Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème de virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de virus

n°9337446
lilmaki
Posté le 23-11-2014 à 18:53:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'excuse par avance pour cet énième sujet concernant un virus.
Je viens ici soliciter de l'aide pour tenter de sauver mon pc chéri qui soudainement s'est mit à rencontrer de nombreux problèmes surement liés à un ou plusieurs virus.
 
Tout d'abord voici mes divers problèmes :
 
- le premier souci a été la disparition du son
 
-ensuite la modification des icônes de tous mes fichiers illustrator/photoshop/indesign qui ont été remplacé par une feuille blanche et qui me posent problème à leur ouverture car une fenêtre s'ouvre pour que j'aille chercher manuellement le programme adéquat à leur ouverture. Maintenant je ne distingue donc plus sans avoir à les survoler les fichiers pdf/ai ect
 
- je ne peux plus ouvrir les pdf qui ne se lisent pas non plus
 
- la fenêtre de sécurité windows clignote constamment indiquant que mon antivirus est désactivé alors que c'est faux et quand je clique pour l'activer rien n'y change
 
- le top du top : je ne peux plus du TOUT faire de COPIER/COLLER ni même glisser déposer ect et donc impossible de récupérer quoi que ce soit sur mon ordi ou même de sauvegarder l'ensemble du pc...
 
Je suppose donc être victime d'une belle petite saloperie qui tente de récupérer des données par le copier/coller et qui a supprimé ou modifié divers fichiers de registre, fichiers sources sur l'ensemble de mes programmes.
Surement ai-je d'autres surprises et bug du genre à découvrir mais je n'ose plus du tout me servir de mon pc dans l'attente de savoir que faire, par où commencer pour trouver le problème , l'éradiquer et surtout réparer tous les bugs...
bien entendu mon anti virus ( avast free ) n'a rien découvert au scan...
 
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter en espérant ne pas avoir à passer par le formatage sachant que je ne sais pas du tout comment sauvegarder tout le contenu de mon ordi...
Merci !!
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 18:53:15  profilanswer
 

n°9337474
kikidonc1
Posté le 23-11-2014 à 19:11:04  profilanswer
 

quel os? licence officielle pour tous les softs?
materiel?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9337539
lilmaki
Posté le 23-11-2014 à 19:41:05  profilanswer
 

Je suis sous windows vista.  
Ordinateur fujitsu siemens. Amilo note book XI3650. C'est un papy mais il jusqu'à présent il carburait toujours...
Et concernant les softs je confesse que non les licences ne sont pas toutes officielles je les utilisent dans le cadre de mes études :S
 

n°9337547
jean pierr​e
Posté le 23-11-2014 à 19:46:09  profilanswer
 

bonsoir,
 
par contre voir à editer le  1 er message et le deplacer dans la categorie windows et software, sous categorie securité ou virus.
 
Ici c'est les problemes materiels

n°9337557
kikidonc1
Posté le 23-11-2014 à 19:52:02  profilanswer
 

lilmaki a écrit :

Je suis sous windows vista.  
Ordinateur fujitsu siemens. Amilo note book XI3650. C'est un papy mais il jusqu'à présent il carburait toujours...
Et concernant les softs je confesse que non les licences ne sont pas toutes officielles je les utilisent dans le cadre de mes études :S
 


 
je fais un raccourci, mais tu viens de découvrir les joies du piratage, bon courage t'as plus qu'à RAZ, les règles du forum n'autorisent pas ce genre de support... réinitialise ta machine avec aucun soft sans licence officielle, si le problème persiste, tu pourras obtenir du support. :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9337562
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 20:00:28  answer
 

kikidonc1 a écrit :


 
je fais un raccourci, mais tu viens de découvrir les joies du piratage, bon courage t'as plus qu'à RAZ, les règles du forum n'autorisent pas ce genre de support... réinitialise ta machine avec aucun soft sans licence officielle, si le problème persiste, tu pourras obtenir du support. :jap:


 
oui c'est un raccourci.
 
le problème peut tout à fait venir d'ailleurs....  
 

n°9337563
lilmaki
Posté le 23-11-2014 à 20:03:00  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Mon but n'est pas du tout de récupérer les logiciels, j'ai joué j'ai perdu voila même si je n'ai pas eu bcp le choix en tant qu'étudiante.  
j'ai bien lu les conditions d'utilisation du forum avant de poster et ai donc bien connaissance de ce point.
 
Je cherche de l'aide pour éradiquer ce virus et ne pas reproduire les mêmes erreurs voila tout.
Et je ne sais pas du tout par où commencer ni même comment réinitialiser mon ordi si je ne peux rien sauvegarder ...!
RAZ ?
 

n°9337568
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 20:05:26  answer
 

démarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
 
installes un bon antivirus comme kaspersky en version d'essai, ou NOD32.
lances un scan complet du pc.
 
ensuite lances adwcleaner, redémarre.
 
installes aussi tweaking windows repair et fouille pour trouver l'option pour réparer le fichier host.
 
ensuite postes redémarres en mode normal, ca va mieux?
et postes sur le forum un rapport avec ZHPdiag

n°9337572
jean pierr​e
Posté le 23-11-2014 à 20:07:32  profilanswer
 

Voir à deplacer ce topic sur le lien qui sera mieux qu'ici
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm

n°9337595
lilmaki
Posté le 23-11-2014 à 20:28:28  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

Voir à deplacer ce topic sur le lien qui sera mieux qu'ici
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm


 
Merci de m'expliquer comment le déplacer quand je clique sur l'icone éditer.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2014 à 20:28:28  profilanswer
 

n°9337596
kikidonc1
Posté le 23-11-2014 à 20:28:59  profilanswer
 

j'allais te conseiller Jgcollection mais puisqu'il prend le relais... Pour la vérole, il se démerde bien, donc on va le laisser faire. :sol:  
 
Mais oublies tout ce qui est underground pour les logiciels et autres, ce serait dommage de perdre le fruit de tes études, il y a souvent des logiciels en licence libre qui couvriront ton besoin et sont gratuits.
 
Tu peux aussi te renseigner auprès de ton école, certaines proposent des logiciels payant à des tarifs très compétitifs, voire gratuit dans le cadre de tes études. L'illégal est souvent la voie de la simplicité mais aussi des ennuis de temps en temps...
 
à toi de jouer Jg...


Message édité par kikidonc1 le 23-11-2014 à 20:29:37

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9337599
lilmaki
Posté le 23-11-2014 à 20:30:38  profilanswer
 


 
Merci beaucoup je vais de ce pas effectuer ces diverses étapes et reviens au plus vite pour rendre compte des résultats.

n°9337744
lilmaki
Posté le 23-11-2014 à 22:54:59  profilanswer
 


 
 
Bon et bien déjà la je rencontre des problèmes. J'ai téléchargé la version d'essai de NOd32 seul hic le fichier est en .msi et mon ordi me dit impossible de lire ce fichier. je cherche pourquoi et constate que je n'ai plus le programme windows instaler. Je vais pour le remettre le télécharge et pas de bol la le fichier est en .msu et mon ordi me dit idem " windows ne peut pas ouvrir ce fichier..." impossible de modifier l'extension en .rar ou zip.
du coup je cherche kaspersky, je vais pour lancer l'install car le fichier est en .exe et la l'installation se lance puis j'ai le droit au message d'erreur 1719 de kaspersky qui me dit que l'assistant d'installation est inaccessible...
 
Je crois bien que la base de tous mes fichiers windows a un souci non?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème de virus

 

Sujets relatifs
Probleme bizzare avec sappphire 6870 OCProbleme de memoire RAM
gros problème avec anti-virus "avast" sur xp !Virus, ou pas ? Gros problème(s) avec mon ordi :S
Gros, Gros probléme virus ou je ne sais pas quoi, au secoursTres gros probleme [Help-virus ou pb hardware]!
Gros problème avec l'AGP? Virus hardware.. ?[Gros Problème] Virus qui s'attaque à un DD => on fait quoi après ?
GROS PROBLEME!!!!! JE VOUS EN SUPPLIE!!! VIRUS DE FOU!!!!!!!!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR