Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installer un BIOS sur une carte controleur SCSI {Relativement Urgent}

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un BIOS sur une carte controleur SCSI {Relativement Urgent}

n°3426577
NaPs
Posté le 19-08-2004 à 18:00:38  profilanswer
 

Bonjour,
Mon graveur étant HS, et devant reinstaller mon système, je dois passer par mon lecteur DVD, problème, je n'arrive pas à booter dessus.
En fait, le CDrom est correctement détecté au démarrage (il me l'affiche), mais est totalement ignoré (j'ai bien mis "SCSI" en premier dans la boot sequence).
Après une recherches dans le programme de configuration de la carte (une "Adaptec AHA-2940 ultra ultra w" ) accessible avec l'appui des bouttons CTRL+A au démarrage, j'en conclus (oui mais je peut me tromper) qu'il faut mettre le boot sur la bonne ID (la 3 pour mon lecteur), mais aussi activer une fonction "boot CDrom".
Et c'est la que ça se complique, une petite note me dit que pour activer, une série d'options, plus cette option de boot, il me faut un bios...
D'ailleurs, je vois bien que ce bios n'est pas présent, puisque lors du boot, un message "Bios not installed" s'affiche juste après le nom de la carte...
 
Donc la question est, ou trouver ce bios, et comment l'installer.
 
Pour rappel, la carte est une adaptec AHA-2940.
 
Merci d'avance, bonne fin de journée.


---------------
NaPs.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 18:00:38  profilanswer
 

n°3426772
NaPs
Posté le 19-08-2004 à 19:03:10  profilanswer
 

UP :)


---------------
NaPs.
n°3426833
flo37fr
Posté le 19-08-2004 à 19:27:19  profilanswer
 
n°3434651
NaPs
Posté le 22-08-2004 à 23:03:06  profilanswer
 

Hum, merci, mais je ne trouve qu'un executable pour windows, et je suis sous linux :\


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installer un BIOS sur une carte controleur SCSI {Relativement Urgent}

 

Sujets relatifs
problemes carte asus k8n-e deluxe flasch biosAu secours ! Problèmes avec carte mère Asrock K7S8X !
probleme avec carte geforce fx 5600 128 mb !!!!Avantages d'un controleur video intégré a la cm ?
Pour booster les perfs... Changer mon proc ou la carte graphique ?vd carte controleur ide
compatibilité CM/Carte graphiqueCarte TV et antenne portative???
Plus de sujets relatifs à : Installer un BIOS sur une carte controleur SCSI {Relativement Urgent}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR