jap:


Message édité par sield le 26-09-2004 à 17:59:49
n°3522838
sield
Tueur de zombies !
Posté le 27-09-2004 à 00:16:46  profilanswer
 

Un petit up pour la bonne cause ?
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GROS problemes de stabilite, y compris sous le bios

 

Sujets relatifs
Cherche bios Sapphire AIW 9800 sePC redémarre seul: virus bios ? RESOLU
gros problèmes d'affichageGros Pb avec ma radeon 9800Pro Ice Q
BH6 rev 1.01 avec proc supérieur au bios ?[pbm] cm et bios
Installer un BIOS sur une carte controleur SCSI {Relativement Urgent}problemes carte asus k8n-e deluxe flasch bios
Plus de sujets relatifs à : GROS problemes de stabilite, y compris sous le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR